Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 091 réponses
  • 1 970 participants
  • 10 822 909 vues
  • 2 225 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
73401
Citation de mic80 :
et un noise Gate.

Pourquoi utilises-tu un noise gate sur un piano? Quelle est la valeur ajoutée?
73402
Le noise gate a plus tendance à retirer qu'à ajouter... :oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

73403
Ça ajoute de l'absence. :oops2:
73404
Ça ne retire pas automatiquement les fausses notes ?

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

73405
Tu confonds avec le Note Gate... :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

73406
:mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

73407
Citation de petit professeur :
Salut à tous,
Petite contribution, j’ai acheté sur A..zon un lot de réglettes lumineuses sans fil USB aimantées et rechargeables, ça colle bien sous les synthés, et permet de voir le panel quand il fait un peu ou beaucoup sombre, utile quand on a des Jaspers ou les synthés se font de l’ombre. A voir dans le temps au bout de combien de temps il faut que je les recharge, et bien sûr ne tient que si le fond du synthé du dessus est aimanté, mais c’est souvent le cas. Je m’en suis pris un petit stock, mais en fait, même une longue qu’on aimante le temps de se servir du synthé et qu’on déplace selon l’usage.. 6482305.jpeg
6482306.jpeg

En plus elles fonctionnent toutes avec la même télécommande et sont dimmables..

Bon, petit update de ma configuration LED/TUNING, j'avais eu des commentaires comme quoi des lumières rechargeables étaient pas top en configuration fixe, ce qui est vrai.
Il se trouve que ces lumières LED aimantées sont alimentables en USB, j'ai acheté des multiples USB, et ma foi, ça fonctionne plutôt bien. Parfois certains matériels sur batterie ne peuvent plus fonctionner lorsqu'ils se rechargent (genre mon rasoir électrique...) là, ça fonctionne nickel.
Je savais même pas que ça existait ce genre de cable....

6505297.jpeg

6505294.png

Bon WE :)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 30/05/2025 à 08:29:54 ]

73408
Bonne trouvaille ça , bien joué :bravo:
73409
Yes good game. :boire:
Franhcment devoir recharger tout ce bazar à chaque fois, mais quel enfer :mrg:

[ Dernière édition du message le 31/05/2025 à 14:07:56 ]

73410
x
Hors sujet :
Ben je vais tout laisser branché tout le temps du coup.

73411
x
Hors sujet :
Branché non stop, je conseille vivement de retirer la batterie ou les piles (si possible). Car si, lorsqu'elles sont chargées, il n'y a pas de système pour les basculer hors charge, elle seront toujours en tension charge-décharge, et il y a risque de surchauffe et/ou de gonflement... voire pire.
(même problème pour certains téléphones et smartphones)

[ Dernière édition du message le 01/06/2025 à 09:32:16 ]

73412
à moins de vouloir une reprise d' "Allumer le feu"...:mrg: :fleche:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

73413
:mrg: Merci du conseil IKITOMI et BBmix, je suis pas fan de cette chanson :mrg: à priori elles ont un système pour les basculer hors charge car la LED change de couleur quand elles sont à 100 %
De toute façon tout mon matos est sur des multiprises que j'éteins systématiquement quand j'ai fini de jouer, ça prend deux secondes. Comme j'ai plusieurs synthés vintage, je les laisse jamais sous tension quand je ne m'en sers pas, je préfère pas jouer avec les vieilles alim....

73414
Sage décision!

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

73415
Petit Professeur: chouettes photos, même le DX7 est quasiment beau :mrg:

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 01/06/2025 à 11:24:43 ]

73416
Chouette ton installation de leds petit professeur, j'ai le même problème que toi avec mon stand, j'ai un couple de spots latéraux mais le synthé le plus en-dessous, je ne vois pas grand chose. Je vais donc retenir ton idée.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

73417
x
Hors sujet :
Moi ce que j’aime c’est que les lumières sont aimantées, dimmables et on peut les allumer et éteindre indépendamment avec une petite télécommande. Ça fait pas mal d’avantages dans ma config avec des Jaspers ou les synthés se font de l’ombre..
Et le DX7 est beau tout court pour moi :clin:

73418
Je voudrais savoir si ces Led strips sont assez puissants si ils sont placés environ 1 mètre plus haut que la chose que vous aimeriez bien voir ?

Je n'ai pas spécialement envie de prendre une lumière USB col de cygne à adapter sur mon pedalboard et le seul emplacement que je pourrais utiliser est le dessous de la table de mon bureau + "pente" entre ces lumières et pedalboard

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

73419
Ah ben à tester mais moi je les ai mis au minimum de puissance car à 30 cm, ça éclaire déjà bien. Du coup à fond ça doit le faire.
J’essaie de tester ce soir et je poste une photo

[ Dernière édition du message le 01/06/2025 à 18:45:19 ]

73420
Le problème pourrait moins être la portée que l'étalement de la surface éclairée. Tu n'as que des spots de surface sans aucune directivité. (à moins de bricoler des petits gabarits en papier ou en carton)

[ Dernière édition du message le 01/06/2025 à 19:11:38 ]

73421
Citation de petit professeur :
Ah ben à tester mais moi je les ai mis au minimum de puissance car à 30 cm, ça éclaire déjà bien. Du coup à fond ça doit le faire.
J’essaie de tester ce soir et je poste une photo

j ai investi du coup dans le même type de réglettes chez action suite au post des supports laptop.
L éclairage n'est pas dimmable et pas de télécommande mais déclenchement par mouvement possible. C'est le modèle Grunding à 7€95 la réglette aimantée.
Du coup petit professeur tu les alimentes comment avec ton triple câble? tu as mis des chargeurs type téléphone partout où bien alimenter par un Hubert usb autonome?
J avoue que le rechargement est un peu pénible mais bon.
73422
Ben en fait dans ma config j'ai plusieurs hub USB pour le MIDI, du coup je me suis bêtement repiqué dessus, et d'un autre coté j'ai une multiprise avec une sortie USB.
Citation :
J avoue que le rechargement est un peu pénible mais bon.

C'est pour ça que je les laisse branchées en permanence, et que je les alimente en même temps que le reste de mon setup, qui est allumé et éteint par quelques multiprises à interrupteur. On verra à l'usage si c'est de la camelote ou si ça tient 10 ans...

73423
ok merci pour ton retour. :clin:
J'ai pris ça pour éviter d'allumer a chaque fois mon éclairage direct et me faire une ambiance plus cosy notamment le soir ( moment ou je squatte le plus mon HS), et j'en suis satisfait même si j'aurai aimé un peu plus de lumen sur ces réglettes, mais au vu du prix je ne vais pas me plaindre
73424
Merci pour les retours :)

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

73425
@Elemmir
ci dessous ce que ça donne avec mes réglettes LED ce qui pourrait répondre en partie à ta question sachant que celles utilisées par Petit Professeur ont l air plus puissantes que les miennes.

j ai fermé ma pièce exprès pour prendre la photo.
Pas de fenêtre dans ma petite pièce

6508936.jpg

6508937.jpg

[ Dernière édition du message le 02/06/2025 à 20:04:37 ]