Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 71 958 réponses
  • 1 951 participants
  • 10 304 918 vues
  • 2 136 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
27151
Pour une pièce relativement cloitrée comme un stud, c'est pas trop émissif en COV l'OSB?
27152
je crois que l'osb 3 est beaucoup moins nocif que les autres !!!!
qq'1 pour confirmer ???
en tous les cas bravo ^^super salle je trouve

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/

27153
j'ai trouvé sur l'OSC et les COV un truc sur une certaine
Citation :
norme "gnagnagna - Ex - gnagnagna". Avec x à 1 c'est bien, 0 c'est jack pot, 2 ou 3 c'est deja plus cracra.

Si j'ai compris, observe les panneaux OSB et tu devrais voir une inscription à propos d'une norme E0, E1, E2 ou E3 quelque part. Si j'en crois la citation, E0 pas de COV, E1 peu de COV, E2 et E3 dégazement de COV pas bon

sous toutes réserves! j'ai pas non plus exploré tout le net à ce sujet hein
27154
OSB 3 krono france : teneur en formaldéhyde :0.6mgr/100gr soit un taux inférieur à la norme européenne E1 qui correspond à 8mgr/100gr.Le taux de 0.6 à 0.8mgr de formaldéhyde , correspond à la teneur naturelle du bois à l'état brut.

27155
x
Hors sujet :
autrement ya le fermacell , avec une bonne couche de chaux et de terre... tu fais des enduits super beaux ^^
d'ailleurs moi j'ai enduit direct sur l'osb.... ca tient mais faut pas trop y toucher non plus.....j'aurai du mettre un grillage à poules.... bien tendu...

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/

27156
Maison-Rouge... Tu es proche de la Blanche ?

En tous cas bravo. Super taff. On peut entendre tes prod' ?

A tout'
27157
x
Hors sujet :
le son, ça va venir
27158
Maison Rouge, belle réalisation ! J'ai fait un peu dans le même style voilà deux ans ( surface moins grande). j'avais un peu plus sous plafond et j'ai traité le sol aussi avec un plancher OSB+Parquet monté sur une couche de 5cm de polystyrène expansé. Ca casse bien la transmission solidienne. Sinon, un truc qui m'échappe par rapport à ton estimatif : tu n'as pas de VMC ???
@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

27159
C'est en cours d'installation, je l'ai récupéré de mon ancien home-studio.
27160
Citation :
OSB 3 krono france : teneur en formaldéhyde :0.6mgr/100gr soit un taux inférieur à la norme européenne E1 qui correspond à 8mgr/100gr.Le taux de 0.6 à 0.8mgr de formaldéhyde , correspond à la teneur naturelle du bois à l'état brut.

Merci pour ta précision sur la ref utilisée, à mon avis très importante si d'autres bricoleurs choisissent le même genre de matériau. Car tous les produits sur le marché ne répondent déjà pas à ces critères.

A noter que les mesures d'émission sont effectuées en labo dans un volume d'air renouvelé toutes les heures. Du coup, bien garder à l'esprit que la concentration stationnaire peut vite grimper très-très haut dans un homestud...