Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 73 943 réponses
  • 1 969 participants
  • 10 793 427 vues
  • 2 224 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
67901
ça a l'air cher

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

67902
Sans compromis

67903
Tiens, ça existe une vraie interface Neve 8 canaux? C'est une 1073OPX?
67904
5837812.jpeg
Yes OPX 1073 , ça fait DI, ça switch entre les entrées avant ou en arrière. Carte son via USB en audio compliant… rien que pour les DI au final c’est finalement assez interressant . Après ça fait cher le préamp c’est clair . Il faut vraiment en avoir une utilité. Ça s’achète pas sur un coup de tête …

Accessoirement ça a aussi un sacré look

[ Dernière édition du message le 10/10/2023 à 19:31:09 ]

67905
Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie IPM mais visiblement tu la gagnes bien (ce n'est pas une critique hein, juste un constat, je suis allé voir le prix :clin:)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

67906
Revendu deux apollos et quelques babioles qui trainaient dont je ne me
Servais pas. Je rationalise bcp en terme de devices. J’ai bcp moins mais surtout mieux. Ce n’est donc pas vraiment une question de travail. On a tous des trucs qui ne servent plus. (J’avais bcp accumulé de matos des années 90 que j’avais acheté une bouchée de pain et qui valent bcp plus aujourd’hui)
67907
Bonne politique! Malheureusement, en ce qui me concerne, les trucs que j'ai achetés dans les années 90 ne valent plus un rond..
67908
Ah ça... Ces magnifiques samplers AKAI en rack, les premières workstations Korg, les racks rompler Roland et autres E-mu Proteus...

Bon, on rigole, mais pas mal de ces objets instruments peuvent se montrer encore tout à fait efficaces dans un processus créatif actuel ! Et en plus pour pas cher. :clin:
67909
Citation de Push-Pull :
les racks rompler Roland et autres E-mu Proteus...

:clin::8):aime::bravo:
67910
Citation de sonicsnap :
Bonne politique! Malheureusement, en ce qui me concerne, les trucs que j'ai achetés dans les années 90 ne valent plus un rond..

+1000 :mrg:
67911
67912
Ouai bin j'attends toujours que la cote de mon vieil orgue Antonelli monte... :oops2:
67913
67914
Citation de Push-Pull :
Ah ça... Ces magnifiques samplers AKAI en rack, les premières workstations Korg, les racks rompler Roland et autres E-mu Proteus...

Bon, on rigole, mais pas mal de ces objets instruments peuvent se montrer encore tout à fait efficaces dans un processus créatif actuel ! Et en plus pour pas cher. :clin:

Ah mais absolument. Hier soir j'ai utilisé mon vieux JV-1080 sur scène et ça l'a grave fait :bravo:

Et je possède également un Korg Z1 et un Kawai K5000W qui sont deux machines exceptionnelles !

Citation de sonicsnap :

:mrg: :mrg: :mrg:

Citation de iktomi :
Ouai bin j'attends toujours que la cote de mon vieil orgue Antonelli monte... :oops2:

Sois patient, dans le monde post-apocalyptique de demain, il vaudra une fortune en tant que grigri talismanique, même s'il ne marche plus :mrg:

[ Dernière édition du message le 11/10/2023 à 15:28:34 ]

67915
C'est toujours ce qu'on espère, oui, mais cet engouement se fait parfois attendre vraiment très longtemps!
67916
x
Hors sujet :
Non je n'espère rien en fait, c'était pour la blague.
(je n'espère jamais revendre ce que j'achète)

[ Dernière édition du message le 11/10/2023 à 16:34:31 ]

67917
x
Hors sujet :
Moi non plus d'ailleurs. C'est une bonne politique: Pas de déception à l'arrivée.
67918
x
Hors sujet :
Je ne connais le K5000W que de (très bonne) réputation, mais pour le Z1, je plussoie, magnifique synthé, qui peut encore rendre de fier service.
Je ne revends pas beaucoup personnellement, à part quelques vieilles références vintage que j'ai vendu de main à main, j'ai plutôt tendance à donner. Un truc dont je ne me sers plus peut encore rendre service à un ami.

Présentez vous sur AudioFanzine

67919
67920
Petite mise à jour du HS, alors petite photo (pas très bonne qualité désolé)
hstud-11-23.jpg
il y a d'autres bécanes, tout n'est pas visible sur la photo :bave:
67921
De plus loin et en basse résolution ça ferait une belle tête de monstre pixelisée. :mrg:
T'as enfin le Solina je vois. Avec le D tu as de bonnes vibes vintage.

Des fois j'me dis que je devrais faire une installation comme la tienne : mon M3 en maitre pilotant tout le reste, mais même si j'ai testé (et apprécié), c'est trop lourd pour mon usage de "devoir" allumer le M3 (et c'est pas un TGV) pour parfois ne jouer que quelques voire un seul des satellites.
(du coup c'est le KSP qui lui a volé la vedette)

[ Dernière édition du message le 11/10/2023 à 18:06:10 ]

67922
Citation de kosmix :
Citation de Push-Pull :

Ah mais absolument. Hier soir j'ai utilisé mon vieux JV-1080 sur scène et ça l'a grave fait :bravo:

J'ai un rack "coloré" 90. J'aime bien les couleurs de chaque expandeur (en dehors du noir, bleuté et alu :bave:).

image.php

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

67923
Citation de Emmanuel C. :
Citation de iktomi :
De plus loin et en basse résolution ça ferait une belle tête de monstre pixelisée. :mrg:
T'as enfin le Solina je vois. Avec le D tu as de bonnes vibes vintage.

Des fois j'me dis que je devrais faire une installation comme la tienne : mon M3 en maitre pilotant tout le reste, mais même si j'ai testé (et apprécié), c'est trop lourd pour mon usage de "devoir" allumer le M3 (et c'est pas un TGV) pour parfois ne jouer que quelques voire un seul des satellites.
(du coup c'est le KSP qui lui a volé la vedette)

Le Fantom c'est rapidement imposé comme maitre d’œuvre pour piloter tout mon parc, avec son séquenceur très souple. Après j'ai du refaire des supports pour mes machines et pour avoir une bonne ergonomie, faciliter les accès aux commandes les plus utilisées sur les autres machines. L'ensemble est modulable, j'utilise rarement tout en même temps, mais quand le besoin se fait resentir c'est facile de tout déplacer. Et oui, le Solina et le D occupent des places de choix, triturage à volonté et plaisir pour les oreilles :bave:
67924
Joli studio Emmanuel :bravo:

Beatless :bave:

Le MR-Rack m'avait tenté un moment, je me demande comment il sonne.

67925
Le MR-Rack a des sons classiques et particuliers. Il utilise des PCM et ce qu'Ensoniq appelle les Transwaves: des tables d'ondes. Dans les cartes additionnelles "Expansion Board" que j'ai installé j'ai la carte ethnique "Real World" ainsi qu'une dance-electro "Urban Dance Project" bourrée de boucles et d'instruments electro.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.