Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 155 réponses
  • 1 944 participants
  • 10 170 720 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
27051

Ok merci pour vos réponses icon_bravo.gif

J'ai été effectivement voir tes liens fxdfxd, merci !

En gros je comprend que mettre les enceintes dans les murs peut être la meilleure solution mais pour ma part pas possible vu ma pièce et ce qu'il y a dedans (Le Piano notamment)

rigolez-pas, voici un plan de mon studio (fait à l'arrache avec paint -j'suis au taff ^^), le point rouge représentant ma position d'écoute, les rectangles Bleus sont les plans de travails, les carré jaunes représentent la position des enceintes actuelles et les vertes, la future position. qu'en pensez-vous ?

J'ai l'impression que plus elles sont proches et mieux c'est non ?

 

Citation de Splotch :

 

Je pense surtout que l'important c'st de comprendre quel sont les objectifs d'Epsilon.

Moi ce que je vois c'est avant tout un pièce de musicien qui joue et compose. Pour faire des maquettes pas besoin d'une acoustique super léché, si il n'y pas de gros problème de flutter et que les basses ne lui semble pas exagéré et l'écoute agréable c'est pas la peine d'aller chercher midi à 14h.

 

j'étais effectivement plus dans cette optique et au pire si vraiment je pousse plus loin mes compos en les finalisant sur un album, cela ce fera en vrai studio et non chez moi icon_wink.gif

 

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 06/05/2011 à 14:37:09 ]

27052

Quelques grands principes:

1: Plus les enceintes sont proche de toi plus le rapport son direct/son reverbé est important, donc à priori c'est un gain de précision.

2: la distance critique pour des enceintes c'est entre 1et 3 mètres du mur, les problèmes rencontré sont le filtrage en peigne c'est à dire renforcement des certaines fréquences et atténuations d'autres. Autrement dit tu risque d'avoir des réglages faussé par l'acoustique de ta pièces.

3: Moins de prise de tête c'est plus de musique.

Tu n'est pas un super technicien si ça te fait plaisir va lire des sites qui parle de ça mais pour composer ta disposition est déjà bien. Vu la taille de ta pièce les enceintes contre le mur ou au milieu il y aura toujours des problèmes, les claviers contre le mur du fond est un élément qui vient casser les ondes stationnaires, si tu as des étagères à poser au mur avec des bouquins ou de la déco ça peux jouer aussi sur l'acoustique, un gros lustre aussi. Pour moi vu tes objectifs pas la peine de te prendre la tête, si ton objectif éait de te faire un Home studio de prise de son et accueuillir des groupes j'aurais soutenu Fxd et Gulistan dont les remarques sont justes mais pas indispensable pour toi.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

27053
Hello

non pas indispensanble, j'ai juste repondu generalement a la question "quel est le meilleur placement..."

Apres, dans TOUTES les petites pieces dont l'usage se veut dedie a la musique, j'estime quand meme qu'on devrait trouver un minimum de travail sur l'acoustique, c'est bien plus important que le matos a mon avis (si on veut enregistrer ou mixer bien sur) !
Un minimum de traitement c'est pas la fin du monde, c'est pas cher si on le fait soit meme !

-fx
27054

Merci à vous deux pour vos conseils ;)

 

En gros on peut reprendre le même système qu'un Home cinéma que je viens de finaliser y'a quelques temps avec les panneaux de schroeder à l'arriere etc...

Vous prenez pas la tête encore une fois, vous faites tous du super boulot sur le fofo icon_bravo.gif

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

27055
Bonjour a tous.

Concernant le traitement acoustique, voici mon studio.
Que me conseillez vous ? =)

http://nsa26.casimages.com/img/2011/05/07/mini_110507110725778853.jpg

(les liens sont cliquables)

http://nsa25.casimages.com/img/2011/05/07/mini_110507111036123136.jpg

[ Dernière édition du message le 07/05/2011 à 11:03:29 ]

27056
Quel intéret de mettre des liens cliquables si l'image cible n'est pas de meilleure résolution??
27057
x
Hors sujet :
Je précise juste qu'il le sont du fait qu'il est plus agréable de les avoir en plus grand et c'est tout.


J'ai hâte d'avoir vos avis sur mon petit endroit pour mes prises de son. :bravo:
27058
Sans voir la piece dans son ensemble, dur a dire !
Mais dans une petite peice generalement, y'a pas 36 solutions, c'est absorption, le plus possible, avec laine de roche/verre en panneaux, de preference dans les coins puis les angles, de preference plutot epais ( mini10cm).
Regarde sur google diy absorber rockwool ou bien superchunk diy basstrap tu trouveras qq idees sympas et pas cheres, pour peu que tu saches bricoler !

-fx
27059
Je bricole ; )
Le meuble est de ma fabrication.
J'ai deja trouvé pas mal d'info sur le traitement, en fait je me demande s'il serait vraiment utile de traiter l'arrière de mes enceintes étant donné que le mur derrière est constitué d'aglos qui il me semble diffusent les ondes.
J'ai déjà réalisé des polyclindres sur le modèle de "the cat" mais je ne sais pas forcement où les placer pour donner le meilleur résultat possible.

J'aimerais aussi réaliser un système de diffusion d'une plus grande puissance et de les encastrer; avez vous deja tenté l'expérience du DIY pour ce type d'enceinte ?



27060
hello,
désolé j'étais en vacances j'ai pas pu répondre :
les enceintes posées sur le bureau --> oui à l'occasion je vais me procurer des socles en mousse chez thomann j'ai vu ça ça surélèvera un peu les monitors.
studio-projects --> j'avoue que je n'ai pas testé des tonnes de micros donc je ne peux pas répondre, j'ai pris un B1 évidemment pour le prix et comme je ne m'en sers que pour faire des voix témoins ça me va impeccable !
par contre très content du VTB1 comme preamp à lampe ! en DI sur la guitare ou la basse ça rajoute vraiment de la chaleur et un peu de patate à guitar rig !

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound