Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 119 363 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
28031

le bureau devant la fenêtre c'est pour surveiller le vent ? t'as pas un panneau avec écrit  " désolé, je suis dans l'eau, winguru annonce des conditions de fou.....  "

 

j'aime beaucoup ton home studio, hyper fonctionnel

écoutez-vous les uns les autres

[ Dernière édition du message le 06/10/2011 à 23:36:43 ]

28032
merci Fab, sisi c'est pour le vent bien sur !!!! des que les arbres bougent hop à l'eau !!!!
d'ailleurs hier ^^et cet aprem aussi ^^
ahhhhh windguru et bastonv2 .......sur quel topic on parlé de ca deja ??? je ne sais plus....
oui moi aussi je suis bien ici , c'est assez zen comme lieu.....

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






[ Dernière édition du message le 07/10/2011 à 09:21:41 ]

28033

Citation de Will :

C'est pourtant l'option que je retiens à nouveau pour la prochaine génération de mon meuble.

 

Will, tu reprends des outils électrique en main ou bien tu le fera faire d'après tes plans?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

28034
Je viens de demenager, enfin de l'espace, et j'ai enfin pu installer mon systeme de monitoting, il ne me reste plus que le traitement acoustique, j'hesite entre col'sound et auralex...

http://www.mtirc.org/blogsimages/952_smallaudio_12907098362632.jpg

[ Dernière édition du message le 07/10/2011 à 10:37:47 ]

28035
1959759.jpg

Beatless > :-D

Non, je vais le faire moi-même. Je continue (ou plutôt je recommence) à utiliser des outils électriques, mais j'essaye d'éviter les découpes de bois. Encore que j'ai acheté une scie sabre qui est très bien.

Sinon, d'une façon générale, je fais faire toutes les découpes de bois. Soit en commandant à la découpe, soit en le faisant faire par quelqu'un de la famille qui est très bien outillé.
C'est pas seulement une question de sécurité, mais de gain de temps et de qualité. Les découpes sont ainsi impeccables et précises au mm près, ce que je n'arrive pas à obtenir moi-même.
Comme je fais des plans précis avant tout bricolage, j'ai très rarement des coupes à reprendre à l'assemblage.

Je ne suis pas complètement arrêté pour mon futur meuble. Soit je le fais tout en bois, dans le style classique de meuble de studio, soit je reprends le système des tubes pour agencement de magasins comme l'actuel. Mais je vais beaucoup renforcer. Ainsi, au lieu que chaque pied soit constitué d'un tube, il sera constitué de 4 tubes, comme pour les ferrailles de structures.
1959760.jpg

Dommage que les diamètres de tubes ne soient pas compatibles, d'ailleurs. Parce que j'aurais bien pris carrément des structures lumière comme base.

L'intérêt, c'est que dans mon studio qui n'a qu'une porte fenêtre en éclairage naturel, ça laisse passer bien plus de lumière qu'un meuble fermé dessous.

Par ailleurs, j'ai désormais un rack sur roulettes avec partie supérieur inclinée. Ça limite beaucoup le nombre d'élements que doit recevoir mon meuble :
- ordi
- deux ou trois écrans(deux actuellement)
- clavier et trackpad
- Novation Remote SL 25
- MCU (je prévois de la place pour une XT un de ces jours)
- BCF
- enceintes
- carte son (et encore, elle ira sans doute dans le rack

Tous les instruments (machines, claviers) iront sur un stand, lui aussi sur roulettes.
Avec ça, je garde la modularité maxi entre les différents usages du studio (répet, enregistrement, mixage/prod, recherche sonore...) J'ai même espoir de pouvoir me servir occasionnellement de la pièce comme studio photo.

[ Dernière édition du message le 07/10/2011 à 10:56:44 ]

28036

Cool ton système de monitoring Isma facile à bougé en tout cas. mrgreen

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

28037
Isma ça doit être un peu light en basses non ?
28038
Ca me rappelle étrangement le labo à Moulinsard, dans "L'Affaire Tournesol" !

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

28039
en plus c'est son système nomade...
28040

Citation de pinou :

Ca me rappelle étrangement le labo à Moulinsard, dans "L'Affaire Tournesol" !

Bien vu ! bravo

 

http://kis90bd.free.fr/les_zamignoufs/pages/dvd/tintin/details/dvd_tintin_15_01.jpg

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.