Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 165 réponses
  • 1 944 participants
  • 10 171 689 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
28431
28432
x
Hors sujet :
darinze 13:23:46
Will Zegal 13:24:16
jetlag 13:41:28

Les mecs, tant que je serai dans le métier vous ne serez que d'éternels seconds. http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/rouge_qui_dort.gif
28433
28434
x
Hors sujet :
mon ratio ne m'y autorise pas, ou alors ce serait volé
28435
Pardon d'avoir froisser la modération, je pensait juste quand chacun décris son studio qu'il indique les vst qu'il utilise le plus, enfin ceux qui font partie intégrante de leurs home studio.
Les vst étant parfois des éléments hyper important d'un home studio il me semble normale d'en parler au même titre que le hardawre; bien sur sans rentrer dans les détails et sans envoyer une liste énorme de vst, comme je disais, les plus importants quoi.
Maintenant en parler au même titre que le hardware dans ce thread n'est pas inintéressant du moment que celà ne vire pas a des romans et des guerres d'idéos.
Mais par exemple, signaler que dans sa chaîne on utilise tel simulateur d'ampli montre mieux de quel type de home studio il s'agit, quels type de sons sont le plus traités, enfin le même but qu'avec le hardware.

Dans la logique de "montrer votre home studio et on en discute" celà me parait tout à fait normale de parle de ses PRINCIPAUX vst, par exemple de son compresseur préféré ou de sa reverbe favorite, sans rentrer dans l'énumération pure.
28436
Citation :
Dans la logique de "montrer votre home studio et on en discute" celà me parait tout à fait normale de parle de ses PRINCIPAUX vst, par exemple de son compresseur préféré ou de sa reverbe favorite, sans rentrer dans l'énumération pure.


Will l'a rappelé, ce sujet était initialement dédié au visuel, puis les blablas ont pris le dessus, tolérés si un visuel sympa engendrait de la discussion interessante. Il n'en reste pas moins vrai que du visuel de vst, ça n'a aucun intérêt. Autant s'en retourner alors aux sujets dédiés vst et vsti, lesquels ne se jugent qu'a l'aune du son, et pas du look.

Enfin ce n'est que mon avis.
28437
Voilà.

Et tu n'as pas froissé la modération. On a le droit de lancer des idées, hein. ;)

Citation :
Mais par exemple, signaler que dans sa chaîne on utilise tel simulateur d'ampli montre mieux de quel type de home studio il s'agit, quels type de sons sont le plus traités, enfin le même but qu'avec le hardware.

Je n'ai pas dit le contraire (tu as dû mal lire ce que j'ai écrit).
Ce que j'ai dit, c'est qu'il y a une grosse différence entre signaler les quelques VST qui y ont une place importante quand on poste des photos de son studio et que chacun se mette à poster la liste de ses VST favoris.

En aucun cas je n'ai interdit qu'on évoque ici les VST. 1896945.gif
28438
Bien sûr, c'est comme tout... un peu, ça va. Trop, non.

Une rapide liste des deux/trois VST les plus utilisés, avec quelques avis bien sentis sur tel ou tel élément, c'est évident que ça intéresse tout le monde. Mais dès que la discussion tourne au débat "plugin X vs plugin Y" ou "est-ce que X a un son plus chaud avec PT sous Mac qu'avec CubSX5 sur Vista SP2", ou même si le type se sent obligé de lister sa collec de cinq DVD de plugins crackés, cela devient pénible.

Les discussions autour des photos, c'était également le cas. Tant que ça reste modéré et centré sur le sujet du topic, il n'y a pas de mal à commenter/discuter/poser des questions sur une config. Si évidemment ça part en pugilat, ça gave tout le monde.

[ Dernière édition du message le 23/11/2011 à 14:54:53 ]

28439

oui, un peu comme le langage informatique auquel on comprend rien mrgreen

écoutez-vous les uns les autres

28440
Oui voilà, moi je pensait juste parler des deux ou trois vst sans lesquels on seraient incapables de bosser sans aller plus loin.