Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 176 réponses
  • 1 941 participants
  • 9 988 917 vues
  • 2 124 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
29611

OMG! 85€ d'un coup! eek

Si c'est pas de l'inflation ça! redface2

 

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

29612
A mon avis soit une erreur soit une promo...

Toucher 260€ une paire d'enceintes à 400€ (prix moyen) j'ai envie de dire, ça n'as pas de prix.... (Enfin si mais nan :p )
29613

Dègue !

29614
euh...t'es sûr que c'était pas une paire "B-Stock" que tu as acheté? parce que là ce matin il y a aussi une paire de BX8-D2 B-Stock à 255€...
Si c'est le cas, c'est pas forcément grave, c'est juste un matos retourné puis revendu, il n'y a pas forcément de défaut dessus. Mais ça expliquerait le prix...

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.

29615
Non non ;) (pense bien que j'ai bien fais gaffe à la facture ;))
29616
j'avais eu la chance aussi en comparant thomann et woodbrass pour ma profire 2626, 340e sur thomann et 311e chez woodbrass. Acheté, puis la semaine d'après retour à 340e chez woodbrass. Pas trop grande différence! mais quand même! Surtout en sachant que mon ancien coloc' l'avait payé 490e 1 ans avant sur Thomann!
29617
Oui sur la 2626 j'avais vus... Moi j'ai préféré prendre la firestudio project donc pas grand différence... (D'ailleurs je regrette pas, les préamps sont pas mal du tout ;) )
29618

Citation de : bluesyclem


Enfaite dans un magasin j'avais d'abord essayer yam hs50m, tannoy reveal 501A, m-audio bx5 et comparé avec des hs80, adam a7x (car ce sont des enceintes que je connais relativement bien) et autres krk.
J'étais partis sur les tannoy, meilleurs que les bx5 (les yam 5" perso peut être en complement mais sinon j'aime pas du tout) pis j'ai essayer les bx8 dans un autre mag, j'ai comparé aux A7, bx5 et hs 80 et franchement elles se rapprochaient pas mal des A7 (avec plus de basses forcement plus gros hp, et moins précise aussi, en même temps adam et le double du prix quoi...), étaient assez équilibrés malgrés une bonne présence dans les basses; assez précises et avec une bonne image stéréo, pour moi le cahier des charges était remplis.

 Hors sujet :

 Je ne veux pas faire mon rabat joie, mais en gros, tu testes des enceintes en magasin et tu vas acheter chez Thotho... Pas étonnant que ce soit moins cher en Allemagne si tout le monde fait ça. Désolé pour la parenthèse. Sinon, les BX8 sont effectivement un super rapport qualité prix :) 

 

29619
A propos de ça, avant j'étais comme sa, je n'achetais que dans les bouclards, pour moi je préférais faire marcher le relationnel et les petits commerce quitte à lacher 20 ou 30€ de plus.

Sans parler du fait que je ne me serais pas taper les moniteur dans le metro; les petits commerces ne font rien pour garder leurs clients non plus.
Quand tu arrive dans un magasin que les mecs tirent la tronche, rechignent pour le moindre conseil, essaient de t'entuber (t'es systèmatiquement obliger de montrer que tu touche ta bille pour qu'ils arrêtent leur charabia, et je parle aussi de boutique de guitare/basse ;) ) et qu'en plus ils sont hyper cher bon bah voilà le bilan est fait personnellement.
Avant oui j'achetais en magasin, la preuve, guitares et basses (4), ampli (AC30+baffle), pédales, système wireless et toutes ses conneries viennent de Pigalle ou de petit magasins ;)
Maintenant quand l'acceuil auras changer, quand on retournera dans une ambiance "musique" et non commerce pur et dur ben je verrais et retournerais peut être vers eux.
En attendant la dernière chose que j'ai prise en magasin c'est mon casque sur un coup de tête, et aussi parceque la vendeuse était super sympas (et mignone...) j'ai eu des problèmes de CB j'ai essayer de payer pendant une heure et aucuns soucis, alors qu'a pigalle on te fais gentillement comprendre de revenir plus tard quand sa marchera ;)
De mémoire la seul boutique de mecs vraiment cool sont l'ampli à lampe (enfin sa dépend sur qui tu tombe...)

Donc sa m'empêche pas de dormir la nuit et loin de là d'acheter sur thomann ;)
En plus eux assurent un vrais SAV ;)
29620
x
Hors sujet :
Et ça ne vaut pas que pour Pigalle... J'habite à Amiens et il y a un magasin qui tient le monopole niveau home studio et instru amplifié. Tu rentres dans le magasins, même pas un bonjour ou quoi (alors qu'il n'y a aucun clients...). On avait un soucis de lampes pour notre préampli avec mon boulot. 3 mois pour recevoir 4 lampes commandés chez eux... Sympa pour des gens qui font du commerce...
Personnellement, en France je n'achète plus que chez WoodBrass qui sont encore, à mon goût, commerçant et ont encore de bons conseils