Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 118 695 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
25701

non c'est la triplette c'est sur à 100% elle est partie à la poubelle illico

maintenant les normes de maison ils mettent du 1.5mm² même sur les prises 16A

donc la triplette de base (prix moyen pas à 1 euro avec du 0.75mm² (1300W)) est avec du 1.5mm² donc 16A soit + de 3600W

 

 

 

[ Dernière édition du message le 24/01/2011 à 22:54:55 ]

25702

 

il est quand même sympa ce forum parce qu'on voit de belles photos de home studio et on peut embarquer sur des questions et quand on a fait le tour, un gars repost des images, c'est sympa et puis ça repart, c'est assez frais, moi qui étais arrivé quand un gars s'était fait rembarré parce qu'il avait pas mis les photos à la bonne taille, heureusement c'était un cas d'exception   bravo

 

 

 

écoutez-vous les uns les autres

25703

Hors sujet :

 3600 w sur 1.5 mm² pour 100 m, norme fabriquant demandé par Legrand, Schneider electric et autres.

une installation electrique est faite pour durée; donc les protections (disjoncteur différentiel 30 mA et autres avec ampérage de 2 à 16 A) sont installé pour protéger l'installation et non votre matériel, seul le différentiel est pour la protection des personnes contre un contact indirect (défaut d'isolement) !

 

25704
Anecdote au passage :
Lorsque j'ai fait l'électricité de mon studio, je l'ai faite moi-même pour des questions de sous, mais j'ai fait contrôler toute l'installation par un électricien qui s'est par ailleurs occupé du tableau et du raccordement au réseau (de la maison). Sympa de sa part d'avoir accepté ça, d'ailleurs.
Au passage, le mec a aussi contrôlé la qualité de la terre que je supposait être importante pour éviter les ronflettes.

Le mec vient donc contrôler l'installation et constate que j'ai mis du 1.5 sur les circuits de prises. M...!!! http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif Je m'ai gouré (j'avais prévu du 2.5)
On a calculé la puissance totale qui serait utilisée pour chaque circuit (en comptant très large avec la possibilité qu'il soit ajouté des trucs puissants). Ben on était largement dans les clous.

Précision : chauffage et éclairages sont sur deux circuits indépendants du reste. Tout le matériel audio et musique est dispatché sur trois circuits différents.
25705
pour l'anecdote également: ma tante a un appartement en bord de mer du côté de Tamariu (Costa Brava en Espagne, côté Méditerranée, de suite à gauche au deuxième feu après la frontière). Un truc construit sous Franco (années 70). Le chauffe-eau est un cumulus d'une soixante-dizaine de litres, alimenté en électricité par un fil de type 'secteur lampadaire' avec une prise sans terre.
En quarante ans, ce machin n'a jamais grillé. Pourtant, quand il s'agit de le débrancher à la fin de l'été, le machin y brûle les doigts je vous le dis! Et y tourne constamment, 24h sur 24.

Alors, hein, les grandes théories de Legrand et autres marchands électriques... c'est kif les vendeurs d'ordi qui t'expliquent sans ciller qu'il te faut un bon gros dual core avec 2 gigas au moins mon bon monsieur pour aller sur Internet.

[ Dernière édition du message le 25/01/2011 à 15:25:06 ]

25706

peut etre que par contre il consomme 4 fois ce que consommerait un CE normal redface2

25707
possible !
25708

Certes mais de là à ce qu'un dualcore foute le feu à la baraque  mrgreen

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

25709

moi on m'a conseillé un home studio pro pour aller sur internet mrgreen

écoutez-vous les uns les autres

25710