Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 241 035 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
29581
Après, ça dépend de l'usage, j'ai déjà vu des groupes se faire chier des heures sur des demo pour avoir le son parfait...mais une demo en home studio reste une demo de home studio, ça sert juste a faire écouter au barman du coin ou pour démarcher un festival ou ce genre de truc. J'ai rarement vu un mec me dire que mes demo sonnaient mal! Par contre, un pote a voulu sortir un disque avec du son fait maison dans des conditions "légéres", ben il as vendu que très peut de disques a cause d'un son pourrave fait sur sa hifi (preamp et ampli lampe, pas le matos de monsieur tout le monde...), sur que chez lui ça sonne, mais un mastering fait a la légère, ça te tue une oeuvre!
29582
Citation de ouindel :
le studio vu de dehors image.php
image.php la grande cabine de prises et Miss Maxwell en prise image.php

Magnifique studio au passage!!!
29583

+1 Super  eek

29584
Je plussoye, mais est-on encore dans le HOME studio? C'est chez toi, Ouindel?
29585
ca c'est du studio!!
félicitations!!
29586
Pas trop galère de trouver le materiel à Bamako ?
29587
Exactement la même question que je me posais....

Si non ca fait du bien de voir du changement .. l'ambiance créatif dois etre a son max la dedans... et dehors... j'adore::)

www.wsproaudio.com

29588
Citation :
et dehors... j'adore:

Ouais c'est super! Quand j'ai commencé à scroller je me suis dit: "mais de quoi ils peuvent bien causer pour poster leurs chateaux de sable?" :mdr:
Je suis allé faire ma fouine sur ton profil Ouindel, t'en as un beau CV! Y a une vidéo du passage en studio de la Chanson du Dimanche non?

[ Dernière édition du message le 19/03/2012 à 15:43:14 ]

29589
Waouuuu! Magnifique même si on sort un peu du "Home-studio".
J'aime bien l'utilisation des briques, je suppose comme paroi non réfléchissante. Je pense que ça doit être efficace et c'est plutot sympa comme esthétique. :bravo:

"Rien ne sert de courir si l'on n'est pas pressé et rien ne sert de marcher si l'on n'est pas foutu de tenir debout"

 

29590
Merci à tous pour vos commentaires:mdr:; les murs sont en banco très épais, l'isolation est assurée par du tissu local, du coton (brute) déshumidifié et traité contre les insectes , et du bois. à l’intérieur de la grande cabine de prise, il ya de la brique compressée construite en nid d'abeille (avec des trous), et du coton aussi.
+1 pour le matériel, c'est très compliqué à partir d'ici. je ne sais pas si je peux citer mes fournisseurs ici mais le plus gros du matériel est acheté en ligne sur thomann.de (hors taxes hors douanes), livré chez un transitaire en France (SDV MALI) puis par fret aérien jusqu'à Bamako, puis il faut dédouaner puis faire la route jusqu'à Ségou (240 km de route à l'africaine).
le reste c'est ce que je ramène de mes tournées avec quelques artistes Maliens (Bassekou Kouyaté, Vieux Farka Touré, Babani Koné....)
pour mon CV, avant de monter ce studio à Ségou j'ai été de Janvier 2007 à Janvier 2011 l'ingénieur du son du fameux studio Bogolan studiobogolan.com. Ma chance c'est qu'il ya eu beaucoup d'artistes et des ingé son de légende qui y sont passés pendant la période dont la chanson du dimanche (avec Jean Lamoot), M, et aussi beaucoups d'artistes Malien de renom.
Maintenant je suis en train de monter une autre structure à Ouagadougou au Burkina Faso (parceque je suis du Burkina). et je vais partager avec vous les différentes étapes... je suis à la construction et à la mobilisation des financements.
Le but était de retranscrire dans le studio, l’architecture de la ville de Ségou et aussi utiliser au maximum les matériaux locaux;;; sauf qu'il n'ya pas encore de compresseur made in Mali.
le plus beau c'est qu'il ya un lieu de résidence qui donne directement sur le Fleuve Niger (vous y êtes cordialement invités).
et le festival.... trop mortel, la scène est sur l'eau et le publique sur la berge.

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html