Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 118 657 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
26351
ok je te remercie, apparement elle peut servir aussi de surface de controle en MIDI.
Un produit tres interressant.
26352

çà fait un moment que je lorgne sur cette ZED-R16 ..

quelques questions en vrac si tu as un peu de temps (mais je pense que çà doit en intéresser plus d'un :):

1. tu gères comment plus de 16 pistes en mix?

2. si tu utilises une piste en retour (donc depuis ton soft via le firewire) et que sur cette même piste tu aurais un synthé externe hardware (genre commandé en MIDI), est-ce que tu peux entendre les deux sons (retour + synthé) en même ou est-ce que tu es contraint à une seule source par piste (ce qui semble logique à première vue)

3. qualité des convertisseurs? par rapport à du RME, çà tient la route?

4. pas trop déroutant les curseurs à "faible" course?

5. compatible avec ableton live?

Merci d'avance :)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

26353


ah oui tiens, c'est que la courses des faders ca doit faire bizzares surtout que la gamme wizard analo, possede des faders de 100mm.

un peu dommage, mais ca a l'air d'etre un super produit pour le prix.

26354

Alors je ne suis pas vraiment pas un expert en multipiste mais je vais essayer de te répondre. Je pense que je n'exploite qu'une partie de ses possibilités mais ça me va très bien comme ça.

1. Aujourd'hui je n'utilise pas plus de 16 pistes, je m'arrange pour ne rien brancher en sorties séparées histoire d'avoir quelques pistes de libre (3 au total). Si j'ai un besoin particulier de traitement j'utilise ces pistes.

2. Sauf erreur c'est soit ta piste audio venant de ta "daw", soit ton hardware. Pas les 2.

3. Je ne connais pas RME.

4. Aucunement, d'autant qu'avec ma configuration, je règle mes volumes au niveau software dans Ableton Live.

5. Le driver audio tourne parfaitement avec Live. Je n'ai pas encore testé la partie midi (pas vraiment besoin avec l'APC 40).

 

[ Dernière édition du message le 07/03/2011 à 11:15:00 ]

26355
Bonjour, j'ai une question : après redisposition des éléments de mon HS, je vais changer le câblage (j'ai réduit au maximum la longueur de câble nécessaire) entre mes différents appareils. Mon préamp (2 canaux qui servent pour le micro et pour la guitare) est actuellement relié à ma table par du jack, mais il peut être aussi relié par du XLR. Ze couechtieunn iz: puisque je vais changer mes câbles, je prends du XLR ou bien je reste en jack, question qualité y a une différence ? Merci!

[ Dernière édition du message le 07/03/2011 à 15:08:25 ]

26356

C'est l'Behringer, le préamp ?

26357
voui
26358

Citation de : daRinze

Bonjour, j'ai une question : après redisposition des éléments de mon HS, je vais changer le câblage (j'ai réduit au maximum la longueur de câble nécessaire) entre mes différents appareils. Mon préamp (2 canaux qui servent pour le micro et pour la guitare) est actuellement relié à ma table par du jack, mais il peut être aussi relié par du XLR. Ze couechtieunn iz: puisque je vais changer mes câbles, je prends du XLR ou bien je reste en jack, question qualité y a une différence ? Merci!

 Dis donc, si tu rentre en jack, tu bypasses le preamp de ta table non ? si tel est le cas, perso je resterai en jack

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

26359
Ben le XLR, t'apportera une meilleure qualité, car tu seras cablé en symetrique, donc tu reduiras les bruits parasites ( enfin en meme temps apparemment tu as reduis la longueur de tes cables)

Apres est ce que cela va influencé de maniere considérable ton rendu sonore, NON, cela ne va pas transformer ton preamp berhinger en avalon ou neve ou autre.

A+
26360

Le XLR, supprime les interférances pouvant intervenir sur le signal durant son transport dans le câble... sur de très courte distance, je crois que l'intérêt de l'XLR n'est pas indispensable ( sauf s'il passe au dessus d'un câble électrique laissé en bobine et dans lequel circule du courant... )