Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 155 réponses
  • 1 944 participants
  • 10 170 709 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
27921

videoprojecteur ??? faut bosser dans le noir ?

écoutez-vous les uns les autres

27922
Nécessité de bosser dans le noir avec un VP, ça dépend de la luminosité de la machine et des compromis que l'on veut bien faire sur le ratio noir/blanc (le contraste).

- A partir de 2000 lumens, tu peux bosser en lumière ambiante en conservant un niveau de contraste correct => peu ou pas de fatigue pour les yeux. Attention, ton contraste ne sera cependant jamais optimal p/r à une écran LCD ou CRT .Par définition la projection utilise un écran (c'est une techno qui affiche des images par réflexion) donc la capacité du système à faire des noirs "noirs" dépend du niveau de lumière ambiante, y compris celle issue du projo ramenée sur l'écran par les réflexion dans la pièces (murs clairs par exemple) .Ces projos sont plutôt dédiés présentation powerpoint en salle de réunion avec fenêtres.

- En dessous, et c'est mon cas car la machine est plutôt dédiée Home-Cinéma (750 Lumens de mémoire), il vaut mieux travailler en ambiance "sombre". Le projo est conçu pour fournir des noirs profonds, on mate des films avec, pas des présentation (je te laisse imaginer un film comme Alien ou Dark city avec des noirs gris : c'est pas immersif pour un sou). Si tu as trop de lumière ambiante, tes noirs remontent vite vers le gris et tes blanc s’estompent => le contraste s'effondre => fatiguant pour les yeux

Cependant pour un usage "Domestique" c'est un super compromis, mon écran fait 2m de base (2,33m de diagonale), tu as assez de lumière émise par le projo pour par exemple, jouer de la gratte. Perso, c'est même un élément qui m'aide à me concentrer sur les compos et le mix (va savoir si le fait d'avoir fait pendant 10 ans de la régie façade en concert m'a habitué à travailler le son en environnement sombre....)

Pas évident que ça convienne à tout le monde, surtout en environnement studio pro ou semi-pro.
27923

en tout cas musicalement moi j'aime bien ce que tu fais!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

27924
Citation :
en tout cas musicalement moi j'aime bien ce que tu fais!


Merci, ça fait plaisir !
27925
Citation :
Je ne voulais pas avoir l'air d'un rabat-joie ou susciter de la jalousie, je disais simplement ça en comparaisons de certains posts ici où on voit des trucs monstrueux (qui mériteraient qu'on raie le "home" de "home-studio" ).


C'était pas non plus ce que j'espérai faire passer dans mon post, pour ma part j'ai pas mal de matos et celui sur le quel je bave... bas, ça rentrerait pas chez moi XD
Mais en soi, Misterray, le tout rend vraiment bien (tout du moins en image hein ^^) et ça donne envie d'y jouer ^^



Sinon, Pioche, c'est pas un peu grand comme écran? XD
Perso j'aime bien avoir un écran assez large (dans le genre double-screen) mais là ça doit surtout te faire la même chose en plus gros....
x
Hors sujet :
Pas mal tes sons mais la batterie est pas assez travaillée pour être "metal" =D

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

27926
C'est grand mais ça n'a rien à voir avec du double écran : la résolution est 1280x720, donc quand même (très) limitée : Pas possible dans protools par exemple d'avoir la fenêtre de mix d'un côté et celle d'édition de l'autre, comme on le fait naturellement avec deux écrans. Un jour (peut-être) je passerais en 1980x1080, et là ça offrira plus de possibilités.

x
Hors sujet :
Effectivement, la batterie c'est pas le point fort de mes sons, mais bon c'est du EZDrummer (pas top mais super rapport Q/P tout de même) et puis je suis pas batteur pour un sou..J'essaye aussi de rester sur un son de batterie "naturel", ce qui est chaud avec ce soft (les OH et le ROOM sont clairement en dessous du reste a mon avis). Quoi qu'il en soit merci pour ta remarque
27927

Tiens, je reviens en arrière, Misteray c'est une surface de contrôle sous ton écran d'ordi?

ça a l'air tout simple comme système, et pas détaillé dans ta fiche produit, tu peux nous en parler?

JxB

27928
C'est vrai que je n'ai pas mis à jour ma fiche produit, il faudrait que je m'occupe de ça.
C'est une surface de contrôle en effet, la Korg Nano Kontrol 2. Très simple, un câble USB, reconnue automatiquement sous Logic après installation du driver. Il y a 8 pistes avec un potentiomètre, un fader, et trois boutons (Solo, Mute et Record) que tu assignes aux commandes que tu veux sur ton logiciel. Et il y a deux petits boutons "<<" et ">>" qui permettent de sélectionner les pistes quand ton projet en comporte plus de 8 (1 à 8, 9 à 16, 17 à 24 etc).
Seul bémol, faders non motorisés donc galère pour les automations ou pour charger des réglages pré-enregistrés. Mais ça vaut une cinquantaine d'euros et c'est quand même plus pratique qu'une souris pour faire ses volumes et panoramiques rapidement.
27929

J'avoue, bah pour 50 euros ça me tenterais bien en tout cas c'est sûre, ça doit être bien plus pratique que la souris, merci infiniment pour l'info bravo

JxB

27930
Ouais mais faut quand même préciser qu'on vien a avoir besoin de la souris de toute facon.

www.wsproaudio.com