Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 119 440 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
28001
C'est vrai qu'à part le dos et les cheveux, on voit pas grand chose.:8O:
28002
Bonsoir a tous =).

Il a fait un peu chaud au studio, étant maître des lieux je me suis fais plaisir =p.

(J'adore les Floyd mais j'ai beaucoup d'autre vinyles que j'aime beaucoup)

Je n'avais pas d'autre photos sous la main, j'en prendrai bientot pour les poster ici. :oops:

En gros on voit a l'image le Carvin Quad Amp (9 lampes tout le meme) qui donne un excellent son aux guuitares, au centre une Allenh Heath Zed16 qui branché via Firewire me sert de "Supercarteson". Les enceintes sont plutôt orientés HI-Fi, des Kef série Classic, superbes.

Merci de vos réactions =).

[ Dernière édition du message le 04/10/2011 à 19:44:52 ]

28003
Citation :
Je n'ai rien remarqué de problématique avec le parquet flottant sur feutrine sur béton.

Je pense qu'un parquet flottant sur du parquet ou du plancher, c'est risqué, en effet. Surtout si le sol n'est pas super droit.
Moi, il doit être posé par dessus du carrelage, lui-même sur dalle de béton. J'avoue que je n'ai pas entendu parler de soucis dans ce cas.
28004

il existe des sous couches super épaisse et isolante et prévu pour rattraper des inegalitées de sol jusque 5mm , sinon c'est un réagréage obligatoire , ceci dit il existe chez un fabriquant allemand "HARO" (voir leur site internet) du flottant autocollant avec des bandes de butyle , qui donne l'effet parquet collé ! résultat garanti , seul le prix met un frein : prés de 30€ le m² ; sa reste tout de meme moins cher qu'un bon carrelage !

28005
Pour ceux qui ont un plancher flottant, essayer de mettre un tapis, vous verrez qu'avant et après c'est un autre monde. Tant qu'as moi c'est la pire chose a avoir en home studio, même si c'est vraiment beau.

www.wsproaudio.com

28006
Même un tapis de salon qui ne recouvre pas toute fait la différence!

www.wsproaudio.com

28007
Enfin mon nouveau meuble! Je n'ai jamais changé d'ergonomie de travail depuis mes débuts

Entièrement fait maison, pin massif 21 et 32 mm, piètement en métal, ornements en pin douglas (parties blanches du bois).
Il manque tout de même un détail, l'accoudoir en mousse et recouvert de tissu imitation cuir, qu'une amie va me faire bientot. Il devrait recouvrir sur 15cm le devant du plateau et faire la largeur compète.

Je mettrais de meilleures photos dès que tout cela est réellement fini...

image.php

Pour écouter le dernier groupe sortit (enregistré, mixé et masterisé ici), Pipedreams, c'est en suivant ce lien (3 morceau en téléchargement libre, Sgt pepper/Bad morning/Tick tock):
https://www.reverbnation.com/pipedreams

EDIT: petit rappel: la construction du studio est visible ici:
https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.370933,l-atelier-de-zik-ecolo-en-paille.html

[ Dernière édition du message le 04/10/2011 à 22:18:26 ]

28008

icon_bave.gificon_bave.gificon_bave.gificon_bave.gificon_bave.gif

28009
C'est pas toi a construit un studio BBC ?
Chouettos a mort le meuble en tout cas
28010
Si c'est bien moi qui a construit un studio BBC, j'ai remis le lien pour ceux qui seraient intéressés.
ça ne se voit pas beaucoup vu que la photo est prise le soir, mais le bureau est plus gris graphite clair que noir.