Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 102 réponses
- 1 970 participants
- 10 825 275 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Push-Pull
Et quelle puissance de feu sonore, mine de rien
iktomi
"Alesis !
- Super JV !"
Beatless
Beatless, un rack de goût !
Et quelle puissance de feu sonore, mine de rien![]()
Merci !

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
IPM
Joli studio Emmanuel
Beatless
Le MR-Rack m'avait tenté un moment, je me demande comment il sonne.
@kosmix :
Le MR rack sonne très bien pour l’avoir eu avec ses cartes drum, word et urban dance… il est très typé, pas vraiment passe partout. Cependant pour éviter un achat impulsif de ta part sur un Mr rack sache qu’il partage un tas de pcm avec les cartes SRJV (Roland et ensoniq ont acheté un lot d’échantillon (east west?) . Bcp de boucles en commun . Le son du MR est vraiment très lourd , ça fait immédiatement penser à du rap 90 américain type Nas. Plus efficace qu’un planet phatt de chez emu de la même époque … le son est très gonflé grâce aux effets du mini dp4 intégrés.
Après l’édition est malheureusement pas aussi confortable (pour ne pas dire affreuse) que sur un jv1080 et encore moins qu’un jv2080. Pour avoir eu les 3 : Mr rack jv1080 et 2080. Le seul qui reste chez moi est le 2080 gavé de ses 8 cartes srjv.
IPM
Citation de kosmix :Citation de Push-Pull :Ah ça... Ces magnifiques samplers AKAI en rack, les premières workstations Korg, les racks rompler Roland et autres E-mu Proteus...
Bon, on rigole, mais pas mal de cesobjetsinstruments peuvent se montrer encore tout à fait efficaces dans un processus créatif actuel ! Et en plus pour pas cher.
Ah mais absolument. Hier soir j'ai utilisé mon vieux JV-1080 sur scène et ça l'a grave fait
J'ai un rack "coloré" 90. J'aime bien les couleurs de chaque expandeur (en dehors du noir, bleuté et alu).
Et bien ! Joli rack un fs1r et un k5000 pas commun !
kosmix
ToonSpirit
Vous pouvez devenir un Chuck Norris vous aussi, mais ça demande de la discipline !
Et le Total Gym.
Oui oui, la discipline (et la moustache) ça suffit pas.
Il faut avoir cet accessoire collector dans son Homestudio ! 😊

Nippon, ni mauvais.
iktomi
sonicsnap
ToonSpirit
Mais bon c'est l'outil indispensable de tout homestudiste qui possède un Oasys88 😁
Nippon, ni mauvais.
iktomi
slave1802
kosmix
un truc énorme avec la photo de Chuck placardée sur toute la surface, visible depuis le bout de la rue
Rhôôô mais c'est collector ça ! Fallait pas le jeter !
iktomi
On lui arrache quelques poils de torse tout au plus...
kosmix
poils de torse
"Toison flamboyante et virile" s'il te plaît
Beatless
Par-contre j'ignorais qu'il partageait des samples communs avec la série SRJV.
Non, ce ne sont pas les même samples, mais les même instruments samplés ou territoires sonores.
[ Dernière édition du message le 12/10/2023 à 16:58:26 ]
kosmix
IPM
Non. Je parle bien des pcm de boucles et celles ci proviennent bien du même éditeur externe de l’époque. D’ailleurs c’est assez flagrant sur ceux de la carte srjv06 dance qui avait eu des problèmes de droits d’auteur à l’époque. Je suis assez catégorique sur ce point . Les boucles rythmiques sont les mêmes. Mais bon tout ceci est de la prise de tête pour pas grand chose . Juste une anecdote
[ Dernière édition du message le 13/10/2023 à 13:55:12 ]
kosmix
Beatless
IPM, tu as des liens sur ce que tu dis? Ça m'intéresse.
IPM
xHors sujet :IPM, tu as des liens sur ce que tu dis? Ça m'intéresse.
Vis à vis de quoi dés problèmes de droit de la carte 06?
kosmix
Number six in the SR-JV80-series, this card was at the time taken off the market apparently due to legal, copyright reasons. The card was co-produced by excellent British sound design company AMG, and the quality, variety, and programming is thoroughly very good.
https://www.synthmania.com/sr-jv80-06.htm
iktomi
Beatless
Citation de IPM :Vis à vis de quoi dés problèmes de droit de la carte 06?
Non, vis à vis des samples identiques entre les cartes EXP Ensoniq et les SR-JV80 Roland (par exemple la EXP-1 et les SR-JV80-05, 14 et 18). L'histoire de la SR-JV80-06 Dance est connue et je la connais.
- < Liste des sujets
- Charte