Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 117 842 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
3281
Hello,

j'ai fait des petits travaux dans mon home-studio,
voilà mon nouvel espace de travail avec une nouvelle config informatique.
changement de mon PC pour un MAC bipro G5
mais en gros c'est avec ce matos que j'ai fais mon premier album.
il est sorti la semaine dernière chez MUSICAST.
a+

-> d'autres photos sur mon profil.



USMAR
chanson française électronique
http://www.usmar-online.com
USMAR - chanson française - http://www.riennestparfait.com
3282
Jonesmice => Le trou, une fois plein de cables, ça fait plus vraiment un trou.

Et puis c'est totalement différent, le PC dans la pièce ou dans la pièce d'à côté. Ca a rien à voir au niveau bruit.

Pour te donner un exemple, je ferme rarement la porte entre les 2 pièces et j'entends pas ma tour, que je n'ai pas pensé pour être silencieuse ...
3283
Ou alors un petit chemin "anti-bruit" entre les deux.
Comme les arrivée d'air silencieuses.

example:

3284

Citation : EmaKha > Le placement de tes monitors est ton talon d'Achile:
- entraine des vibrations sur la surface sur laquelle elle est posée
- placées trop haut, les aigus étant bien directifs, ton spectre se trouve limité dans le haut


pis y'a aussi un mur derriere, des angles partout autour, des surfaces non traitées tout autour...
faut arreter jone hein, si bien en home, l'acoustique, c'est deja du bricolage (sur els photos de ton profils, elles sont dans un enfoncement du mur :oo: ), alors bon, on fait plus selon les meubles et selon la place qu'autre chose, et la linearité et le rendu, de toute maniere il faut y renoncer...
3285
Bloodsugar > J'y avais pensé aussi mais pour faire passer des fils dans un sytème comme celui-là...

Electronic Means War To Us > L'"acoustique" de ma CR est pourrave je te l'accorde, c'est comme ça sur ma config provisoire.
C'est clair qu'on fait "comme on peut", et de toute façon, avec les S-5, faut renoncer direct à la linérité donc.
M'enfin tu vas pas me dire qu'acheter des découpleurs, les poser et poser les monitors dessus, c'est une démarche extrèmement complexe, faut pas déconner quand même.
Deux paire de découpleurs, ça coute 30€, c'est pas ça qui va creuser un gros trou dans le budget non plus.
Le fait d'avoir les monitors en face de soi et limiter les vibrations, ça change quand même sérieusement la qualité et la fiabilté de l'écoute, pour 30€...
(et je sais pas si c'est depuis la sommation numérique que tu es resté bloqué sur moi, mais faudrait peut être songer à prendre une pause garçon... non?)
3286

Citation : Le fait d'avoir les monitors en face de soi et limiter les vibrations, ça change quand même sérieusement la qualité et la fiabilté de l'écoute, pour 30€...


je suis pas sur que la demarche en vale la peine, vu le reste de l'envronnement. de toute maniere, vu ce que le mur derriere renvoie comme grave, la fiabilité, c'est deja mort. t'as beau mettre mettre des pneus "racing" sur ta r21 tunée, ça reste une r21.... je suis meme pas sur que ça vaille le coup d'investir dans des ecoutes dans ces conditions en fait.

Hors sujet : et j'ai rien contre toi, rassure toi. simplement des fois je lis des trucs, de toi ou d'autres, qui me font un peu marrer vu l'echelle a laquelle on travaille.

3287
Dans ces conditions, prenons des enceintes 2" placées n'importe comment...

Le système de monitoring est un élément trop souvent négligé, c'est dommage car c'est le seul moyen de controler ce qu'on fait.
Le plus important est évidemment de connaitre le comportement de ces enceintes mais plus elles seront précises et optimisées, plus tu travailleras dans de bonnes conditions et plus ton mix sera bon, c'est une évidence.

L'étape d'optimisation que je proposais à notre ami est non-couteux et crois-moi qu'éviter les vibrations à chaque note de basse ou coup de GC, ça change la vie.
Avoir ses monitors en face de soi aussi.

Après, on peut continuer à optimiser avec un sytème LEDE (ou dérivées), ce qui en soi ne serait même pas très excessif si l'on est malin (je preparerais un dossier la-dessus) mais ce manque de découpleur est vraiment LE talon d'Achille de cette config'.
Même avec ma pseudo-acoustique de CR (pour la cabine par contre, ça sonne!), le fait d'avoir mis des découpleurs m'a fait un sacré bond, je peux te le garantir.

Hors sujet : Tu me rassures... :boire:
(d'ailleurs, je fais des tests divers et variés à propos de la sommation et je vais pas tarder à réouvrir ma gueule dans le thread en question, avec des remarques allant dans ton sens d'ailleurs)

3288
Salut usmar :coucou:
j'aime bien le concept de la console encastrée :bravo:
est-ce que tu as des difficulté à visionner l'écran de la console puisqu'elle est posée à plat?
;)
3289

Citation : est-ce que tu as des difficulté à visionner l'écran de la console puisqu'elle est posée à plat?



non pas du tout car tu peux regler le contraste de l'écran qui permet de mieux le voir selon l'angle de vue. Donc ça ne gene pas du tout.
franchement la console encastré, ça le fait vraiment, c'est un sacré confort et puis c'est la classe. :D:

ça donne aussi une impression d'espace
USMAR - chanson française - http://www.riennestparfait.com
3290
Ton clavier avec les pitits trucs de toutes les couleurs, c'est du fait-maison ??

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro