Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 117 513 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
4691
Euh...y'a beaucoup de pages là....
je met un flag et je reviens un peut plus tard....quand j'aurais fouillé un peu :P:
4692
Ouais, le coup de la vision des choses, c'est un peu facile.
A la base, c'est fait pour faire de la musique un instrument et le matériel qui va avec. Or, je ne vois pas l'intérêt là, vraiment. Si le but du home studio, c'est d'accumuler du matos pour le plaisir de voir des loupiottes clignoter et de faier le beau devant les copains, ben c'est pathétique.

Chez les anglosaxons, on appelle ça des gear-junkies. C'est dire...

Bon, c'est le sempiternel débat, mais je viens encore d'avoir la preuve ce soir que les plus créatifs sont souvent ceux qui en ont le moins (après avoir écouté les excellentes instrus d'un artiste de AF et vu sa liste de matériel pour le moins réduite...).

Enfin bref.
4693
Je trouve ta position un peu réac. Et puis franchement, qu'est-ce que ça peut te faire si elle a un tas de matos dont elle se sert pas? Ca va pas t'empêcher de faire de la musique ni de vivre.
4694
Ouais mais visiblement son studio, c'est un studio pro, de plus, c'est méme pas pour elle, elle le loue a des musiciens professionels je crois, et puis strobo, bhouu, c'est vilain d'etre jaloux comme ça, he he... :clin:

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier

 

 

 

4695

Citation : Et puis franchement, qu'est-ce que ça peut te faire si elle a un tas de matos dont elle se sert pas? Ca va pas t'empêcher de faire de la musique ni de vivre.


et puis ça fait marcher le commerce...
4696
>>Goum Le Chat +1
4697
... et voilà, même pour rire, on en revient tjrs au même truc. Dès que quelqu'un critique l'excès, alors il est jaloux. Et puis, je l'ai déjà dit, ça revient à prêter à quelqu'un qu'on ne connaît pas (moi) un sentiment très détestable.

Et la démarche inverse n'est-elle pas plus saine? Celle qui consiste à diminuer son niveau de possession, surtout à l'heure du VST et du studio intégré dans l'ordinateur?
Perso, moi ça me fait plutôt marrer de voir tant de matos accumulé. C'est juste n'importe quoi, tout comme un studio perso vu sur Sound On Sound qqles pages avant.
Rien à voir avec la jalousie. Franchement, j'ai le matos dont j'ai besoin, les moyens de m'offrir bcp plus, mais surtout je fais de la zik. Donc, je ne tente pas de me rassurer dans l'excès d'achat de matos (parce que c'est presque TOUJOURS l'explication des excès dans ce domaine).

Et ce qui me dérange au fond, c'est que des gens s'extasient devant ça, en se disant que c'est grâce à tel ou tel truc, dans lequel ils brûleront leur compte bancaire, qu'ils feront de la meilleure musique alors qu'on le sait: c'est du flan.

Mais bon, c'est autant de peine perdue que d'essayer de faire comprendre à un mec qui fait du tuning et qui passe tout son fric dans sa bagnole qu'il y a des choses un peu plus concrêtes dans la vie.

La différence, c''est que nous, on a la chance de pouvoir faire des choses créatives (de la musique avant tout) avec notre matos, puisque c'est pour ça qu'on l'a acheté. Pourtant je suis persuadé à présent que, chez le home studiste, le taux de possession est presque toujours inversement proportionnel au taux de création (ou à la qualité)...

Je ne remets pas en cause pourtant celui qui, sur une grosse envie ou un coup de folie, va s'acheter un super synthé de ses rêves ou une méga tranche de console. Ce n'est pas le problème.

Et puis, tout cela, c'est surtout un modèle des studios pros qui ont une fâcheuse tendance à accumuler beaucoup de matos, ou des mecs comme Hans Zimmer qui ont un véritable musée. "Ca fait rêver" (pas moi, je me concentre sur la fonction, pas l'objet!), et de façon primaire, des particuliers veulent reproduire ce schéma.
Seulement, pour ces studios, c'est surtout une vitrine pour vendre leur sessions et proposer plusieurs possibilités à leurs clients.
En clair, ce sont des professionnels, mais même chez eux, l'excès n'est pas forcément salutaire.

voilà, c'est mon de point de vue, et rien de réac. Juste du bon sens, parce que le truc de dire : "ouais, mais les gens font ce qu'ils veulent avec leur fric" a un peu vécu sur les forums hein.

ps: pipi, par exemple, t'as du bo matos, bien choisi, et pas en excès et on voit que tu te concentres sur la fonction.
4698
C'est vrai que quand je vois tout ce matos réuni ça me fait baver mais franchement j'aurais tout ça (en imaginant avoir la place) je saurais absolument pas quoi en faire...
4699
Daccord avec strobo.
avant d'exploiter tout ce matos, faut se lever tôt et être un super zicos!!!

Rage, Rhymes & Rhythm

4700
Il y a deja eu un gros debat sur cette bonne femme (une amie de monsieur Moog en passant) alors SVP arretez de pourir le thread avec ca