Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 119 046 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
26101

Citation de : scare

 

Citation :

 

je comprends, mais en meme temps tu (ou le groupe qui paye) fais le jeu de la course à l'armement actuelle, qui force au final les groupes à trafiquer le son meme en concert (triggers notamment) sinon le public ne suit pas

l'issue de cette démarche ce sera que les soft sauront traduire tout ce qui est joué en evenements midi à la perfetction, ou en sidechain (batterie gratte basse notamment) et remplaceront le son capté par du gros son tout pret ---et tous les disques se ressembleront

je suis un vieux con, mais j'aime "sentir" le groupe sur un disque, et souvent j'entends plutot la producion

 

 

 

Ecoute, moi aussi je suis un vieux con, y'a pas un trig dans la prod, et y'a pas une piste midi.

J'ai mis à dispo une DW est c'est ça que je veux qu'on entende, c'est mon challenge, respecter le jeu du musicien et de l'instrument. Si j'avais mis des trig oui dans ce cas là j'aurais mis surement moins de plug. (y'a 19 pistes de batterie quand même ..) 3 mic GC, 3 mic snare, 2 mic/tom  3 room, 2 over Charlet  etc etc etc

 

Je me donne les moyen à la prise d'arriver à mes fins. mais cela nécessite des traitements non négligeables au mix. Dans ce sytle je précise.

Maintenant ca aurait été du Jazz, de la pop etc etc , y'aurait moins besoin.

Le groupe quand il écoute ton mix et tes prises de son, il les compare aux standards actuels. si t'es pas un minimum dans les clous c'est pas la peine. Alors oui, je ne choisi pas la solution la plus simple techniquement en me passant de tous ces artifice midi et trig, mais c'est un son unique du groupe créer par les instrus et les musicien, et c'est ça qui m'intéresse dans le son et qui fera une prod intéressante à écouter.

 

Entièrement d accord je n est jamais utilisé de capteur midi sur une grosse caisse mais faut pas avoir peur de targuer du micro et de corriger a coup de +10/+12db à l EQ sur celle ci (je bosse en analo aucun plug) et c est quand même beaucoup plus valorisant car chaque groupe à son son!

26102

je pense que de toute façon la plupart des gens sur le forum ont un usage personnel de leur HS, tout le monde n'a pas besoin de 16 coeurs, comme dit scare, c'est pour des gros mix, y a des studios pro qui ont même pas un macpro aussi gros

c'est ça le Home Studio, chacun doit bien répartir son budget dans ce qu'il trouve essentiel

pour certains, des claviers, d'autres, du hardware, des guitares, des micros, des écrans, des surfaces de contrôle

 

 

 

écoutez-vous les uns les autres

[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 13:32:51 ]

26103

 

Citation de : fabamarie

je pense que de toute façon la plupart des gens sur le forum ont un usage personnel de leur HS, tout le monde n'a pas besoin de 16 coeurs, comme dit scare, c'est pour des gros mix, y a des studios pro qui ont même pas un macpro aussi gros

c'est ça le Home Studio, chacun doit bien répartir son budget dans ce qu'il trouve essentiel

pour certains, des claviers, d'autres, du hardware, des guitares, des micros, des écrans, des surfaces de contrôle

 

 

 

Mon ancien studio (140m2 de locaux) control room cabine principal vitré entre les deux etc etc... pourtant un vieux P4 tous public sous windows XP avec 1giga de ram générique et un protools qui tournai à merveille (quand sa serre juste pour du stockage la machine à pas grande importance)

26104

140m2 ?! eek

T'as pas des photos (histoire aussi de revenir au sujet)?

26105
x
Hors sujet :
Je pense qu'il faudrait qu'un gentil modo compréhensif change enfin le titre de ce topic, il y a déjà celui des "photos uniquement" qui tient bien son rôle, celui-ci pourrait donc être renommé en "photos et discussions autour de vos HS" parce que bon, à force, hein
26106

Quelques petites modifications du plan de travail en termes d'ergonomie:

J'avais besoin d'un espace facilement modulable suivant le contexte car je manque de place...

 

De plus j'essaye d'ameliorer le confort de travail car j'ai de gros problemes de tendinites en ce moment...d'où l'utilisation de la tablette graphique qui m' a enormément soulagé le bras droit.

 

 En mode Compo / Bidouillage de synthés:

 

 

En mode Mixage:

 

 

(pour ecouter, suivre le lien dans la signature...en ce moment je suis sur un projet de musique à l'image) 

 

[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 14:44:32 ]

26107

le modo est bien sympa car il a écouté ta demande Darinze mais franchement t'es grave.

On poste des photos mais le principal dans tout ca et qu'on pose des questions sur le matos qu'on voit, donc forcément ca dérive un peu à chaque fois mais rien de bien méchant. C'est un plaisir de poster son HS en photo, mais avec de sales remarques toutes les 5 pages ca casse un peu le charme...

 

[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 14:43:24 ]

26108

Nonosky, j'aime bien!

26109
x
Hors sujet :
Hé ben pilip ?
Sache que si j'ai fait cette demande (un peu sans y croire, merci au modo en tous cas) c'est parce que je suis de ton avis : les incessantes et récurrentes remarques sur 'des photos, que des photos dans ce topic' ça commençait à me gaver un peu... Donc maintenant que le sujet du topic est plus clair, peut-être sera-ce mieux.
Oui pilip, je trouve également parfaitement normal que des discussions sur le matos - et au delà, sur bien d'autres sujets relatifs au HS, aient lieu dans ce topic.
26110

Hors sujet :

ok

Nonosky, quelle est le modèle de tes enceintes?