Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 112 réponses
- 1 970 participants
- 10 827 408 vues
- 2 224 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
milohm
.: Odon Quelconque :.
edit de mon petit HS: j'ai fini par changer ma vieille TR-8 contre une à peine moins vieille (2015) Korg electribe sampler. Quel fun cette electribe !!
C'est une philosophie assez différente de la TR-8, effectivement.
Aussi rudimentaires sur certains points l'une que l'autre, mais chacune son style.
Les e2/e2S sont toutes les mêmes machines, mais la "sampler" rouge est sortie mi-2016 en même temps que la "ROMpler" bleue, à l'occasion du relancement de la gamme (après des débuts difficiles en 2014 en versions grise et noire) lorsqu'a été publié le dernier firmware officiel 2.02.
Tu as peut-être déjà vu qu'il y avait le Hacktribe, pour étendre ses possibilités et faciliter son utilisation ?
https://github.com/bangcorrupt/hacktribe
Nul doute que tu en fais bon usage, avec le GAIA 2 et le J6.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 24/02/2024 à 15:14:12 ]
3LEK
oui l'orgue Elka est une merveille et même si il ne sonne pas aussi bien qu'un hammond, ça sonne et c'est toujours un plaisir d'en jouer...
Magnifiques les orgues Elka, je regrette encore mon x705 mais pour un tel engin il faut vraiment avoir de la place.
Sinon milohm, j'ai écouté ta musique et apprécié ton "Passenger "
https://djohm1.bandcamp.com/album/passenger
* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.
[ Dernière édition du message le 24/02/2024 à 14:54:20 ]
sonicsnap
Chez mes parents il y avait un orgue d'appartement Lowrey. Un peu du même tabac que cet Elka. Qu'est-ce que j'ai pu pianoter dessus! C'est certainement ce qui m'a donné la vocation de me construire un home-studio.
milohm
@3LEK et Sonisnap: tu as apprécié le morceau "passenger" ou tout le disque du même nom ?
sonicsnap
milohm
@ 3LEK:intéressant tous les sustain et volumes que propose elka X705. C'est plus élaboré que le mien, bien que similaire pour le reste.
@Odon: merci pour les tuyaux sur l'électribe. La TR-8 sonne mieux je pense, plus de basses et de dynamique, mais electribe est plus fun et polyvalent et les pad sont bien mieux à jouer
[ Dernière édition du message le 24/02/2024 à 17:49:17 ]
3LEK
merci pour vos commentaires et écoutes
@3LEK et Sonisnap: tu as apprécié le morceau "passenger" ou tout le disque du même nom ?
Tous sans exception
* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.
sonicsnap
nem
Hello tout le monde, voici mon joyeux bordel avant le remaniement, c’est un lieu qui évolue en permanence, pratiquement tout est modulable mais la base reste la même (console, écoutes, ordi…) j’essaye de ne pas avoir d’habitudes de travail et les projets changent souvent…depuis quelques jours, je change la disposition pour zenifier tout ça…mais ça ne sera pas si simple quand je vois ce qu’il se passe dans ma tête…
Bisous
-M-
Magnifique... çà c'est un home studio.
Anonyme
Raf Rbsn
Anonyme
Prénoms de dictateurs
nem
Désolé !
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteMais je ne comprends toujours pas pourquoi Auguste, Benoit, Joseph, Alexandre, Théodore, Ahmed, Albert, Charles, Daniel, Félix, Ferdinand, Fernand, François, Fulgence, Georges, Gustave, Idriss, Ismaël, Jean-Baptiste, José, Joseph, Jean, Kurt, Laurent, Louis, Manuel, Maximilien, Omar, Paul, Pierre, Rafael, René, Robert, ou Victorien ça passe, et pourquoi Adolf, Hosni, Kim, Fidel et Saddam, ça coince.
Prénoms de dictateurs
Il y a encore quelques exemplaires en vie et actifs, tu peux peut-être obtenir des réponses auprès d'eux ? car, si sur AudioFanzine on peut trouver toutes sortes d'opinions, je pense qu'en la matière : l'expérience fait la différence.
ToNy35540
J'avais à la base prévu d'en faire un magnifique dans une dépendance de 45m2 située sur mon terrain, mais bon...faute de temps ( et d'argent, aussi !)
j'ai préferé attendre...puis j'ai la chance d'avoir une piece dédiée à ça, tout de même !
C'est une version un peu minimaliste, vu que je n'ai plus d'amplis à lampe pour le moment, mais je fais des trucs incroyables avec mon Kemper.
J'ai prévu de remplir un peu ces emplacement rack avec surement un bon préamp chant / compresseur (surement en format 500), un torpedo live et une 5150 des familles !

Les choses que l'on possède finissent par nous posséder.
Tyler Durden.
Will Zégal
Ça doit être agréable d'y travailler.
ToNy35540
Il y a un truc aussi, l'écran est trop haut sur ce meuble Thomann, et pour l'instant je n'ai pas de support reglable en hauteur donc les cervicales souffrent un peu.
Tyler Durden.
spiderjerusalem
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
milohm
sonicsnap
ToNy35540
ToNy35540 > Attrayant ton home-studio et pas (encore) sur-encombré. Un petit peu de déco pour personnaliser et réchauffer l'atmosphère?
Oui, je pense me mettre un peu de déco / eclairage sympa prochainement. Minne de rien c'est important pour créer, de se sentir à l'aise...Et je compte aussi virer ce papier peint
Pour ce qui est de l'encombrement, je vais essayer de le maintenir pas trop en bazar
Tyler Durden.
sonicsnap
ToNy35540
Bah, pour l'encombrement, tu as quand même de la marge..
Oui, j'ai le temps de voir venir, c'est ça qu'c'est bon !
Tyler Durden.
StreamerS1
Signé StreameS1, ex Streamer
Neveud
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
- < Liste des sujets
- Charte