j'ai trouvé sur l'OSC et les COV un truc sur une certaine
Citation :
norme "gnagnagna - Ex - gnagnagna". Avec x à 1 c'est bien, 0 c'est jack pot, 2 ou 3 c'est deja plus cracra.
Si j'ai compris, observe les panneaux OSB et tu devrais voir une inscription à propos d'une norme E0, E1, E2 ou E3 quelque part. Si j'en crois la citation, E0 pas de COV, E1 peu de COV, E2 et E3 dégazement de COV pas bon
sous toutes réserves! j'ai pas non plus exploré tout le net à ce sujet hein
OSB 3 krono france : teneur en formaldéhyde :0.6mgr/100gr soit un taux inférieur à la norme européenne E1 qui correspond à 8mgr/100gr.Le taux de 0.6 à 0.8mgr de formaldéhyde , correspond à la teneur naturelle du bois à l'état brut.
autrement ya le fermacell , avec une bonne couche de chaux et de terre... tu fais des enduits super beaux ^^
d'ailleurs moi j'ai enduit direct sur l'osb.... ca tient mais faut pas trop y toucher non plus.....j'aurai du mettre un grillage à poules.... bien tendu...
Maison Rouge, belle réalisation ! J'ai fait un peu dans le même style voilà deux ans ( surface moins grande). j'avais un peu plus sous plafond et j'ai traité le sol aussi avec un plancher OSB+Parquet monté sur une couche de 5cm de polystyrène expansé. Ca casse bien la transmission solidienne. Sinon, un truc qui m'échappe par rapport à ton estimatif : tu n'as pas de VMC ???
@+
OSB 3 krono france : teneur en formaldéhyde :0.6mgr/100gr soit un taux inférieur à la norme européenne E1 qui correspond à 8mgr/100gr.Le taux de 0.6 à 0.8mgr de formaldéhyde , correspond à la teneur naturelle du bois à l'état brut.
Merci pour ta précision sur la ref utilisée, à mon avis très importante si d'autres bricoleurs choisissent le même genre de matériau. Car tous les produits sur le marché ne répondent déjà pas à ces critères.
A noter que les mesures d'émission sont effectuées en labo dans un volume d'air renouvelé toutes les heures. Du coup, bien garder à l'esprit que la concentration stationnaire peut vite grimper très-très haut dans un homestud...