Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 169 réponses
  • 1 944 participants
  • 10 171 895 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
29491

Citation de : daRinze

yep. Je suis en pleine phase de repensage de mon HS, car tel qu'il est disposé j'ai un des deux baffles dans un coin (vraiment dans le coin) et c'est plus possible (déjà que ce sont des baffles de chaîne hifi...)
Pour l'instant mon bureau est une planche posée sur deux tréteaux.
Une des idées que j'ai est d'acheter un plan de travail en gde surface brico, genre plan de travail pour cuisine, et me faire une mega table qui court d'un mur à l'autre. Je vais ainsi économiser tout ce qui me sert de rangement à l'heure actuelle un peu partout, et me bouffe au final pas mal de place.

pour info voici une photo qui commence à dater, mais l'agencement général a quasiment pas bougé: seul l'écran est devenu plat, et un ou deux appareils sont venus en renfort.
http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/musique/studio1.jpg
On voit nettement le baffle du fond, dans son coin. De plus, là où ils sont positionnés, les baffles sont de toute façons bien trop hauts (boomers bien au-dessus de mes oreilles, disons au dessus de la hauteur du crâne).
Autre chose: l'écran (plat) du PC se retrouve devant le bouton qui commande les 5 prises électriques, c'est chiant car il me faut foutre la main derrière pour tout allumer.

Bref: la dispo doit changer.
Une des idées, est donc de faire courir un plan de travail sous la fenêtre, de bord à bord, et tout mettre dessus: ampli, preamp, table, écran/clavier/souris de pc, .... j'aurais donc les synthés dans mon dos et ça, ça me plaît moins du coup.

Est-ce que quelqu'un a une autre idée sinon ? Jouez avec moi à "réaménage your studio" (et non "enlarge your penis", hein).

 

http://youtu.be/NmCCQxVBfyM

 

http://youtu.be/NmCCQxVBfyM

 

[ Dernière édition du message le 09/03/2012 à 15:22:10 ]

29492
29493

Des support en mousse incliné ça vaut pas plus de 20€, tu peux même te les faire en polystyrène de recup.

Moi j'ai eut le période plan de travail de cuisine de 3 mètre de large sur tréteaux et ben c'était pas terrible. ensuite je suis passé au bureau qui devait me permettre de tout racké et gagner de la place et comme tu peu le voir je suis revenu au "modulaire".

 

L'important c'est de bien déterminé ce que tu souhaite d'avoir d'accessible le plus rapidement.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

29494

Deja, tu vas me faire le plaisir de virer ce djembé de pain-complet. T'as plus 15 ans, faut passer à des instruments d'adulte.

Ensuite, si t'es chez toi, tu peux fixer ton écran à un bras au mur, et les enceintes aussi. Gain de place, réglages, toussa.

29495
Nan pis déjà essaye de tout ranger pour voire comment organiser ta pièce.
Après pour le placement des enceintes tout sa ne te plaint pas tu a une pièce avec des murs droit et assez haut, car je te le dis, quand t'as un bureau dans un angle et que tu dois caser des enceintes de 50cm de haut tu fais moins le malin...

Ensuite niveau acoustique ta pièce est assez propice à la bonne reverbe chambre bien dégueulasse à mon avis, et déjà sa ça se corrige en mettant du coton gratté ou un tissu bien épais sur les murs. Une fois ta pièce tapissée effet "régie" garantie :p

Je ne sais pas comment est foutue ta pièce en entiers mais là de ce que je vois tu utilise assez mal l'espace à disposition...

Je serais toi je metterais ton bureau contre la fenêtre, et comme sa tes moniteurs sont le cul contre un mur droit et non pas un coin (attention les met pas devant la fenêtre sinon paye tes basses... Surtout si tu as l'event à l'arrière...

Sinon, niveau bureau tout dépend ce dont tu as besoin, mais en générale un grand bureau fais l'affaire... Pense juste avant d'acheter tout sa a ce dont tu vas avoir besoin. J'entend par là que là tu n'as pas l'air d'avoir grand chose mais pense vers l'avenir, si tu investis et que tu te met à acheter racks et compagnie essaye de prévoire une place car plus ils seront à portée de main plus facile ce sera...

Bref t'as du potentiel avec ta pièce surtout que t'as pas de contraintes de pente, ni beaucoup de materiel (ouai car je t'assure que quand t'entasse dans 9m c'est tout de suite une autre paire de manches...
29496

L'écran face à la fenêtre c'est pas une bonne idée pour les yeux et encore moins si tu veux ouvrir la fenêtre.

 

Le problème principal que j'ai c'est de toujours vouloir être face à l'écran, c'est peut être pas le cas de tout le monde mais c'est mon cas.

Si tu peux ancrée une étagère en hauteur avec des pad mousse incliné tu gagnera vraiment de la place vois ce dont tu as besoin en dessous.et achète le bureau en conséquences.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

29497
Salut.
J'ai aussi, utilisé un plan de travail pour cuisine. L'avantage, c'est que c'est costaud. Tu peux poser une grosse table de mix, sans risque !
Et au lieu de mettre ça sur des tréteaux, tu mets des morceaux de placards ! Cela fait du rangement, et ça tient bien le plateau.
Photo après l'installation :

1955427.jpg

Bien sûr, t'es pas obligé de mettre d'autres étagères dessus, comme j'ai fait.
Et tu peux le faire, moins grand, aussi :mdr:

PS : Pour voir avec le matos, voir mon profil ! Quoique les photos du bureau, sont pas très à jour ! Faut que j'en refasse :8)

[ Dernière édition du message le 09/03/2012 à 17:27:15 ]

29498
Citation :
L'important c'est de bien déterminé ce que tu souhaite d'avoir d'accessible le plus rapidement

Clavier/souris du PC et table de mix. Comme j'ai un interrupteur qui commande les prises électriques, en un clac, tout est allumé (synths, mix, amps, pc).


Citation :
virer ce djembé de pain-complet

Peux pas, j'y suis sentimentalement attaché. Pi pour faire les soirées feu de camp, sur la plage je suis plus à l'aise avec le boumboum qu'avec la gratte. Et sans vouloir paraître ou passer pour un vantard, je suis plutôt bon au djembé. Hein? Bon, d'accord, oui, tu peux virer cette dernière phrase si tu y tiens.


Citation :
les enceintes fixées au mur

C'est déjà le cas, on voit pas très bien sur la tof, mais les enceintes sont fixées au mur par deux équerres, une en haut et une en bas (on les distingue, en blanc, sur le baffle le plus proche). Les baffles pivotent donc autour d'un axe vertical symbolisé par les deux vis qui l'attachent aux équerres. J'ai juste commis l'erreur au départ de foutre celle du fond vraiment trop dans le coin, et globalement, les deux baffles sont beaucoup trop hautes. Cela dit, depuis, le bordel s'étant entassé sur le bureau, changer les baffles de place c'est le òai, donc autant en profiter pour tout remettre en question.


Citation :
ta pièce est assez propice à la bonne reverbe chambre bien dégueulasse à mon avis, et déjà sa ça se corrige en mettant du coton gratté ou un tissu bien épais sur les murs

Donc déjà, c'est pas une chambre mais bien une pièce dédiée à la musique. Il y a de la moquette, double épaisseur au sol et simple épaisseur sur les quatre murs, et du lambris (d'origine) au plafond. Autrement dit, pas un centimètre carré de plâtre n'est visible. Le placo qui habille les 4 murs est le plus épais que j'ai trouvé (du 10 si je me souviens bien), le vitrage est du double vitrage "spécial audio" KparK (en fait il me semble qu'en standard c'est deux vitres de 4mm de large, là, l'une des deux vitres fait 6). D'autre part, on ne le voit pas, mais à l'aplomb de l'appareil photo y a un canapé, qui absorbe (je suppose) pas mal de choses.
Il n'y a ainsi aucun flutter ou résonnance dans cette pièce.
De mémoire elle fait quelque chose comme 5m par 2.50, à quelques dizaines de cm près.


Citation :
si tu te met à acheter racks et compagnie essaye de prévoire une place

justement, les tréteaux sont un frein démoniaque à l'agencement : c'est bien simple, je peux rien mettre dessous ! A part un carton plein de fils et câbles. Les tréteaux c'est carrément à éviter.
Je prévoyais, avec un plan de travail qui irait de mur à mur, d'aménager l'espace sous le bureau, en tiroirs, emplacement insonorisé pour l'UC (j'ai imaginé sortir complètement toute la tripaille de dedans la tour du PC, pour la foutre dans une boiboite matelassée à la mousse à pointes récupérée des emballages de disques de serveurs au boulot), et bien sûr, racks pour les engins à venir (côté "claviers" au sens "engin à touches" du terme, j'en ai suffisamment)

Citation :
bureau contre la fenêtre, et comme sa tes moniteurs sont le cul contre un mur droit

ça signifierait de les positionner de part et d'autre de la fenêtre si je comprends bien ?

[ Dernière édition du message le 09/03/2012 à 17:50:13 ]

29499

Citation :

Pi pour faire les soirées feu de camp, sur la plage

 

LAULE.

 

En fait je pensais à des bras articulés pour les enceintes. J'en ai pour mon  5.1 du salon, c'est hyper pratique.

29500

Citation de : fzik





Elle sonne comment ton imprimante?