Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 240 232 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
28421

tous les waves et tous les sonnox redface2

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

28422

pas tous les waves quand même

écoutez-vous les uns les autres

28423

éviter les collections matterazi et kramer, les trucs tout fait quoi

écoutez-vous les uns les autres

28424
Oui c'est pas con, en oubliant les ptits freeware et les piratés, ce qui permet de souligner les plugs et que chacun a trouvé suffisamment indispensables pour en prendre la licence...

EQ: SSL Duende Native, Stilwell 1873
Compresseurs: SSL Duende Native, Stilwell Bombardier, TC powercore
Reverbs: TC Powercore (VSS3), Overloud Breverb
Simulations: Overloud Markbass studio, Overloud TH2
VSTi: Omnisphere, Kontakt, EWQLSO platinum
Divers: TC powercore pour le master, SPL transient designer en couteau suisse...

Le reste je peux largement m'en passer, y compris la UAD2 duo, non que ca ne sonne pas mais elle est trop typée émulations a mon gout, je prefere la powercore...

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

28425
Ouh je connaissais pas l'overloud markbass ! Ca fait bien le taf ? J'utilisais beaucoup Trilian dernierement mais il y a des situations où c'est vraiment difficile a utiliser et a rendre "naturel". Du coup je ressors la vieille basse ! Tu as pu le comparer à l'Ampeg ?
28426

j'aime beaucoup Sonnox, SPL transient designer aussi

j'ai été un peu déçu par les EQ SSL ( chez waves ) mais pas par l'efficacité, la couleur ne me convient pas, c'est tout comme pour les API, c'est assez typé et peu précis, je pense que je me suis habitué à l'EQ de Logic

 

 

écoutez-vous les uns les autres

28427
Dans "mes VST, VSTi et plugins divers et variés" préférés, je retiendrai:
- en reverb, la TC Native
- en comp, celui du pack Golden de Kjaerhus
- en EQ, idem, celui du pack Golden de Kjaerhus
28428
28429
Message de modération :
Citation :
Nan mais les vst les plus "utile" ceux dont on ne pourrais pas se passer.


Euh, non, désolé. 1896945.gif

Ouvrez un autre sujet pour ça. Mais bon, il existe déjà un truc pour évoquer ses plugs préférés, ça s'appelle les avis. :bravo:

Je rappelle quand même que ce sujet est dédié aux photos de home-studios.

Il a déjà fallu trancher il y a quelques temps entre les tenants d'un sujet "pur photos" et ceux qui estimaient qu'il était intéressant de commenter et discuter.
La guerre sur l'orientation du sujet est terminée, on ne va pas la rouvrir. ;)

On a considéré que l'intérêt du sujet était de pouvoir discuter des aménagements, des solutions trouvées. Il permet aussi de découvrir certains matériels etc.
Mais on a aussi dit qu'il n'était pas un étalage de matos. Que son but était de voir des configurations, aussi bien comme combinaison de matos que leur disposition.

Il n'est pas interdit (et ça peut être intéressant) de signaler avec ses photos les quelques plugs qu'on utilise le plus, surtout si on a un studio très ITB, mais si on en vient à des listes de VST, on s'éloigne trop du sujet.


Par ailleurs, je suis persuadé que ça ne sert à rien de donner une simple liste de "plugs préférés". C'est un peu comme dans "plug-ins gratuits" : ça n'a d'intérêt que si on met pour chacun quelques lignes pour expliquer pourquoi on le kiffe. Donc, ça mérite un vrai sujet à part. ;)
28430
Croisage avec le post de DaRinze. CQFD : il existe déjà un sujet.
Mais rien n'empêche d'en ouvrir un autre uniquement dédié aux VST. Même si ça m'étonnerait qu'il n'existe pas déjà un ou plusieurs sujets "vos VST préférés", c'est un domaine qui évolue tellement vite qu'on peut repartir à zéro.