Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 102 réponses
- 1 970 participants
- 10 824 780 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
StreamerS1
J’aime bien ce côté « que de matos acquis au cours des années ». C’est chargé, un peu ambiance « bordélique », mais ça fait aussi caverne d’Ali baba qui fait envie
Signé StreameS1, ex Streamer
iktomi
un peu ambiance « bordélique »
Ne vas jamais sur le topic des ghetto studios.
[ Dernière édition du message le 19/08/2023 à 21:19:11 ]
Neveud
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 19/08/2023 à 21:26:51 ]
Anonyme
La bonne hauteur c'est le haut de l'écran à l'horizontale des yeux.
(Un balayage des yeux ou de la nuque vers le haut est ce qui est à éviter sur le long terme.)
Bof. Quand on regarde le rugby, l'action est principalement en bas de l'écran. Ok, je
nem
Deux claviers… deux ordis et deux configurations différentes (à base d’Avid et d’Apogee ?), nem ?
J’aime bien ce côté « que de matos acquis au cours des années ». C’est chargé, un peu ambiance « bordélique », mais ça fait aussi caverne d’Ali baba qui fait envie
Merci 👍🏻
L’ancien clavier est connecté à l’Emu e6400
Un seul ordi (Mac Pro de 2009 avec osx10.6)
Protools hd8
2 ad8000 (1 pour les inserts de reverb et 1 pour les delays) sont connectées à une 192 digital via ADAT
1 ad8000 connectée à une 192 normale pour les pédales
[ Dernière édition du message le 20/08/2023 à 03:36:07 ]
sample-and-hold
Sur "Planète Interdite" aussi ?
sonicsnap
Un seul ordi (Mac Pro de 2009 avec osx10.6)
Tiens, j'en suis là aussi. Et ça marche toujours bien. Mais guère d'espoir d'investir dans de nouveaux logiciels..
StreamerS1
Ca fait du beau monde, tout ça...
Signé StreameS1, ex Streamer
Trez909
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 20/08/2023 à 10:45:12 ]
nem
Tu as toujours bossé avec l'e-mu ?
Sur "Planète Interdite" aussi ?
Planète Interdite a été fait en 1996 chez Arnaud Rebotini avec un Atari ST + Cubase et Akaï CD3000 (avec un lecteur CD intégré) et des nappes issues de Roland JD800.
J’ai un vague souvenir d’un modèle PB (playback qui ne samplait pas mais jouait les samples uniquement). Gros doute. Peut-être a t’il changé de sampler à cette époque.
Pour ma part, j’avais un Akaï S950 à l’époque (depuis 1993)… je ne sais plus si je l’avais apporté chez lui car il me semble qu’il en avait également un… peut-être un Akaï S900 d’ailleurs.
L’infra basse venait de sa TR808 samplée dans le S900/S950.
J’ai eu ensuite un Akaï s3000 puis un s3200 que je taxais à Sony (studios rue de Wagram) avec lequel j’ai fait “First Sight”.
J’ai bossé un peu avec un Kurzweil K2000 également que je n’appréciais pas du tout (ergonomie et son sans personnalité).
Puis une MPC2000 que j’aimais bien mais que j’ai revendu à Olivier Portal (Playing For The City).
J’ai acheté le e6400 d’occasion en 1998 et j’ai trouvé les options petit à petit (8 sorties analo supp. assez rapidement / 8 sorties ADAT bien plus tard / clavier+AESEBU et système de sauvegarde sur carte SD plus récemment) avec lequel j’ai fait une face de l’album ToySun et des remix de Bernard Parmegiani.
Je ne les ai jamais eu en même temps mais j’ai toujours eu le sentiment que l’e6400 était plus proche du s950 que tous les Akaï qui sont venus après que je trouvais trop froid.
Le pire sampler aura été le K2000 de Kurzweil.
[ Dernière édition du message le 20/08/2023 à 15:40:02 ]
sonicsnap
nem
Citation de nem :Un seul ordi (Mac Pro de 2009 avec osx10.6)
Tiens, j'en suis là aussi. Et ça marche toujours bien. Mais guère d'espoir d'investir dans de nouveaux logiciels..
Je suis bloqué à cause de mon PTHD8 mais ça me convient car je l’utilise comme un magneto et comme interface pour gérer mes inserts.
Je n’utilise plus que 2 plug-ins : un filtre passe haut/bas et un compresseur pour le side chain.
Pas de plug-in d’effets.
Pas de sampler virtuel.
J’utilise des boîtes à rythme et des synthés externes que j’enregistre en audio ou que je sample avec l’e6400 si j’ai besoin de gérer le truc en midi.
[ Dernière édition du message le 20/08/2023 à 15:52:55 ]
nem

Ayant commencé ma carrière avec un Akai S1100, je n'ai jamais connu la magie du 12 bits. J'aurais pourtant aimé me faire une idée..
La quote du s950 est partie en coui…
sonicsnap
roth weiler
On the internets, nobody knows you are a dog
nem

Une MPC3000 même à 2500€ ça peut encore s’envisager mais un s950 à 5000…
Neveud
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
sonicsnap
sample-and-hold
Merci Nem pour toutes ces précisions, toute une époque... Apache et Akai !!
DocK'S
VE
Juljaaz
Les Mu-trons sur l'étagère du haut ! Miam !
Le model D vintage aussi forcément !
IPM
_Cobi_
Je vois d ailleurs qu il a finalement gardé son sampler E-mu.
Forcément un homme de goût
- < Liste des sujets
- Charte