Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Studio & Home Studio

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 179 réponses
  • 1 970 participants
  • 10 847 448 vues
  • 2 225 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
74176
bien vu oui ! il a l'air délire ce synth.
x
Hors sujet :
A noter que VHS a écrit un avis qui a récolté 17 "pouces en bas" :?!:

rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur

c'est inscrit dans notre vie /  nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?

[ Dernière édition du message le 18/11/2025 à 17:02:56 ]

74177
Citation de Neveud :
bien vu oui ! il a l'air délire ce synth.
x
Hors sujet :
A noter que VHS a écrit un avis qui a récolté 17 "pouces en bas" :?!:

Oui, 17 en bas pour 6 en haut, on est bien dans le pourcentage de cons dans ce monde.:facepalm::mrg::8O::bravo:
Je ne sais plus quel emoji utiliser pour le coup.

Nous sommes partout, même ici.        
http://www.accord-eure.fr

74178
Si on lit l'avis en question, on se rend compte qu'il est conscient que son avis ne servait à rien, et en a fait une deuxième version ; mais les pouces en bas correspondent probablement à cette première version perdue à tout jamais.
74179
Hello,

J'assume complètement mes avis (v1 ou v2) sur le syrinx qui sont assez nuls.
Je ferais un prochainement qui plaira sûrement aux...techniciens :mrg:

Via le magazine "Sono" qui proposait aussi des articles de matos de sonos 'pur" que d'instruments, mon frere et moi tombions sur un article parlant de syrinx de la marque synthon.
L'article faisait pas mal de pages et mettait en avant son impression filtre.
On avait hésité avec le korg monopoly mais le syrinx était moins "cher".
A cette époque, toute région a plus de 200 ou 300 km de Paris était une région "paumée".
On l'achetait alors par correspondance via un magasin sur Paris car peu en avait en stock.

Il arriva avec son mode d'emploi photocopié et tapé a la machine a écrire.
Il puait la clope froide...a mon avis on s'etait fait refourguer un modèle d 'expo.

Bref, un petite enceinte Yamaha 3 entrées ligne et une sortie, une boss dr 110 et une pelle électrique sans nom avec un tout petit ampli (je crois d'ailleurs qu'il n'avait pas la terre :8O:) nous voilà parti faire de la musique...enfin c'est ce que l'on pensait faire :facepalm:

Il tombe une première fois en panne, sous garantie, il part et revient fonctionnel.
Un peu plus tard, il retombe en panne...mais il n'est plus sous garantie...
Soucis familiaux, il fini emballé dans du papier bulle et séjourne dans un grenier.
Il fait des déménagements et a chaque fois je refuse qu il parte a la casse.

Je le rachète a mon frère, le fait réparer et le branche en CV/gate a ma tb303.
C'est pas mal mais ça fait trop "tronçonneuse".

Je déménage deux fois, me fait voler du matos mais je ne sais pas pourquoi lui ne semble pas plaire aux voleurs et séjourne encore une fois dans...mon futur home studio qui est une pièce "a bordel" (les choses que l'on ne sais pas où les ranger).

Je commence a faire mon petit home studio, il marchotte, ma mpc x et ses nombreuses sorties me permettent de rejouer convenablement avec (enfin, seul le vco 1 est ok, le second vco est instable a froid ou a chaud).

Et puis un jour, rebelote, il ne s'allume plus.

Je l'amène dans l'excellente boutique "tone silk" (près de Lille) et là, la magie opère, il redevient fonctionnel a 100% et avec son filtre tueur de boomer.

Mais le syrinx n'est pas un synthé facile, il faut du temps pour l'apprivoiser...je me prend encore des coups de sabot :oops2:

Peace.
74180
Ben en tous cas ça n'a pas l'air très fiable ou solide ce Syrinx. Et le son sinon il était bien ?

Citation de Analog_Keys :
Je ne l’avais même pas reconnu dans la pénombre de son studio.

À vrai dire je l'avais pris pour un Modal :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?