Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Studio & Home Studio

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 75 441 réponses
  • 1 986 participants
  • 11 146 544 vues
  • 2 232 followers
Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

  • J’aime
3 réactions
Afficher le sujet de la discussion
x
Hors sujet :
Je suis adorateur de la série. En VHS, betamax ou même en streaming.
A cet effet notez qu'ARTE propose actuellement les trois saisons - un kif total :aime:

https://www.arte.tv/fr/videos/RC-027513/twin-peaks/
  • J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • Soleilsun
  • StreamerS1
Citation de Kibutz :
x
Hors sujet :
Je suis adorateur de la série. En VHS, betamax ou même en streaming.
A cet effet notez qu'ARTE propose actuellement les trois saisons - un kif total :aime:

https://www.arte.tv/fr/videos/RC-027513/twin-peaks/


J’adore, on part d’une photo et on dérive sur Twin Peaks.. on est hors sujet mais on nous le pardonnera j’en suis sûr..:clin:
Bah, ça fait partie des discussions qui vont avec :)

Signé StreameS1, ex Streamer

x
Hors sujet :
Citation de Kibutz :
A cet effet notez qu'ARTE propose actuellement les trois saisons - un kif total icon_aime.gif
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-027513/twin-peaks/

Merci ARTE. Je me suis refait les deux premières saisons, 30 ans après les avoir vues en VHS, ainsi que la troisième que je ne connaissais pas.
Mais on dérive, on peut en discuter ici. :clin:
  • J’aime
2 réactions
  • Mr vide
  • Hit !
x
Hors sujet :
Citation de Mr vide :
on est hors sujet mais on nous le pardonnera j’en suis sûr
Tout à fait.

Mais pour alléger la navigation et améliorer la lisibilité, je me permets de signaler aux posteurs que - grâce à Nero, il est dorénavant possible de ne citer que la partie pertinente du message auquel on souhaite apporter un commentaire (au lieu de faire Répondre et d'oublier d'éditer ensuite la citation, ce qui reposte x fois la même image ou le même texte).

Confer la démo par Will :
https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.815285,la-boite-a-idees-et-suggestions-pour-audiofanzine,post.12156395.html

Et il est inutile de citer le message précédent lorsque la réponse est immédiatement en dessous de celui-ci.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

  • J’aime
  • J’adore
8 réactions
  • _Cobi_
  • Point-virgule
  • Mr vide
  • Beatless
  • sonicsnap
  • Soleilsun
  • Krapod
  • Ho'Dog
En parlant de VHS, certains par ici enregistrent de l’audio sur ce support ?
Pour le côté lofi notamment

It don't mean a thing if it ain't got a swing !

Tu parles du format ADAT, qui enregistrait en qualité CD sur Super VHS (S-VHS), ou de l'enregistrement analogique sur VHS ?

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)


peace.gif
  • J’aime
2 réactions
  • Peaveycroquette
  • 6rylou
Citation de Fépacho :
https://www.youtube.com/watch?v=OHoTzs3mtM8
peace.gif


On m'a prêter ce synthé, mais il manque de volume non ?
Kaos
Citation de 6rylou :

On m'a prêter ce synthé, mais il manque de volume non ?

Bonjour 6rylou, je suis désolé mais je ne vois pas de quel synthé tu parles :noidea:
(pour clarifier peut-être : la vidéo n'est pas de moi :) )
Citation de Fépacho :
Citation de 6rylou :

On m'a prêter ce synthé, mais il manque de volume non ?

Bonjour 6rylou, je suis désolé mais je ne vois pas de quel synthé tu parles :noidea:
(pour clarifier peut-être : la vidéo n'est pas de moi :) )


Ah, je parlais du synthé sur la miniature youtube, c'est le machni freak, c'est arturia je crois ? avec des touches tactiles et un micro.
j'avais pas capté que c'etait une video, j'ai cru que tu avais posté ça comme utilisateur ;)

je l'ai depuis quelques jours, je le sample, mais meme avec les presets a fond à 12, le volume est vraiment fatigué :( ou c'est moi qui loupé un truc mais bon.
Kaos
Citation de 6rylou :
Ah, je parlais du synthé sur la miniature youtube, c'est le machni freak, c'est arturia je crois ? avec des touches tactiles et un micro.
j'avais pas capté que c'etait une video, j'ai cru que tu avais posté ça comme utilisateur ;)

Sur la miniature de la vidéo c'est bien un https://www.arturia.com/fr/products/hardware-synths/microfreak/overview mais je ne peut hélas pas t'aider :noidea:, je n'en ai jamais eu (je ne suis pas un grand fan d'Arturia en physique).
peace.gif
  • J’aime
1 réaction
  • 6rylou
Allez, petites pauses sur les machines, le temps de partager avec vous quelques lignes.

j'ai choisi la 404 MK2 comme machine principale , + 2 ou 3 trucs qui viennent se greffer autour.

Terminé le délire du bureau aménagé pour la prod audio, je crois que je me suis jamais reconnu dans ce shema.
étant régulièrement en déplacement pour le travail , une approche "Nomade" et mesurée financièrement, c'est naturellement imposée et surtout un nombre reduis de matériel, plus j'ai de matériel donc, de possibilités, et moins je suis créatif et productif.

je fais du son debout, et partout, en train, au lit, au taf durant la pause. Ma MK2 tiens dans un sac, usb-C , un casque, 2 câbles et zou !
Et j'ai eu l'occasion de choper une 404 A pour 50% de prix quelques mois apres la MK2.

Chaque 404 a son effet vintage en direct (Kaoss pad2 et Yamaha REX80 et en sortie de console, un DSP ( le choix est en train de se faire) et un enhancer, et un flycase pouvant contenir tout ça, pour aller jam chez des amis ou du stockage.


J'ai fais des shemas comme celui posté ici histoire d'avoir une vue d'ensemble.

-
1778366736-capture-d-e-cran-2026-05-10-a-00-30-14.jpg
-
1778366736-2xsp404-camored.jpg
-
1778366737-dark-disco.jpg
-
1778366862-img-5849.jpg
-
1778366869-img-4429.jpg
-

Conseils

Et Au sujet du choix d'un DSP (je dis DSP par abus de langage, y'a peut être d'autres termes), j'ai testé le virtualizer 2024 pro Behringer et je vais bientot tester l'ultraflex 2 je sais plus quoi)
Si vous avez des suggestions, en prenant en compte que je veux rester simple et pas passer trop de temps sur ça, juste avoir un truc polyvalent, me permettant d'avoir un rendu sympa a la fois sur mes moniteurs que sur mes retours de scènes.

Par exemple sur le Virtual pro, y'a un preset Studio je crois, que j'ai a peine modifié et store en User, putain ça le fait quand meme, y'a clairement un avant et un après (et sans faire d'astrophysique sonore).



Kaos
  • J’adore
1 réaction
  • Elemmir
Citation de 6rylou :
virtualizer 2024


C’est communément appelé un multi-effet (équipé d’un DSP). :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

  • J’aime
1 réaction
  • 6rylou
Citation de kosmix :
Citation de VHSVORE :
y'a aussi TWIN PEAKS en vhs...

...moi j'aime bien ça les vhs icon_mrgreen.gif


Moi j'aime pas les VHS mais j'adore Twin Peaks :mrg:


Hello,

ça c'est à cause de ton troma quand tu as vu la première (et dernière ?) fois Videodrome...
...d'ailleurs c'était pas une VHS mais une BETAMAX :mrg:

studio-home-studio-6832362.gif

Peace
Citation de Deltank :
Tu parles du format ADAT, qui enregistrait en qualité CD sur Super VHS (S-VHS), ou de l'enregistrement analogique sur VHS ?

Salut Deltank, oui je parlais d'enregistrement analogique sur VHS. Peu courant !
J'aime bien digger des samples sur des supports improbables, alors enregistrer dessus c'est la prochaine étape :mrg:
Je me demandais si certains AFiens pratiquaient ce genre de chose.

It don't mean a thing if it ain't got a swing !

  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
@6rylou Mortel le skin camo sur ta 404 , j'adore :aime2:

It don't mean a thing if it ain't got a swing !

  • J’aime
2 réactions
  • BBmiX
  • 6rylou
:fou:Update home studio , de la couleur et de la machine plus directe . L’osmose CE 61 est devenu le clavier maître . Un unique et superbe effet The 3FX Baloran , et une peinture pour réveiller mon Wurli :fete:6832703.jpeg
6832706.jpeg
6832708.jpeg
6832709.jpeg
6832710.jpeg
6832711.jpeg
6832712.jpeg
6832713.jpeg
6832714.jpeg
6832715.jpeg
6832716.jpeg

"Switched on bach"

  • J’aime
  • J’adore
17 réactions
  • -M-butterfly-
  • C.Lawde
  • BBmiX
  • Hiyasta1
  • SmoothWax
  • 6rylou
  • vegetablepredator
  • Fépacho
  • VE
  • StreamerS1
  • Elemmir
  • tonioleh
  • Ho'Dog
  • Juljaaz
  • Mr vide
  • Beatless
  • Point-virgule
tinhu, que du beau matériel. :bravo:

Le problème avec ton HS, ce doit être d'en sortir... :roll:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

  • J’aime
  • J’adore
5 réactions
  • BBmiX
  • 6rylou
  • VE
  • StreamerS1
  • tinhu
ça se loue au mois? :bave:
  • J’aime
  • J’adore
3 réactions
  • BBmiX
  • MrBlue
  • tinhu
:mrg:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

  • J’adore
1 réaction
  • tinhu
Magnifique Tinhu ! :aime:
  • J’adore
1 réaction
  • tinhu
Tinhu, bravo ! Belles pièces !:bravo:
Toujours un plaisir de voir l'antre à tinhu ! :bave:

Et va falloir que je poste aussi des photos de mon Wurli un de ces quatre !
  • J’adore
1 réaction
  • tinhu
Le Wurli rose?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.