Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 102 réponses
- 1 970 participants
- 10 826 340 vues
- 2 224 followers

Whynot

Aaaaah merci mon gars !!! 

emx

Will Zégal

Sérieux, je me suis bien amusé les deux fois. Bon, la première, on était dans un endroit privé entre potes. Mais moi qui ne chante plus trop, j'ai eu pas mal de plaisir à rechanter des chansons que j'aime et, quand elles n'étaient pas trop méconnues, à voir les potes chanter avec moi ou chanter avec eux.
La seconde fois, on était dans un pub qui était le siège des saisonniers de la station. C'était le dernier jour de notre séjour et on avait bien eu le temps de sympathiser avec une bonne partie des dits saisonniers, d'autant plus que ma belle-fille était en saison dans la dite station.
C'étaient essentiellement des gens ayant de bon goût musicaux, donc on s'est essentiellement tapés de la bonne musique, même si l'interprétation laissait parfois à désirer.Mais OSEF, on se marrait bien.
Marrant d'ailleurs : l'animateur faisait passer 2-3 chansons chantées et faisait une petit pause en passant une ou deux chansons originale avant d'appeler les suivants. Sa sélection personnelle était autrement plus pourrie que la sélection des chanteurs. On voit qu'il avait pas trop l'habitude de ce genre de sélection, y compris dans sa façon d'animer.
C'est clair qu'il y a des karaokés où je n'irai pas. J'ai d'ailleurs un copain dont c'est la principale activité que d'en animer dans des bars du coin et pour y être passé pour récupérer du matos (c'est lui qui répare mon matos audio) ou pour lui faire la bise en passant, je n'irais pas me taper du Celine Dion, du Maria Carrey ou du Johnny. C'est déjà dur quand ce sont les artistes originaux, ça passe pas mieux quand c'est chanté par des casseroles.
[ Dernière édition du message le 24/11/2023 à 12:10:54 ]

Kentan Lenneg

Behold the new Kentan Studio 3.0 !
Suivez le guide !
D'abord, la vue en entrant :
Le coin batterie :
Les vétérantes :
https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=351836
Sur votre droite, le pedalboard et les cabinets :
En se retournant, on atteint le bureau :
De gauche à droite :
Orange 4 stroke (ampli basse)
Devant : Blofeld (expender synthé Virtual Analogic)
Derrière : GSI Gemini (petite machine à tout faire avec diverses modélisation d'orgues, piano, orchestre, string machine, etc...)
Hugues et Kettner TubeMeister (ampli guitare)
Behringer X32 (table de mixage et enregistrement sur ordi)
Enfin, the last but not the least, le bureau du producteur/manager:
C'est surtout pour expliquer pourquoi il y a du bordel de tissu à cet endroit. Ca évite d'avoir ce p...tain de chat dans les pattes.
Voilà, c'est mes 11 m2 de bonheur !

Neveud

Miam le Orange en rack. C'est routé dans une simu de HP -> carte son?
Comment faire la poussière sur les figurines??
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 24/11/2023 à 16:07:34 ]

Djeeloo

mais moi j'aimerai avoir la liste des Transformers...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

Kentan Lenneg

Tout est routé direct dans la X32, y compris la petite batterie électronique. Le clavier est relié aux expander avec un midi merge de la marque Kenton (à une lettre près
 ). J'ai une collection de micro (statique et dynamique, il ne me manque qu'un set de micro spécial batterie pour la capture de la Trapp..) mais là je suis à cours de budget..
 ). J'ai une collection de micro (statique et dynamique, il ne me manque qu'un set de micro spécial batterie pour la capture de la Trapp..) mais là je suis à cours de budget..Tout le studio peut fonctionner sans l'ordi, il ne sert qu'à la prise de son (et encore, la X32 peut le faire dans les conditions du live.)
En vrai seule le GSI nécessite un écran pour fonctionner, il y a donc une petite tablette android qui est dédiée à cette usage (le GSI possède sont propre routeur wifi, la tablette et le GSI sont sur leur réseau privé..)

Kentan Lenneg

La liste du matos, c'est bien,
mais moi j'aimerai avoir la liste des Transformers...
Ils ne sont pas tous en photos là.. j'ai arrêté de compter après 450 !

Coramel

Mais il manque le nom du chat.

Présentez vous sur AudioFanzine
[ Dernière édition du message le 24/11/2023 à 16:50:54 ]

sonicsnap

BBmiX

OUAH! et la qualité des photos
 OUAH! et la qualité des photos  le chat est magnifique! il y en a qui passe sur le pub photos de moins bonne qualité que ça ...
 le chat est magnifique! il y en a qui passe sur le pub photos de moins bonne qualité que ça ...(-; Be Funky ;-)

kosmix

avec simu de cabinets
Quand on s'y rend il faut simuler la commission ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

StreamerS1

Signé StreameS1, ex Streamer

Kentan Lenneg

Pas de Precision Bass ? Pour un fan de Pink Floyd je suis déçu !
La seule que j'ai eu entre les mains ne m'a pas convaincu..

Djeeloo

j'ai arrêté de compter après 450
Je dois être entre 150 et 160

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

kosmix

La seule que j'ai eu entre les mains ne m'a pas convaincu..
Ah. Étonnant, une PB en principe c'est tout-terrain.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Kentan Lenneg

Citation de Kentan Lenneg :La seule que j'ai eu entre les mains ne m'a pas convaincu..
Ah. Étonnant, une PB en principe c'est tout-terrain.
Bah j'ai pas trouvé. Un vrai manche de pioche, une action déplorable, un son froid et moche pour plus de mille boules d'occasion (une vraie Fender US). Finalement ce jour là je suis partie avec une Sire ultra cheapos, à la lutherie tout juste satisfaisante, mais avec le son feutré que je recherchais depuis des années. C'est celle que j'utilise chaque fois que je veux un son vintage. Je ne sais pas combien de temps elle va tenir, mais au pire je conserverai l'électronique.

Pevets

Kentan Lenneg

Accord'Eure Pianos

S'il y a les cabinets sur la droite, c'est plutôt dans le forum sur les ghetto studio qu'il faut poster !

Je plaisante, super ton studio !
Accordeur de pianos, amateur de synthés          http://www.accord-eure.fr

iktomi

olanproduction

Pevets

J'me suis fais crié pour moins que ça question blague sur ce thème...
Tu manques de classe, c'est pour ça.

sonicsnap

J'me suis fais crié pour moins que ça question blague sur ce thème...
Oui, mais il a précisé "je plaisante". Alors tout est pardonné..

iktomi

Poykeh

- < Liste des sujets
- Charte