Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 75 441 réponses
- 1 986 participants
- 11 146 544 vues
- 2 232 followers
Whynot

Kibutz

Je suis adorateur de la série. En VHS, betamax ou même en streaming.
A cet effet notez qu'ARTE propose actuellement les trois saisons - un kif total
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-027513/twin-peaks/
- Soleilsun
- StreamerS1
Mr vide

xHors sujet :Je suis adorateur de la série. En VHS, betamax ou même en streaming.
A cet effet notez qu'ARTE propose actuellement les trois saisons - un kif total
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-027513/twin-peaks/
J’adore, on part d’une photo et on dérive sur Twin Peaks.. on est hors sujet mais on nous le pardonnera j’en suis sûr..
StreamerS1

Signé StreameS1, ex Streamer
Krapod

Citation de Kibutz :A cet effet notez qu'ARTE propose actuellement les trois saisons - un kif total
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-027513/twin-peaks/
Merci ARTE. Je me suis refait les deux premières saisons, 30 ans après les avoir vues en VHS, ainsi que la troisième que je ne connaissais pas.
Mais on dérive, on peut en discuter ici.
- Mr vide
- Hit !
.: Odon Quelconque :.

Citation de Mr vide :Tout à fait.on est hors sujet mais on nous le pardonnera j’en suis sûr
Mais pour alléger la navigation et améliorer la lisibilité, je me permets de signaler aux posteurs que - grâce à Nero, il est dorénavant possible de ne citer que la partie pertinente du message auquel on souhaite apporter un commentaire (au lieu de faire Répondre et d'oublier d'éditer ensuite la citation, ce qui reposte x fois la même image ou le même texte).
Confer la démo par Will :
https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.815285,la-boite-a-idees-et-suggestions-pour-audiofanzine,post.12156395.html
Et il est inutile de citer le message précédent lorsque la réponse est immédiatement en dessous de celui-ci.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
- _Cobi_
- Point-virgule
- Mr vide
- Beatless
- sonicsnap
- Soleilsun
- Krapod
- Ho'Dog
SmoothWax

Pour le côté lofi notamment
It don't mean a thing if it ain't got a swing !
Deltank

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
Fépacho

6rylou

https://www.youtube.com/watch?v=OHoTzs3mtM8
On m'a prêter ce synthé, mais il manque de volume non ?
Fépacho

On m'a prêter ce synthé, mais il manque de volume non ?
Bonjour 6rylou, je suis désolé mais je ne vois pas de quel synthé tu parles
(pour clarifier peut-être : la vidéo n'est pas de moi
6rylou

Citation de 6rylou :
On m'a prêter ce synthé, mais il manque de volume non ?
Bonjour 6rylou, je suis désolé mais je ne vois pas de quel synthé tu parles![]()
(pour clarifier peut-être : la vidéo n'est pas de moi)
Ah, je parlais du synthé sur la miniature youtube, c'est le machni freak, c'est arturia je crois ? avec des touches tactiles et un micro.
j'avais pas capté que c'etait une video, j'ai cru que tu avais posté ça comme utilisateur
je l'ai depuis quelques jours, je le sample, mais meme avec les presets a fond à 12, le volume est vraiment fatigué
Fépacho

Ah, je parlais du synthé sur la miniature youtube, c'est le machni freak, c'est arturia je crois ? avec des touches tactiles et un micro.
j'avais pas capté que c'etait une video, j'ai cru que tu avais posté ça comme utilisateur![]()
Sur la miniature de la vidéo c'est bien un https://www.arturia.com/fr/products/hardware-synths/microfreak/overview mais je ne peut hélas pas t'aider
, je n'en ai jamais eu (je ne suis pas un grand fan d'Arturia en physique).
- 6rylou
6rylou

j'ai choisi la 404 MK2 comme machine principale , + 2 ou 3 trucs qui viennent se greffer autour.
Terminé le délire du bureau aménagé pour la prod audio, je crois que je me suis jamais reconnu dans ce shema.
étant régulièrement en déplacement pour le travail , une approche "Nomade" et mesurée financièrement, c'est naturellement imposée et surtout un nombre reduis de matériel, plus j'ai de matériel donc, de possibilités, et moins je suis créatif et productif.
je fais du son debout, et partout, en train, au lit, au taf durant la pause. Ma MK2 tiens dans un sac, usb-C , un casque, 2 câbles et zou !
Et j'ai eu l'occasion de choper une 404 A pour 50% de prix quelques mois apres la MK2.
Chaque 404 a son effet vintage en direct (Kaoss pad2 et Yamaha REX80 et en sortie de console, un DSP ( le choix est en train de se faire) et un enhancer, et un flycase pouvant contenir tout ça, pour aller jam chez des amis ou du stockage.
J'ai fais des shemas comme celui posté ici histoire d'avoir une vue d'ensemble.
-

-

-

-

-

-
Conseils
Et Au sujet du choix d'un DSP (je dis DSP par abus de langage, y'a peut être d'autres termes), j'ai testé le virtualizer 2024 pro Behringer et je vais bientot tester l'ultraflex 2 je sais plus quoi)
Si vous avez des suggestions, en prenant en compte que je veux rester simple et pas passer trop de temps sur ça, juste avoir un truc polyvalent, me permettant d'avoir un rendu sympa a la fois sur mes moniteurs que sur mes retours de scènes.
Par exemple sur le Virtual pro, y'a un preset Studio je crois, que j'ai a peine modifié et store en User, putain ça le fait quand meme, y'a clairement un avant et un après (et sans faire d'astrophysique sonore).
- Elemmir
Beatless

virtualizer 2024
C’est communément appelé un multi-effet (équipé d’un DSP).
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
- 6rylou
VHSVORE

Citation de VHSVORE :y'a aussi TWIN PEAKS en vhs...
...moi j'aime bien ça les vhs
Moi j'aime pas les VHS mais j'adore Twin Peaks
Hello,
ça c'est à cause de ton troma quand tu as vu la première (et dernière ?) fois Videodrome...
...d'ailleurs c'était pas une VHS mais une BETAMAX

Peace
SmoothWax

Tu parles du format ADAT, qui enregistrait en qualité CD sur Super VHS (S-VHS), ou de l'enregistrement analogique sur VHS ?
Salut Deltank, oui je parlais d'enregistrement analogique sur VHS. Peu courant !
J'aime bien digger des samples sur des supports improbables, alors enregistrer dessus c'est la prochaine étape
Je me demandais si certains AFiens pratiquaient ce genre de chose.
It don't mean a thing if it ain't got a swing !
- Elemmir
SmoothWax

It don't mean a thing if it ain't got a swing !
- BBmiX
- 6rylou
tinhu












"Switched on bach"
- -M-butterfly-
- C.Lawde
- BBmiX
- Hiyasta1
- SmoothWax
- 6rylou
- vegetablepredator
- Fépacho
- VE
- StreamerS1
- Elemmir
- tonioleh
- Ho'Dog
- Juljaaz
- Mr vide
- Beatless
- Point-virgule
Beatless

Le problème avec ton HS, ce doit être d'en sortir...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
- BBmiX
- 6rylou
- VE
- StreamerS1
- tinhu
Coyote14

- BBmiX
- MrBlue
- tinhu
Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
- tinhu
Juljaaz

- tinhu
Mr vide

Push-Pull

Et va falloir que je poste aussi des photos de mon Wurli un de ces quatre !
- tinhu
Beatless

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
- < Liste des sujets
- Charte