Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 092 réponses
- 1 970 participants
- 10 823 664 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Mr Funk
C'est un vrai musicien!
A merde ... y a des vrais et des faux musiciens !!!
enthalpi
Mr Funk
Oui ! le faux musicien, quand il voit un instrument, ben il en joue. Le vrai musicien, quand il voit un instrument, ben il en joue mais c'est un vrai musicien
Haaaaaa oui voila c'est ca
Sylvain alias leo
C’est Kosmix (sur un forum d’astronomie) qui m’a invité à venir publier une photo de ma configuration studio sur ce forum. Il paraît que ça discute ici de tout et de rien sur l’équipement… alors voilà.
En passant, je n’ai plus mon Roland Jupiter 50, je m’en suis débarrassé lorsque j’ai acquis le Nord Stage 4.
En fait, tout part de mon Korg M3, le séquenceur, c’est mon master contrôleur. J’utilise ses 6 sorties.
L/R vont directement dans deux entrées de la console, 1/2 vers deux autres, utilisées pour mes sons de string, melotron, la sortie 3 part directement dans un G Sharp TC helicon et se rend dans une entrée de la soundcraft, c’est pour ma basse, et la sortie 4 se rend dans un Line 6 et pard vers l Soundcraft. La batterie contrôlée par le séquenceur de M3 est un module rack Alesis DM Pro séparé en 6 sorties et donc je sépare dans la Soundcraft le basse drum, le snare, les tom sur deux entrées et les cymbales sur deux autres entrées. Ça me permet de bien cerner mes percussions dans mon mix.

Mon prophet 08 et mon nord stage 4 me sert pour des performances live, orgue synthétiseur…

[ Dernière édition du message le 20/08/2024 à 15:51:53 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Mr Funk
Et puis là on a fait un p'tit clin d'oeil au Inconnu (pour ceux qui n'ont pas la référence => le sketch des chasseur) ...
Très beau matos
Maxxou32
Ici on adore découvrir les cuisines et arrières-cuisines qui permettent de préparer différentes recettes !
J'ai regardé ta presta, tu as une voix très Bowie, sympa !
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 21/08/2024 à 13:55:07 ]
sonicsnap
_Cobi_
C'est un vrai musicien!
moi je suis un "faux musicien" car je ne sais pas jouer du clavier comme Sylvain et/ou Push
Mon fils s'appelle Léo ça compte pour etre un vrai musicien?
Belle prestation et beau timbre de voix au passage.
sonicsnap
Push-Pull
aussi une voix très Peter Gabriel..
C'est aussi ce qui m'a sauté direct aux oreilles.
Sylvain alias leo
Aucune formation, je fais tout à l’oreille 😑
Je vous invite à visiter ma chaîne tout est faux !
Que de la patience et du travail
https://www.youtube.com/@sylvain-alias-leo/videos
MrBlue
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
sonicsnap
Maxxou32
Moi aussi, je suis un faux musicien: J'ai fait de la musique toute ma vie sans savoir réellement jouer de rien..
Je sors le pop-corn !
Old School et Electronica
Spawn-X
Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais j'ai trouvé un coffret d'une marque de whisky très connue, en forme de petit étui de guitare, très sympa.Une fois la bouteille terminée, ça fait une petite fly case super pour du petit matériel :
On m'a offert le m^m il y a quelques temps et j'ai immédiatement pensé à le recycler pour mes petits matériels guitare moi aussi. Jeux de cordes, outils, accordeur, bottlenecks, capodastres, e-Bow, etc... Il est plutôt bien construit en plus.
Truc rigolo, la bouteille est livrée dans cet étuis avec un "sur-bouchon" décoratif en forme de tête de guitare 3x3.
Ça sert à rien une fois la bouteille terminée, mais c'est toujours sympa pour la déco.

[ Dernière édition du message le 22/08/2024 à 16:01:17 ]
Spawn-X
Citation de Noisey Houtan :Mon HS en ce moment, et depuis déjà quelques mois, il se résume à ça :
C'est chouette ça !!! J'ai très envie d'essayer une cithare dans le genre instruments acoustiques pas commun
Le oud ça me fait penser à ça direct
Attention à ne pas se tromper. La cithare c'est ça :

L'instrument de Noisey Houtan est un oud à ne pas confondre avec le saz (encore qu'il en existe de différents types dont certains ressemblent beaucoup au oud).
sonicsnap
Hit !
sonicsnap
zorglub28
Citation de zorglub28 :Citation de Noisey Houtan :Mon HS en ce moment, et depuis déjà quelques mois, il se résume à ça :
C'est chouette ça !!! J'ai très envie d'essayer une cithare dans le genre instruments acoustiques pas commun
Le oud ça me fait penser à ça direct
Attention à ne pas se tromper. La cithare c'est ça :
L'instrument de Noisey Houtan est un oud à ne pas confondre avec le saz (encore qu'il en existe de différents types dont certains ressemblent beaucoup au oud).
Je sais bien que c'est un oud vu qu'il le dit lui même ... J'ai juste dis que je voulais essayer une cithare vu qu'on était dans les instruments pas commun

Bref
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
purplebash
Rhaaa ce film !!!
... AF ON, NO Audio out...
sonicsnap
je confonds c'est une sitar que je veux essayer et pas une cithare ...
Alors on dit plutôt "un" sitar. Et oui, c'est un instrument formidable.
[ Dernière édition du message le 23/08/2024 à 09:31:04 ]
Mr Funk
... c'est décidément le chapitre à se pochetronner
A lire d'un trait
- < Liste des sujets
- Charte