Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 102 réponses
  • 1 970 participants
  • 10 825 275 vues
  • 2 225 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
67926
Beatless, un rack de goût !
Et quelle puissance de feu sonore, mine de rien :bave:
67927
En plus il peut faire des jeux de mot du style
"Alesis !
- Super JV !"

:facepalm:
67928
Citation de Push-Pull :
Beatless, un rack de goût !
Et quelle puissance de feu sonore, mine de rien :bave:

Merci ! :bise:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

67929
Bon après dans ton super rack Beatless il y a quand-même 3 machines que j'ai possédé et revendues :oops2:

:mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

67930
Citation de kosmix :
Joli studio Emmanuel :bravo:

Beatless :bave:

Le MR-Rack m'avait tenté un moment, je me demande comment il sonne.

x
Hors sujet :
@kosmix :
Le MR rack sonne très bien pour l’avoir eu avec ses cartes drum, word et urban dance… il est très typé, pas vraiment passe partout. Cependant pour éviter un achat impulsif de ta part sur un Mr rack sache qu’il partage un tas de pcm avec les cartes SRJV (Roland et ensoniq ont acheté un lot d’échantillon (east west?) . Bcp de boucles en commun . Le son du MR est vraiment très lourd , ça fait immédiatement penser à du rap 90 américain type Nas. Plus efficace qu’un planet phatt de chez emu de la même époque … le son est très gonflé grâce aux effets du mini dp4 intégrés.

Après l’édition est malheureusement pas aussi confortable (pour ne pas dire affreuse) que sur un jv1080 et encore moins qu’un jv2080. Pour avoir eu les 3 : Mr rack jv1080 et 2080. Le seul qui reste chez moi est le 2080 gavé de ses 8 cartes srjv.

67931
Citation de Beatless :
Citation de kosmix :
Citation de Push-Pull :
Ah ça... Ces magnifiques samplers AKAI en rack, les premières workstations Korg, les racks rompler Roland et autres E-mu Proteus...

Bon, on rigole, mais pas mal de ces objets instruments peuvent se montrer encore tout à fait efficaces dans un processus créatif actuel ! Et en plus pour pas cher. :clin:

Ah mais absolument. Hier soir j'ai utilisé mon vieux JV-1080 sur scène et ça l'a grave fait :bravo:

J'ai un rack "coloré" 90. J'aime bien les couleurs de chaque expandeur (en dehors du noir, bleuté et alu :bave:).

image.php

Et bien ! Joli rack un fs1r et un k5000 pas commun !
67932
Merci pour les précisions sur le Mr-rack IPM. C'est un peu ce que j'en avais retenu en me renseignant, et qui m'avait dissuadé de l'acquérir, ce son américain très urban, rap, c'est pas pour moi finalement. Par-contre j'ignorais qu'il partageait des samples communs avec la série SRJV.

67933
Citation de iktomi :
Vous pouvez devenir un Chuck Norris vous aussi, mais ça demande de la discipline !
Et le Total Gym.

Oui oui, la discipline (et la moustache) ça suffit pas.
Il faut avoir cet accessoire collector dans son Homestudio ! 😊
5839401.jpg

Nippon, ni mauvais.

67934
Rho le frimeur ! :mrg:
67935
67936
Je vous dis pas la discrétion à l'époque quand j'ai laissé la boîte à côté des poubelles pour le ramassage, un truc énorme avec la photo de Chuck placardée sur toute la surface, visible depuis le bout de la rue :oops::D:
Mais bon c'est l'outil indispensable de tout homestudiste qui possède un Oasys88 😁

Nippon, ni mauvais.

67937
67938
Ca fait pas un peu haut pour jouer assis ?

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

67939
Citation de ToonSpirit :
un truc énorme avec la photo de Chuck placardée sur toute la surface, visible depuis le bout de la rue :oops::D:

Rhôôô mais c'est collector ça ! Fallait pas le jeter ! :mrg:

67940
67941
Citation de iktomi :
poils de torse

"Toison flamboyante et virile" s'il te plaît :oops2:

67942
Citation de kosmix :
Par-contre j'ignorais qu'il partageait des samples communs avec la série SRJV.

Non, ce ne sont pas les même samples, mais les même instruments samplés ou territoires sonores. :clin:

[ Dernière édition du message le 12/10/2023 à 16:58:26 ]

67943
OK, merci pour cette précision.

67944
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 13/10/2023 à 13:55:12 ]

67945
Ah, c'est bien ce que j'avais cru comprendre, d'ailleurs cette histoire de droits pour la carte Dance (que je possède) je l'avais déjà entendue. Bon après ce ne sont pas les boucles qui m'intéressent, d'autant que leur qualité en 32kHz... bof...

67946
x
Hors sujet :
IPM, tu as des liens sur ce que tu dis? Ça m'intéresse.

67947
Citation de Beatless :
x
Hors sujet :
IPM, tu as des liens sur ce que tu dis? Ça m'intéresse.

Vis à vis de quoi dés problèmes de droit de la carte 06?
67948
Citation :
Number six in the SR-JV80-series, this card was at the time taken off the market apparently due to legal, copyright reasons. The card was co-produced by excellent British sound design company AMG, and the quality, variety, and programming is thoroughly very good.

https://www.synthmania.com/sr-jv80-06.htm

67949
Ça me dit quelque-chose cette histoire, je me souviens (résumé vague de bouche à oreille surement exagéré) d'un synthé Roland "retiré de la vente" pour une histoire de copyright des sons, s'il n'y en a pas eu d'autre, alors c'est surement celui-ci.
67950
@IPM
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite