Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 102 réponses
- 1 970 participants
- 10 826 470 vues
- 2 224 followers

Whynot

Aaaaah merci mon gars !!! 

Anonyme

C'est venge l'hélice.

petitindien19

Ou Vengelis peut-etre.
La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)
https://soundcloud.com/frederic-albier

The cat

Anonyme

Ca a vraiment amélioré quelque choses les boîtes d'oeufs ?

The cat

Citation : Ca a vraiment améliorer quelque choses les boites d'oeufs ?
 A vrai dire j'ai pas testé sans. J'ai imaginé cette boite non rigide dans la boite (ma chambre). Tout est démontable même si je laisse les 3/4 du bordel. J'ai un autre pan de boite à oeuf, je ne me fait plus chier à le mettre, j'ai l'impression que ça finissais par me dénaturer les aigus.
 A vrai dire j'ai pas testé sans. J'ai imaginé cette boite non rigide dans la boite (ma chambre). Tout est démontable même si je laisse les 3/4 du bordel. J'ai un autre pan de boite à oeuf, je ne me fait plus chier à le mettre, j'ai l'impression que ça finissais par me dénaturer les aigus.Mais si, dit du mal justement, ça pourrait me donner des idées
(heu, aller te flinguer chez toi?
 ).
 ).Donc oui, le meuble est prévu pour passer dans une porte standard (60cm). Si bien que je ne porte que les enceintes finalement.
Bon comme promis, je ferais des photos bien détaillées de l'install complète, une fois montée, une fois démonter pour bien se rendre compte de la chose.
Vas-y, frappe moi

piergynt

la nouvelle dispo dans un nouvel appart :

Bisounours

simpa la config ! tu joues assis sur ton lit ?

The cat

Citation : Trop craquant le iBook 12" !!
J'ai cru que c'était une Game boy color

Plus sérieusement, peu de matos mais du bon matos. C'est ma philosophie.
PErso les rack 24U remplit de Behriner, Samson et compagnie.... je dit rien mais le coeur y est

kitchentone

guitoo

Dsl pour la qualité des photos et du cadrage, c'est fait avec mon portable.
plus de photo dans mon profil ou ici http://guitoo33.free.fr/divers/

piergynt

il ne me manque plus qu'une chose : un nouvel ordi ! celui est à genou....
la surface de controle est en construction DIY....

C-Real

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

The cat

Citation : Je suis assez d'accord avec toi en même temps il faut bien commencer par quelques choses
Tu débutes Kitchentone?

Ouais faut bien commencer, mais bon avoir 5 comp Behringer... j'préfère un seul mono pour le même prix. On est d'accord donc.
L'armoire à gauche, c'est Gifi, non?

Crabotobot

Crabotobot

Lo_Fi

Exit les samplers vintage et autres MV-8000...
Le circuit A/N aujourd'hui :
SixQ > S/PDIF > Fireface 400 > Logic Pro 7.2
Et tout plein d'intrus virtuels et plug-ins.
Cette config me permet d'enregistrer en live ou de me trimbaler avec mon laptop, la carte Firewire et mon clavier mazître USB de partout pour compo, prod ou enregistrement live de mon groupe de rock (pas encore essayé mais prévu pour la rentrée).
C'est du matos très correct... Mais pas exceptionnel. En même temps, j'ai jamais eu un aussi bon son (franchement), la maturité peut-être ?

Crabotobot

ca aussi ca me plait bien
ca aussi ca me plait bien
Crabotobot

Phazinhead

Lo_Fi
  Lo_Fi  

Lo_Fi

J'ai jamais vraiment réussi à m'y mettre comme sur les MPC même si je trouve que c'est une bécanne géniale. En plus, mon style a évolué en retournant vers des prods plus electro / rock et la MV me paraissait trop contraignante pour l'enregistrement d'intrus live et de prod / mix après.
Maintenant, je le redis, cela n'engage que moi et j'avoue que j'ai eu la flemme de rentrer vraiment dans cette bécanne (même full options avec VGA et tout et tout) alors que Logic m'a paru plus évident, bossant depuis plus de 10 ans sur Cubase (j'ai commencé comme beaucoup sur Atari ST
 ).
    ).En plus, j'ai plein de potes dans le milieu électro / house parisien qui n'utilisent plus que des laptops, notamment avec Live d'Ableton. Et aujourd'hui, franchement, ça sonne alors qu'il y a encore deux ans, le vintage gardait une longueur d'avance (je parle question rapport praticité / son (dynamique, couleur, filtres...)/ prix). ce qui m'amuse, c'est d'ailleurs que les jeunes que je croise ne se posent même plus la question, ils ont été biberonnés au DAW, quand je programmais à leur age des samppleurs pourris. Comme quoi

Lo_Fi

(je vois que des anciens comme Lux ou OranGe sont toujours là, et toi y compris !
 (je vois que des anciens comme Lux ou OranGe sont toujours là, et toi y compris !  ).
 ).Là suis sur la question existentielle UAD-1, Powercore ou Duende
 Sachant qu'aucune n'est compatible Macintel pour l'instant ! Grrr !
 Sachant qu'aucune n'est compatible Macintel pour l'instant ! Grrr ! 

Phazinhead

Hors sujet :   Citation : Là suis sur la question existentielle UAD-1, Powercore ou Duende  Sachant qu'aucune n'est compatible Macintel pour l'instant ! Grrr !  

Sinon pour une bonne comparaison entre la powercore et la UAD 1 demande a mister Kruci ! il utilise les 2 et fait du trés bon boulot avec   

Anonyme

Silkwave studio

C'est le HS de PROPOLSONG

- < Liste des sujets
- Charte