Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 155 réponses
  • 1 944 participants
  • 10 170 655 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
27521

Citation de Eloquent :

Alors si ca ne peut rien m'apporte, ca ne vaut pas la peine, ils resteront la!

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1896283.gif Attention, tu as mal interprété ce que j'ai dis.

Citation de moi-même :

A écouter ce que ça peut t'apporter.

Je dis qu'il faut que tu essaies pour voir si tu trouves que ça t'apporte quelque chose (de positif).

 

 

Citation de Eloquent :

 

Mais en gros j'ai récupere ca quand ma mère c'est acheter un bureau d'ordi, il y en n'avais juste un, pour l'écran j'imagine.

 

Visiblement ce n'est pas conçu pour l'audio. Essaie donc ! Soit tu auras une vibration parasite, soit tu y trouveras que le son est mieux avec.

La connaissance vient aussi avec l'expérience.  icon_wink.gif

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 08/07/2011 à 07:34:23 ]

27522

Salut Eloquent,

 

ton problème de basse dix fois trop importante un mètre derrière le point d'écoute ça ressemble beaucoup à une onde stationnaire.

Explication: Dans toutes les pièces les réflexions du son font que théoriquement le son sera différent à chaque point de la pièce du fait de la mise en phase et annulation de phase des fréquences qui ont chacune une longueur différente.

Sur le net tu peux trouver des schémas qui montre les zones (pour une pièce donnée) susceptible d'amplifier (par mise en phase) certaines fréquences.

Le cas d'une onde stationnaire est très particulier c'est une onde qui entre en résonnance entre deux murs parrallèles (ou sol et plafond), il est plus présent dans certains point de la pièce (Au milieu le plus souvent)

Pour contrer cet effet tu peux polariser ta pièce en mettant de la mousse d'un seul côté mais le plus efficace restera la diffraction avec des panneaux qui viendront casser le parallélisme. Pour le plafond un drap (épais) pendu style "vélum" (cherche sur le net) peux très bien fonctionner.

 

Bonne chance.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

27523
Daccord merci a vous deux et désoler a beatless pour avoir mal interpréter.

Je vais donc, attenndre mes bass trap, que je poserais en arrière du mur ou sont mes moniteur. J'essayerais le dras aussi, un drap épais, merci.

Je vous redonne des new et merci de bien vouloir m'aider.

www.wsproaudio.com

27524

Bon je voulais ranger un peu avant de prendre des photos mais je me demande si je rangerais un jour donc PHOTOS......!

Voici un exemple de pièce "polarisé"

 

Le boomerang est relié à la table de mixage, pour l'instant tout n'est pas branché, les VXT8 sont vraiment à mon goût mais c'est fous ce qu'elles sont grosses.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

27525
Ha, ce bon vieux CS1X =p
Moi j'ai des touches qui marchent plus, le tien va bien?

Edit: t'en as eu pour combien en absorbeurs / diffuseurs environ? Tu trouves que ça t'a apporté beaucoup au son?

Phonema (Prog metal sci-fi) !

[ Dernière édition du message le 08/07/2011 à 20:39:29 ]

27526

En fait j'avais investi au début pour du mauvais les "gris clairs" et ça n'avait pas changé grand choses dans ma première pièce aussi parce que j'avais que 6m2dans une pièce de taille respectable. Avec les auralex dans une plus petite pièce j'ai eut un bon resultats. Cela représente quand même 400€. Dans cette pièce je les ai placés un peu sans prendre le temps d'écouter la pièce seule mais ça matifie quand même pas mal comparer à la pièce vide.

Le CS1x je l'ai acheté d'occase il y a quelques années de quelqu'un qui ne s'en servzit plus depuis longtemps il marche nickel il me manque juste un capuchon.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 08/07/2011 à 20:52:33 ]

27527
Purée mais vos nanas elles disent rien pour tous ces panneaux absorbants et bass-trap recouvrant la totalité du mur ? moi j'ai galéré pour juste placer deux moitiés de panneaux derrière mes monitors !!! :-)))

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 08/07/2011 à 21:16:57 ]

27528

C'est sûr c'est pas WAF compliant, cependant j'ai une pièce dédié à ça bref le coin ou je pouvais faire ce que je voulais du temps où elle était encore là.... (Et c'est moi qui ai rompu donc c'est pas eux la cause de notre rupture)

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

27529

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

27530

comment, tu avais une pièce dédiée à ta copine ?  bave

écoutez-vous les uns les autres