Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 089 réponses
  • 1 970 participants
  • 10 822 716 vues
  • 2 225 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
70051
Citation de _Cobi_ :
En effet beaucoup de belles machines mais une ergonomie à revoir dans ton HS.
Ne serait ce que l'accès à la console pour régler les niveaux et l accès au pro3 est impossible sans tour chamboulé.
Mais de belles machines au m2!!

Synthever75 a déjà posté ici (sous un autre pseudo il me semble) et il a déjà expliqué les raisons de son ergonomie. Si je me rappelle bien il a des contraintes qui ne lui laissent pas trop le choix quand à la hauteur des claviers.
70052
Citation de Beatless :
On se croirait dans un magasin d'exposition. :bave:

synthever75, tu rampes sous tes claviers pour accéder au Pro3? image.php

heu et bien sacrement bordélique l'exposition alors ! :mrg:

parce que pour le moment sa bouchonne sévère 😅

ahaha en ce qui concerne le pro 3 et oui hélas je n'est pas le choix pour le moment :mrg:

il vaut mieux ne pas avoir d'envie pressante lorsque on est coincé derrière ! 🤣🤣
70053
Citation de Maxxou32 :
Justement, plus haut on parlait de rationalisation de l'espace et du matos, je pense que l'achat de deux stand double pourrait te permettre de placer le Pro 3 au-dessus du Polybrute et de mettre l'Hydrasynthé au-dessus du System 8 ! Ou alors System 8 + JD-XA (Roland en force).

bonsoir l'ami, tu as tout a fait raison un réagencement complet du set up est déjà prévu

malheureusement que a partir de début 2025 il faut d'abord que je renfloue mes finances :mrg:

et effectivement des Jasper ou spider seront je pense les achats prioritaire 😉
70054
Citation de _Cobi_ :
Ne serait ce que l'accès à la console pour régler les niveaux et l accès au pro3 est impossible sans tour chamboulé.
merci beaucoup pour le compliment sur ma petite famille l'ami cela fait toujours plaisir 😊

et oui comme dis précédemment vous avez entièrement raison il reste encore énormément de travail a faire au niveau du réagencement mais aussi de l'isolation de la pièce

des travaux qui débuteront début 2025 lorsque mon compte musique ne sera plus a sec :mrg:
70055
Citation :

Oui oui, il y des magasins "rangés" comme ça. J'en connais.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

70056
Citation de Juljaaz :
Citation de _Cobi_ :

Synthever75 a déjà posté ici (sous un autre pseudo il me semble) et il a déjà expliqué les raisons de son ergonomie. Si je me rappelle bien il a des contraintes qui ne lui laissent pas trop le choix quand à la hauteur des claviers.

oui en effet mais c'est aussi un petit peu de ma faute car je suis revenu sous un nouveau compte (problème avec le précédent 😬)

je te remercie beaucoup de l'avoir rappelé amigo c'est super sympa ! 👍

malheureusement je ne peux pas trop aller a plus de deux clavier sur la hauteur.. c'est la raison pour laquelle j'ai installé la majorité de mes clavier en position assise ::clin:

néanmoins dans l'avenir je vais être dans l'obligation pour une meilleure ergonomie d'en mettre plus en stand double 😬

[ Dernière édition du message le 17/03/2024 à 15:35:05 ]

70057
Citation de synthever75 :
le véritable dernier update cette fois ci! :mrg:

On dit ça, on dit ça... :mrg:

Chouette collection de synthés. Mais je me demande de l'utilité des différentes workstations et arrangeurs, le but de ces machines en général est de se suffire à elles-mêmes.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

70058
Citation de kosmix :
Citation de synthever75 :
le véritable dernier update cette fois ci! :mrg:

On dit ça, on dit ça... :mrg:

Chouette collection de synthés. Mais je me demande de l'utilité des différentes workstations et arrangeurs, le but de ces machines en général est de se suffire à elles-mêmes.

ahaha non non non cette fois c'est réellement terminé pour ma part l'ami :mrg:

j'ai déjà pris beaucoup trop de retard dans la réorganisation tout sa a cause encore et toujours de mon G.A.S ! 😩

bien évidemment très heureux d'avoir enfin terminé mon set up 😍

mais bon, j'aurais très bien pu (avec plus de volonté et moins de tentation.. :mrg:)

m'occuper de la réorganisation de la petite famille plus tôt car c'était nettement plus urgent ! 😁

malheureusement j'ai une fois de plus cédé à mon gas du coup les travaux sont encore reculé et ne débuteront pas avant 2025 !🤣🤣🤣

c'est la raison pour laquelle le futur budget musique doit absolument être consacré en début d'année prochaine exclusivement au réagencement ainsi qu'à l'isolation de la pièce :clin:

parce que la très honnêtement, c'est devenu une question de priorité nationale!! 😅😂🤣

enfin pour ce qui est des différentes worstation, très sincèrement elle sont vraiment très complémentaire 😃

a l'exception peut être du moxf8 mais c'est la première machine que je me suis offerte lorsque j'ai recommencé l'aventure home studio alors c'est plus sentimentale dans son cas :mdr:

[ Dernière édition du message le 17/03/2024 à 15:49:12 ]

70059
Citation de Beatless :
Citation :

Oui oui, il y des magasins "rangés" comme ça. J'en connais.

sérieusement et bien dis donc je plains les clients qui vont vouloir tester une machine placé comme le sont par exemple, mon pro 3 ou mon iridium 🤣

dans ce cas il faut que le patron préviennent les éventuelles acheteurs que pour essayer certaines machines il faut avoir déjà participé a fort Boyard! 🤣

[ Dernière édition du message le 17/03/2024 à 15:58:52 ]

70060
Salut synthever! Content de te retrouver avec ta belle collection de synthés. Content aussi que tu aies pu trouver une disposition qui te permette d'en profiter au mieux. Bonne idée d'avoir mis une vidéo pour faire le tour de ton "salon de musique": On toucherait bien à tout! :bravo:
70061
Citation de sonicsnap :
Salut synthever! Content de te retrouver avec ta belle collection de synthés. Content aussi que tu aies pu trouver une disposition qui te permette d'en profiter au mieux. Bonne idée d'avoir mis une vidéo pour faire le tour de ton "salon de musique": On toucherait bien à tout! :bravo:

hey mon ami moi aussi cela me fait plaisir de pouvoir te retrouver tu es toujours aussi gentil et bienveillant a ce que je vois 😊 c'est tout à ton honneur 🙏 je te remercie beaucoup pour tous ces compliments qui me font énormément plaisir bien évidemment ! 😃

pour ce qui est de la disposition je ne peux pas faire autrement pour le moment

mais certains artistes ont raison il faudra vraiment des que possible que je trouve un moyen de revoir l'organisation !

ne serais ce au moins pour libérer le pro 3 de sa "prison" en arrivant au studio il n'avait rien fait le pauvre et je l'ai directement condamnée a l'isolement ! 😅🤣😂

pour ce qui est de la vidéo oui très honnêtement je trouve que c'est plus sympa on voit mieux les diverses machine et leur emplacement 😉

très heureux que le partage ai pu te faire plaisir en tout les cas amigo 😃

[ Dernière édition du message le 17/03/2024 à 16:35:48 ]

70062
Bon ben nous allons tous faire des vidéos de nos HS alors.:clin:
70063
Citation de _Cobi_ :
Bon ben nous allons tous faire des vidéos de nos HS alors.:clin:

ce serait vraiment génial et personnellement, j'aurais grand plaisir a découvrir tous vos sanctuaire musicaux d'évasion et de liberté! 😍 c'est toujours très enrichissant, instructif et passionnant de voir les diverses choix plus détaillé de matériel, idée de déco ainsi que d'organisation des autres artistes dans leur home studio 😊

[ Dernière édition du message le 17/03/2024 à 16:57:07 ]

70064
Oui, pour ceux qui en ont la possibilité, la vidéo permet de s'arrêter brièvement sur chaque instrument. Pas besoin de faire des longueurs vu qu'on a toujours la possibilité de faire un arrêt sur l'image. Bien vu, donc synthever!
Sinon, j'espère, oui, que le Pro 3 trouvera vite sa place parmi ses pairs! :mrg: Mais sinon, là, en dehors de ce cas particulier, tu as bien accès à tout? C'est déjà une performance vu le nombre respectable de tes instruments!

[ Dernière édition du message le 17/03/2024 à 17:45:16 ]

70065
ahaha merci mais tu sais il y a eu bien avant moi cette idée de mini vidéo home studio tour 😉

il y a as déjà une multitude d'artistes qui en propose via les groupes privés les forums pour mon plus grand plaisir 😃

car j'adore découvrir les cavernes d'Ali baba des autres home studiste 😊
sinon en ce qui concerne le pro 3 oui il vas falloir vraiment que je lui fasse le plus rapidement possible une réduction de peine 😂

d'autant plus que c'est vraiment un fantastique synthé 😍😍😍

enfin pour ce qui est de l'accessibilité au matériel oui il y simplement l'iridium qui est placé un tout petit peu trop en arrière du coup je suis obligé parfois de tendre les bras pour y travailler et a la longue c'est fatiguant 😅

mais sinon en dehors de ce petit soucis et du prisonnier provisoire je te rassure 😁

oui ça vas j'ai accès à toute ma petite famille 😃

merci a toi pour le gentil compliment mais tu sais c'est grâce au faite que la pièce avait suffisamment d'espace si cela n'avait pas été le cas les choses auraient été nettement plus compliqué 😅

[ Dernière édition du message le 17/03/2024 à 18:04:51 ]

70066
Testons ce nouveau concept :

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

70067
Citation de slave1802 :
Testons ce nouveau concept :

ah bah voilà le premier courageux passionnés 😃

très sympa le home studio et on voit bien tout les éléments en détail 😊 de belle guitares, un très bel ensemble de pédale d'effet bien diversifié 😃✨ mais également des synthé très cool 😍 sans oublier une superbe station informatique a plusieurs écrans🤩 ce qui me manque cruellement actuellement 😩 merci beaucoup pour le partage en tout les cas vraiment très chouette un plaisir de découvrir ton coin d'évasion et musique 👌😊

[ Dernière édition du message le 17/03/2024 à 18:27:21 ]

70068
C'est "touffu" comme rangement mais c'est assez chaleureux. Je ne crains pas, perso..
70069
Slave: avec Spiral ! :bave:
70070
Sympa ton petit coin Slave, comme dit le hérisson c'est touffu :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

70071
Citation de sonicsnap :
C'est "touffu" comme rangement mais c'est assez chaleureux. Je ne crains pas, perso..

perso de mon côté je n'ai pas fait attention au côté "touffu" mais j'ai plus été intéressé par les superbe guitares la magnifique collection de pédale d'effet et bien sûr la station informatique multi écran 😍
70072
Oui, tu as raison, ça vaut le coup de rentrer dans le détail de ce studio plaisamment équipé..
70073
Citation de sonicsnap :
Oui, tu as raison, ça vaut le coup de rentrer dans le détail de ce studio plaisamment équipé..

tu m'étonnes c'est dommage ont a du mal a voir le délail des diverses pédale d'effet il y en a un sacré paquet en tout les cas il y a de quoi faire du superbe son de guitare mais très certainement aussi accompagné les synthés 😍😍
70074
je m'y colle

70075
ah wouai ! c'est une sorte d'ASMR video kwa :mrg: