Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 082 réponses
  • 1 970 participants
  • 10 822 151 vues
  • 2 225 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
71051
Bien, depuis 3 mois à la retraite, j'ai du temps. J'en profite pour améliorer mon système.
Une fois finis, comme il est séparable, je pourrais faire le meuble qui va autour.
La deuxième image montre des modules que j'ai fait. En haut un tuner et 12 VCA. Et plus bas, Un oscilloscope, un Noise, S&H, et une Clock
ensemble.jpg
detail.jpg

[ Dernière édition du message le 13/08/2024 à 10:08:41 ]

71052
71053
Ben oui, mais j'ai pas fini. Je vais pouvoir commencer à pouvoir prendre les dimensions du meuble.
Il faut aussi que je mette un étage supplémentaire. Pour 4 VCO, 4 ADSR, 2 Lfo piloté par CV et deux ou trois bricoles plus simple comme des atténuateur passifs.
En gros encore un étage et après je m'arrête. Je ne vois pas ce que je peux faire de plus.
Entre le Neutron et le Kobol et le reste, je pense que ça va aller là, en rajouter plus ce serait du vice.:clin:
71054
Tu es un ancien du contrôle de vol de la Nasa et ça te manquait, avoue. :mrg:
71055
Ben...oui...peut-être si j'en crois les commentaires de mes enfants :
Ma femme : - Il est ou ? On mange.
Mes gamins : - Je vais le chercher, il ne t'entends pas, il parle aux extra-terrestre !

71056
Il existe en rack le Mininova ou c'est toi qui l'a découpé ?

Christian

71057
Non c'est moi qui l'ai adapté. C'est un peu délicat parce qu'il a la hauteur Eurorack adéquate mais les fixation (les vis) de la carte mère est limite et ils traversent la carte. Faut adapter. Tout est analogique mais celui-là, digital, vraiment je l'aime bien tout comme le Schrechifett. Ce sont les seuls digitaux qui me conviennent.
71058
Pour les 12 VCA, c'est pas ma faute.J'ai vu une vidéo d'Olivier Grall qui disait qu'on avait jamais assez de VCA. Je l'ai pris au mot, et je dois dire que c'est vrai.
71059
x
Hors sujet :
pierrotlo24, comme tu as monté ton Kobol en eurorack, tu peux peut-être répondre, concernant le connecteur du Kobol 10, 12 ou 16 pins, à la question posé ici par un afien : https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/behringer/kobol-expander/forums/t.818184,branchement-du-kobol-en-eurorack.html
Merci pour lui. image.php

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

71060
@Beatless
C'est fait !
71061
x
Hors sujet :
Merci pour bob.pierre. J'espère qu'il va lire ta réponse. ☺️

71062
Citation de VE :
Jaspers c’est assez flexible et on peut tenter des aménagements non prévus par le fabricant : c’est ce que j’ai fait sur la gauche de mon plus grand stand avec l’Isla Instruments S2400 sur le dessus de l’Erica Synths PĒRKONS HD-01. On peut voir le niveau intermédiaire créé pour le sampleur ici par exemple : https://www.instagram.com/reel/C8kkYXFM8XT/?igsh=cmducno0ZjFmNXdi

Vincent, cette installation m'inspire pas mal. Comment as-tu fait ? Pourrais-tu poster une photo de cette partie spécifiquement,s'il-te-plaît ?

[edit] Je crois que j'ai compris, à la vue des autres photos sur Insta...

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i

[ Dernière édition du message le 13/08/2024 à 17:22:45 ]

71063
Je m’appuie sur une barre qui ne tient que sur un côté du stand + la S2400 qui s’appuie aussi directement sur la PĒRKONS HD-01, j’espère que ces photos clarifieront tout :

6175337.jpeg
6175338.jpeg
6175348.jpeg
6175349.jpeg
6175350.jpeg

PS : je ne sais pas pourquoi mais AF tourne certaines des photos alors qu’elles sont toutes dans le bon sens quand je les charge.

[ Dernière édition du message le 13/08/2024 à 21:00:24 ]

71064
x
Hors sujet :
Oui, j'ai aussi remarqué ça. 🤔

71065
Les photos :bravo:

Voilà, c'est pour ça que la solution Jaspers est souple: elle permet de se configurer le truc pour qu'il soit propre aux usages de chacun.
71066
Oui, il faut bien regarder toutes les pièces qu’ils proposent pour gagner en créativité par rapport à leurs stands de départ.
71067
Yep, cela permet par exemple de placer tout en bas la petite mixette du stand, elle qui n'a pas besoin d'être autant sous les doigts que les panels des synthés situés plus haut.

6175427.jpg
71068
71069
Merci beaucoup Vincent et Push pour vos conseils et vos photos !
Si je comprends bien, il est même possible de faire tenir une Isla sur un bras optionnel ? (prévu pour un moniteur, c'est bien ça ?) C'est bien solide ?

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i

71070
Il est conseillé d'en prendre 2, parce qu'un seul ça va être risqué :clin:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

71071
Salut tout le monde... Y a du beau stock ici !!!

Voici mon setup, je fais de la musique accompagnée d'un séquenceur, depuis plus de 40 ans, je suis un anti-social :8O: J'ai eu tout sorte de synthétiseur allant du VCS3 au Juno 106, Korg MS-10... Je programme la batterie, la basse, les cordes.... les changements de programmes... Et chante :facepalm:

6180167.png

6180168.png

et voici, si ça vous intéresse, ce que ça donne

[ Dernière édition du message le 20/08/2024 à 01:06:35 ]

71072
Magistral. Et tout ça tient dans pas plus de 6m2 on dirait ?

Le site du groupe que je produis est enfin en ligne ! www.mozomork.com (industrial/intelligent metal, morceaux en téléchargement gratuit)

71073
Encore une magnifique performance (quand on fréquente le topic du rock progressif, on est habitué aux étonnantes prestations de Sylvain). Un studio bien équipé, sans être pléthorique, et ça roule!
71074
Plusieurs fois j'ai cru reconnaitre une suite de notes/son (lead) un peu comme dans Deep Purple "Perfect Strangers" ! :-)

Citation de sonicsnap :
Encore une magnifique performance (quand on fréquente le topic du rock progressif, on est habitué aux étonnantes prestations de Sylvain). Un studio bien équipé, sans être pléthorique, et ça roule!

Oui là on a déjà affaire à un beau studio ! Mais surtout, il sait bien s'en servir ;-)
71075