Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Studio & Home Studio

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 75 441 rĂ©ponses
  • 1 986 participants
  • 11 142 567 vues
  • 2 232 followers
Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

  • J’aime
3 réactions
Afficher le sujet de la discussion
CME s'est un peu spécialisé dans le WIDI (Wireless MIDI sur Bluetooth LE), avec des périphériques qui - pour certains - sont alimentés directement par le DIN MIDI Out (norme MIDI 1.0 amendée en 2014 pour supporter le 3.3V au lieu du 5V) :

https://www.cme-pro.com/widi-master/

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
On va peut être reposter un peu de photos les AFien(nes) là non ?
  • J’aime
5 réactions
  • VE
  • Hit !
  • Beatless
  • DocK'S
  • Frajean
:mrg:
Dernier arrivé pour remplacer un looper Boss RC2 et un Digitech Trio

6841373.jpeg

Plus qu'à faire de la place sur la planche à pédale...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

Mon chêne Youtube / Mon Soundcloud

Mon Bandcamp

  • J’aime
3 réactions
  • Elemmir
  • VE
  • StreamerS1
s'agirait pas de se looper
  • J’aime
  • J’adore
6 réactions
  • 6rylou
  • SmoothWax
  • kosmix
  • Beatless
  • Point-virgule
  • StreamerS1
Citation :
Plus qu'à faire de la place sur la planche à pédales...

On dit ça, on dit ça... Et 18 mois après on rallonge sa planche :mrg:



x
Hors sujet :
Citation :
s'agirait pas de se looper

Slave a l'habitude de boucler ses projets.

  • J’aime
  • Hey!
4 réactions
  • Beatless
  • slave1802
  • StreamerS1
  • Elemmir
x
Hors sujet :
un projet à examiner à la loop !
  • J’aime
  • J’adore
5 réactions
  • kosmix
  • Beatless
  • Point-virgule
  • StreamerS1
  • Elemmir
x
Hors sujet :
Vih, mais lapin de Zoom !
  • J’aime
2 réactions
  • kosmix
  • Elemmir
Moi j'aime pas le jaune donc je ne valide pas ce choix :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre lĂ -dedans ?

j'ai d'abord cru voir un Mopho !
Citation de Push-Pull :
Citation de 6rylou :
Sur le papier oui lol

Effectivement: lol

Sinon c'est vrai que c'est hyper compliqué. Et mal documenté, aïe aïe aïe... En plus on trouve pas bien des tutos sur tutube, ni assez de forums pour poser des questions..
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Oui vraiment très difficile c est pour ça que je l'utilise depuis son apparition avec un parc de machines variant au fil du temps et avec actuellement plus d'une quinzaine de machines (midi + cv gate), no comment !!!

 La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.

Avant le web, il y avait des manuels complets, et souvent en FR. Truc de fou. Et comme pas possible de mettre les firmwares à jour à distance, les machines vendues étaient souvent bien conçues, et abouties quand elles arrivaient dans le magasin. Ou on pouvait les essayer!

Toutes ces choses sont devenues aléatoires, de nos jours. C'est le progrès. :mrg:

  • J’aime
2 réactions
  • BBmiX
  • johnfaustus
Tout à fait ! 👍

Bon, des fois des EPROM étaient proposées pour corriger des (gros) bugs ou apporter des améliorations.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

  • J’aime
2 réactions
  • 3LEK
  • FĂ©pacho
Citation de _Cobi_ :
On va peut être reposter un peu de photos les AFien(nes) là non ?


C’est vrai ça !

6843414.jpeg

À l’usage, pour ceux qui avaient suivi mes aventures de bricoleur du dimanche, je suis plutôt content de mes tiroirs à synthétiseurs…

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

  • J’aime
  • J’adore
12 réactions
  • Annonces_musique
  • Soleilsun
  • Maxxou32
  • MrBlue
  • sonicsnap
  • 6rylou
  • Elemmir
  • VE
  • johnfaustus
  • 3LEK
  • StreamerS1
  • FĂ©pacho
C'est classe et super fonctionnel 👍👌
  • J’aime
2 réactions
  • Maxxou32
  • StreamerS1
C'est la première fois que je vois ça. Ça semble pourtant être un système franchement idéal! Vraiment une excellente idée, C.Lawde! Et une belle réalisation..
  • J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • C.Lawde
  • StreamerS1
Citation de C.Lawde :
À l’usage, pour ceux qui avaient suivi mes aventures de bricoleur du dimanche, je suis plutôt content de mes tiroirs à synthétiseurs…


Il est très joli ton meuble à claviers qui ressemble à un piano droit (vue de loin). 👍

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

  • J’aime
2 réactions
  • C.Lawde
  • StreamerS1
Oui, solution élégante. :)

Chaque été, avec de l'avance cette fois, je bouge le studio à la campagne. Ma petite migration. :mrg: Je bosse un peu d'ou je veux, c'est l'avantage. Home studio version 2026, avec les arrivées de l'année (Digitone II, Audient SP8, pied K&G Spider Pro et UB-Xa, plus MacBook Pro M5).

6843599.jpg

6843600.jpg

6843601.jpg

6843602.jpg


  • J’aime
  • J’adore
10 réactions
  • Aletss
  • BBmiX
  • Juljaaz
  • LaGuibole
  • Elemmir
  • Djeeloo
  • 6rylou
  • Frajean
  • StreamerS1
  • 3LEK
Sympa ce petit coin à la campagne ! :bravo:

Tu fais cette transhumance chaque année? C'est du boulot de tout débrancher et rebrancher deux fois par an...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

  • J’aime
2 réactions
  • Leopal
  • StreamerS1
Oui, chaque année. Aussi poussé par la température chez moi, sous les toits, c'est intenable sous la chaleur. Ca vaut le coup, mais c'est de plus en plus de boulot avec le matos qui augmente. :)
Ce sera peut-être la dernière, je vais probablement revenir à Paris début 27, ouvrir une boutique oui il faudra que je sois présent une partie du temps, et ce sera la fin de la liberté totale. Mais il faut ce qu'il faut.
Je vais bien faire gaffe à éviter d'être sous un toit, cette fois. :mrg:
  • J’aime
1 réaction
  • StreamerS1
x
Hors sujet :
Citation de Leopal :
ouvrir une boutique


ah oui? quel secteur d'activité si pas trop indiscret?


Toujours aussi nice ton coin campagne avec du materiel de choix :clin:
  • J’aime
1 réaction
  • Leopal
Merci. :) Niveau matos il y a bien mieux ici mais je suis content de ce que j'ai, et puis il faut apprendre le matos au fur et à mesure. Et se taper un apprentissage MIDI/CC en plus en ce qui me concerne, parce qu'il commence à y avoir beaucoup de conflits, plusieurs machines déclenchent les autres autres sans que j'ai rien demandé. :mrg:
Et là, je ne peux plus reculer l'échéance. Mes devoirs de presque vacances, travail à mi-temps à distance.

x
Hors sujet :
Ce n'est pas indiscret, dans l'horlogerie. D'ailleurs il y a des indices de mon activité sous l'écran, mais il faut avoir un regard d'aigle. :D:



  • J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • Judochat
  • _Cobi_
x
Hors sujet :
Citation de Leopal :
mais il faut avoir un regard d'aigle. icon_biggrin.gif


chose que je n'ai plus la cinquantaine passée :clin:
  • J’aime
1 réaction
  • BBmiX
Patamoi, mais je trouve le concept super sympa pour une installation réduite à l'essentiel et mobile :

Citation :
John Wilhelm — I love my little music wagon


6843730.jpg
6843731.jpg

Trouvé sur Discord

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

  • J’aime
  • J’adore
5 réactions
  • LaGuibole
  • Elemmir
  • 6rylou
  • Frajean
  • StreamerS1
Oui j'adhère aussi a cette UMM ( Unité Mobile Musicale )
j'ai un peu le même principe sur roulette que je trimballe d'une pièce a l'autre suivant mes humeurs fabriqué avec du Jaspers recyclé et découpé venant d'un ancien stand.

 La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.

  • J’aime
2 réactions
  • Elemmir
  • 6rylou