Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Si on lit l'avis en question, on se rend compte qu'il est conscient que son avis ne servait à rien, et en a fait une deuxième version ; mais les pouces en bas correspondent probablement à cette première version perdue à tout jamais.
2
VHSVORE
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
74179Posté le 18/11/2025 à 22:03:42
Hello,
J'assume complètement mes avis (v1 ou v2) sur le syrinx qui sont assez nuls.
Je ferais un prochainement qui plaira sûrement aux...techniciens
Via le magazine "Sono" qui proposait aussi des articles de matos de sonos 'pur" que d'instruments, mon frere et moi tombions sur un article parlant de syrinx de la marque synthon.
L'article faisait pas mal de pages et mettait en avant son impression filtre.
On avait hésité avec le korg monopoly mais le syrinx était moins "cher".
A cette époque, toute région a plus de 200 ou 300 km de Paris était une région "paumée".
On l'achetait alors par correspondance via un magasin sur Paris car peu en avait en stock.
Il arriva avec son mode d'emploi photocopié et tapé a la machine a écrire.
Il puait la clope froide...a mon avis on s'etait fait refourguer un modèle d 'expo.
Bref, un petite enceinte Yamaha 3 entrées ligne et une sortie, une boss dr 110 et une pelle électrique sans nom avec un tout petit ampli (je crois d'ailleurs qu'il n'avait pas la terre ) nous voilà parti faire de la musique...enfin c'est ce que l'on pensait faire
Il tombe une première fois en panne, sous garantie, il part et revient fonctionnel.
Un peu plus tard, il retombe en panne...mais il n'est plus sous garantie...
Soucis familiaux, il fini emballé dans du papier bulle et séjourne dans un grenier.
Il fait des déménagements et a chaque fois je refuse qu il parte a la casse.
Je le rachète a mon frère, le fait réparer et le branche en CV/gate a ma tb303.
C'est pas mal mais ça fait trop "tronçonneuse".
Je déménage deux fois, me fait voler du matos mais je ne sais pas pourquoi lui ne semble pas plaire aux voleurs et séjourne encore une fois dans...mon futur home studio qui est une pièce "a bordel" (les choses que l'on ne sais pas où les ranger).
Je commence a faire mon petit home studio, il marchotte, ma mpc x et ses nombreuses sorties me permettent de rejouer convenablement avec (enfin, seul le vco 1 est ok, le second vco est instable a froid ou a chaud).
Et puis un jour, rebelote, il ne s'allume plus.
Je l'amène dans l'excellente boutique "tone silk" (près de Lille) et là, la magie opère, il redevient fonctionnel a 100% et avec son filtre tueur de boomer.
Mais le syrinx n'est pas un synthé facile, il faut du temps pour l'apprivoiser...je me prend encore des coups de sabot
Peace.
1
kosmix
52135
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
74180Posté le 18/11/2025 à 23:11:20
Ben en tous cas ça n'a pas l'air très fiable ou solide ce Syrinx. Et le son sinon il était bien ?
Citation de Analog_Keys :
Je ne l’avais même pas reconnu dans la pénombre de son studio.
À vrai dire je l'avais pris pour un Modal
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?