Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 816 réponses
- 1 948 participants
- 10 277 782 vues
- 2 135 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!!
boule2neige
<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >
jmabate
comme dit plus haut dans mon post,
pour le chant c'est ok, c'est pour une prise batterie, les over entre autre.
@ Cyber.Net.X
j'essaye de faire exactement la même chose
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
[ Dernière édition du message le 30/01/2012 à 07:39:08 ]
dart
Jmabate le vrai probleme c'est que tu n'as pas assez de guitare au mur en fait faut que tu en rajoutes et tu aura le meme diffuseur que Michael Wagener
Pour avoir une écoute équilibré faudrait avoir les mêmes grattes de chaque côté. jmabate dis nous les marques, les modèles et options et on commence à chercher pour toi.
Paranoiak
mortimer Valla
c'est quoi ton casque sans fil ? fermé ?
j'en ai un peu marre de m'emméler les pinceaux quand je fait une prise guitare ou basse. Qualité de l'écoute ? tu mixe avec ou juste pour les prises ?
"Rien ne sert de courir si l'on n'est pas pressé et rien ne sert de marcher si l'on n'est pas foutu de tenir debout"
oboreal
Splotch
Jmabate=> Y'a pas de miracle t'as pièce est simplement trop petite por une prise de batterie digne de ce nom.
Les matelas au mur c'est bien mais provisoire. Tu peux mettre des rideaux genre velours au murs, n'importe quel tissu un peu épais et bien plissé fera l'affaire, prévoir 2,5 la longueur de la tringle en tissu.
Pour un maximum d'efficacité il faut avoir des surfaces diffractante et absorbante de façon à obtenir une reverbe plus cohérente et douce.
Le côté "métallique" des reverbs vient souvent des premières réflexions trop rapide qui donne un effet "slap back" qui en cas de murs parallèles peut être un calvaire avec l'ajout d'un flutter.
Des étagères avec des bouquins, une bibliothèque, des rideaux sur les murs, si tu as un canapé des poufs à mettre dans la pièce ça peux apporter pas mal d'un point de vue diffraction et absorption.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
jmabate
Citation :Pour avoir une écoute équilibré faudrait avoir les mêmes grattes de chaque côté. jmabate dis nous les marques, les modèles et options et on commence à chercher pour toi.Jmabate le vrai probleme c'est que tu n'as pas assez de guitare au mur en fait faut que tu en rajoutes et tu aura le meme diffuseur que Michael Wagener
la photo n'est pas récente, mais j'ai une basse charvel et une ibanez 7 sur le coté gauche et 3 ibanez sur le coté droit...de toute manière je fait des photos cet aprem et je vous les postes ainsi qu'une prise audio de l'ambience de la pièce !
merci Splotch, pour les infos ! la pièce fait 4 m de large sur 6 m de long et 2,7 de haut !
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
Splotch
La prise de vue donne une impression qu'elle est beaucoup moins large.
Les 2,7 m de plafond ça c'est pas mal, avec du traitement tu devrais pouvoir obtenir une pièce acceptable mais le problème principal du HS tout dans une pièce c'est l'écoute pour le positionnement des micros.
Le principal atout d'un vrai studio c'est d'avoir une vrai cabine d'écoute qui te permet de gérer les positionnements de micros rapidement.
Avec une telle hauteur je pense qu'il serait intéressant de mettre sur les murs des rideaux et un diffracteur en l'air, un truc qui marche super bien c'est des panneaux suspendus à la verticale qui permettent de créer encore plus de diffraction pour une reverbe plus douce.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
mortimer Valla
En voyant le casque posé sur ce qui me semble une borne avec une antenne, je me posais la question...
Du coup je suis allé voir sur un autre fil qui traite du problème. il ne semble pas résolu. Sennheiser fait du bon matos, haut de gamme, mais avec un protocole d'encodage numérique maison qui induit apparemment une latence incompatible avec l'utilisation de monitoring.
Tant pis je vais continuer à m'arracher l'oreille une fois sur deux quand je vais enregistrer à distance ...
"Rien ne sert de courir si l'on n'est pas pressé et rien ne sert de marcher si l'on n'est pas foutu de tenir debout"
- < Liste des sujets
- Charte