Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 082 réponses
- 1 970 participants
- 10 821 701 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
3LEK
Dans mon coin il arrive fréquemment que tout soit bloqué le lundi, suivi et colis.
Mauvaise gestion locale de la plate forme...d après plusieurs chauffeurs.
* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.
[ Dernière édition du message le 13/10/2025 à 13:52:28 ]
alex.d.
Nyark
Vos retours me donne un peu d'espoir.
Frajean
Mais quand je vois le parcours qu'ils suivent dans l'application, entre sites logistiques et hubs, pas moins de 4 étapes, ça multiplie les risques de perte...
Après, est-ce que c'est plus rapide et/ou moins risqué avec les Colissimo de la Poste, ou UPS ?
[ Dernière édition du message le 13/10/2025 à 14:33:17 ]
iktomi
(l'un d'eux a été retrouvé début septembre)
Le risque est très aléatoire et difficile à quantifier.
Il est évidemment lié à l'économie de la boite, mais surtout, comme le risque zéro n'existe pas, il faut aussi garder à l'esprit qu'un gros acteur qui brasse du volume fera mécaniquement plus de chiffre de problèmes... ça ne signifie pas que le pourcentage (donc le risque) de problèmes est plus élevé.
[ Dernière édition du message le 13/10/2025 à 16:07:08 ]
fungusimperator
Cerise sur le gâteau : leur service clientèle - quand on réussit à parler à quelqu'un après de nombreuses tentatives et des attentes interminables au téléphone - ne tient pas compte de ce qu'on lui demande et ne fait pas ce qu'il dit.
De plus en plus de vendeurs notamment sur ebay les utilisent sans l'indiquer dans l'annonce et l'acheteur est placé devant le fait accompli après payement et expédition.
Ca ne vaut pas la peine d'endurer tout ça pour économiser quelques malheureux €.
iktomi
C'est pas très pertinent l'expérience personnelle...
kosmix
En revanche Chronopost = galère assurée.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Frajean
Djeeloo
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteJ'habite en maison.
Une fois le facteur a sonné chez moi, j'ouvre la fenêtre pour lui dire "je descend tout de suite" (j'étais au premier étage) et en fait il s'est barré direct avec son vélo après avoir glissé l'avis de passage, pré-rempli avec le motif "absent".
J'ai donc essayé de lui courir après mais il avait déjà tourné dans un autre rue. J'ai quand même tenté de le retrouver mais c'était trop tard.
Je suis donc allé direct à la poste pour leur relater le comportement de cet enc*lé de branleur, à quoi on m'a répondu "oui, ils font souvent ça".
C'était vendredi, du coup colis pas retirable avant le Lundi , mais je n'était pas dispo pour le récupérer avant le Mercredi.
Cinq jour dans la gueule parce que ce c*nnard a voulu économiser 10 secondes sur sa tournée.
Et qu'on ne me dise pas "oui mais ils ont beaucoup de trucs à faire, c'est fatiguant", etc.
Mon premier boulot c'était facteur, j'ai jamais fait ce genre de coup bas.
Mais bon, tout le monde n'est pas consciencieux, et beaucoup ne pensent qu'à leur gueule et leur petit confort...
Jamais eu de problème avec Mondial Relais / Relais Colis.
Les seuls colis perdus ça a été LA POSTE à chaque fois.
Et je ne parle pas des intérimaires très peu concernés auxquels on a souvent à faire quand on va à la poste...
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Elemmir
Mais depuis que j'en utilise, je n'ai eu que peu de problème à part celui de devoir me déplacer alors que j'ai demandé à domicile.
Le pire étant quand ils déposent dans un point relais plus éloigné que ceux proches de chez moi.
Le plus gros problème est sur l'adressage : si vous avez la malchance d'habiter un numéro bis ou ter, certains logiciels ne permettent pas de l'indiquer >
J'ai eu un colis de Polders Records qui est retourné en Belgique parce que "j'avais refusé ce colis" selon le livreur (totalement faux !). Par contre, le ter manquait (bien que adresse complète présente en remarque complémentaire) mais comme le ter est à plus de 100 mètres du 1 ou 1 bis...
Je pense que le plus gros problème est "les livreurs j'en n'ai rien à foutre".
Par contre, un service de livraison que j'évite comme la peste : LTM
Plein d'avis négatifs sur eux, employés incompétents (volontairement ou non, allez savoir...) et surtout certains de leurs livreurs qui ne veulent pas faire le travail pour lequel ils sont payés et deviennent agressifs quand on leur fait remarquer (au point de s'emparer d'un bâton de marche dans mon couloir pour me menacer avec !). J'ai exigé des excuses, vous croyez qu'il s'est passé quoi ?
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
Max_Onhoff
slave1802
Ici Mondial Relay ne m'a jamais perdu un colis, colissimo non plus par exemple (Bon ça fait 25 ans que je connais le facteur, si on est pas là, il dépose le colis bien caché sur le terrain ou le laisse au voisin si il y a un truc à signer)
Par contre Chronopost, c'est une vrai calamité. Impossible de recevoir un colis à la maison, le pire c'est que maintenant on peut voir le colis se déplacer sur la carte et 9 fois sur 10, il ne s'approche pas de chez moi à moins de 10 kms avant d'annoncer que je suis absent, que je ne répond pas au téléphone et qu'il va falloir me farcir 30 kms aller-retour le mardi suivant... quand il ne renvois pas le colis à l'expéditeur comme dernièrement : Demande de laisser le paquet au relais colis Intermarché, réponse : Pas trouvé le magasin, 2500m² + 4 parkings, c'est vrai que c'est peu visible...
kosmix
xHors sujet :Une fois le facteur a sonné chez moi, j'ouvre la fenêtre pour lui dire "je descend tout de suite" (j'étais au premier étage) et en fait il s'est barré direct avec son vélo après avoir glissé l'avis de passage, pré-rempli avec le motif "absent".
Mais pourquoi il sonne alors ? Quand ça m'arrive je descends et il m'attend pour me remettre le truc. S'il est trop pressé il ne sonne pas et met directement un avis de passage (ce qui est agaçant j'en conviens).
Je pense que le plus gros problème est "les livreurs j'en n'ai rien à foutre".
Voilà.
_Cobi_
Des photos de vos HS l a venir les amis?
Elemmir
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
Accord'Eure Pianos
xHors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteJ'habite en maison.
Une fois le facteur a sonné chez moi, j'ouvre la fenêtre pour lui dire "je descend tout de suite" (j'étais au premier étage) et en fait il s'est barré direct avec son vélo après avoir glissé l'avis de passage, pré-rempli avec le motif "absent".
J'ai donc essayé de lui courir après mais il avait déjà tourné dans un autre rue. J'ai quand même tenté de le retrouver mais c'était trop tard.
Je suis donc allé direct à la poste pour leur relater le comportement de cet enc*lé de branleur, à quoi on m'a répondu "oui, ils font souvent ça".
C'était vendredi, du coup colis pas retirable avant le Lundi , mais je n'était pas dispo pour le récupérer avant le Mercredi.
Cinq jour dans la gueule parce que ce c*nnard a voulu économiser 10 secondes sur sa tournée.
Et qu'on ne me dise pas "oui mais ils ont beaucoup de trucs à faire, c'est fatiguant", etc.
Mon premier boulot c'était facteur, j'ai jamais fait ce genre de coup bas.
Mais bon, tout le monde n'est pas consciencieux, et beaucoup ne pensent qu'à leur gueule et leur petit confort...
Jamais eu de problème avec Mondial Relais / Relais Colis.
Les seuls colis perdus ça a été LA POSTE à chaque fois.
Et je ne parle pas des intérimaires très peu concernés auxquels on a souvent à faire quand on va à la poste...
C'est tellement vrai !
Un jour, j'avais commandé un truc qui entrait dans une enveloppe.Le facteur m'a déposé l'enveloppe ouverte et vide dans la boîte aux lettres.Est-ce lui le voleur ?
Je n'en sais rien, mais donner une enveloppe vide comme ça, sans commentaire...bizarre.
J'ai fais une reclamation totalement inutile bien sûr.
Accordeur de pianos, amateur de synthés http://www.accord-eure.fr
Frajean
on va peut etre pas poster des photos de nos lockers respectifs hein! ca part en sucette là.
Des photos de vos HS l a venir les amis?
OK je recentre

Remarquez le tabouret rouge. Mais c'est juste pour la blague ; trop inconfortable
_Cobi_
on prend bonne note du tabouret rouge
Push-Pull

kosmix
.: Odon Quelconque :.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Frajean
Merci Frajean!
on prend bonne note du tabouret rouget'as rationnalisé ton HS depuis le modulaire ou bien c'est juste un coté de ton installation
Je n'ai plus qu'un vieux Nord piano sur la gauche, des racks eMu qui dorment dans un placard, et des VST dans l'ordi. Mais effectivement, depuis 5/6 mois, je ne m'amuse plus qu'avec le modulaire. En dehors des 2 cases Eowave et de quelques modules récents, la plupart des modules vient des petites annonces AF, avec souvent de sympathiques rencontres de membres
kosmix
Frajean
Ca se remplit vite !!
La faute aux petites annonces trop intéressantes pour ne pas craquer. Mais quasi tout était dans ma whishlist de départ, que j'ai établie après de longues recherches, entre lectures des forums, du bouquin Bjooks Patch & Tweak, de tutos et vidéos YT.
Oh, un Jerker 1ere génération !
Et oui, c'était déjà mon bureau d'étudiant fin des années 90, et je l'ai customisé depuis plus d'une fois
- < Liste des sujets
- Charte