Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Studio & Home Studio

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 215 réponses
  • 1 971 participants
  • 10 856 004 vues
  • 2 225 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
16526
Petite mise à jour de mon HS, les murs sont toujours jaunes (vive la moquette au murs) :mdr: il y a toujours les deux poteaux (agrrrrr...).
Il s'agit d'une implantation pour répéter la scène et enregistrer live, on joue en trio:

vue d'ensemble avec mes deux beaux poteaux...

le coin du bassiste, je pilote la MPC, le Mac et un peu de clavier (quand je ne joue pas :)))

le coin du guitariste / chanteur, un peu de Rhodes sur deux titres

une vue du fond

pedalboard(s)
:mdr:
16527

Hors sujet :

Citation : Il s'agit d'une implantation pour répéter la scène et enregistrer live, on joue en trio:

vue d'ensemble avec mes deux beaux poteaux...

Le trio c'est avec tes poteaux de la photo? :mdr:

16528
"mes deux poteaux", bien vu :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
16529
:mdr: pas mal celle là !!!

purée pour seeya, cest sur que ça en impose mais bon là on est dans du studio, plus trop du 'home' quand meme.. enfin plus vraiment.. niveau place dédiée et budget etc...!

-en tous cas chapeau pour les travaux !! c tres beau tout ça !!!

-mais idem que john deuf je suis un peu mitigée sur l'aspect grattes accrochées, boule à facette (quoique le soir, dans l obscurité, reflexions sur les murs, un peu ennivrés, ça doit donner de l'ambiance tout ça :humm: :lol: , et casser le coté un peu froid!
Mais quand meme .. le coté plus tres 'bois', ni du tout dans l'esprit de la grange (pourtant super chouette) ca me manquerait un peu, au moins vas tu faire des murs un peu chauds genre bordeaux ? tu comptes mettre quoi apres ?
- laisser comme ça le coté platre / en prime GRIS et BLANC ?!!?? :8O: :???: :( (enfin, apres..chacun ses gouts! en mm temps.. ;) et puis l'eclairage apporte vraiment un truc tres chouette) tout fini ce sera surement grave la classe quand meme!

-par contre, tu vas t amuser : si finalement tu fais les prises grattes en bas, tout comme la batterie ?!!? (tu vas deplacer systematiquement du matos, :oo: ou rapatrier encore de nouvelles grattes et une ou deux batteries au premier étage ? :8) (celles de ton pote ,sur les 17,.. remarque!! :bravo: ptin , y en a, on leur piquerait bien deux trois trucs quand meme ! :8) :bise: :lol: :boire:

- cangé : très sympa, ton studio tjs, très "habité", et puis bon, je vois que les poteaux te "servent" ça y est !! ils font stands et porte cables !! :ptdr: faut juste pas s'en prendre un, en plein solo,quoi.

"l'humour est la politesse du désespoir"

16530

Citation : purée pour seeya, cest sur que ça en impose mais bon là on est dans du studio, plus trop du 'home' quand meme.. enfin plus vraiment.. niveau place dédiée et budget etc...!

Ben c'est dans ma maison...et comme je suis zicos passionné (comme nous tous by the way) c'est un "project studio" :-)
Les grattes au mur...ça fait un peu magasin...mais au moins, si elles sont au mur, elles sont pas dans les pieds :lol:

Ceci dit, j'dois encore décorer...mettre des bouquins, des posters de femme à poil (calendrier pirelli, tout ça) :mdr: les couleurs sont définitives dans l'absolu.
Niveau prise de son, comme j'ai une tête d'ampli et un HP séparé, quand perso j'enregissss, je mettrai le baffle en bas et la tête en haut pour pouvoir faire des réglages peinard...

hé bé!
16531
:fleche: studio cangé

Sympa cet endroit :-)
16532
Ah tiens le monde est petit moi aussi j'ai fait mon meuble grâce à nos amis de ARGOSYS qui laisse les côtes en pouces sur leur site...

Par contre faut que je réfléchisse à une solution pour du cuir et de la mousse pour l'avant de mon meuble...
http://www.myspace.com/indus666discard
16533
Seeya, je suis pas fan non plus de l'ambiance mais on ne peut pas nier que c'est assez remarquable comme réalisation. Je suppose qu'une fois les femmes à poils au mur je me sentirait comme à la maison :mdr:
16534
J'hésite encore si je mets des posters ou des vraies... :8)

oooh je rigoleuuu j'voudrais pas paraître misogyne :-)

La semaine prochaine je vous montrerai la chapelle qui se trouve au centre de la pièce. Ca sera l'occasion de pieusement se recueillir et consacrer quelques heures au Seigneur car j'imagine qu'avec le temps que vous passez à faire de la musique, vous n'avez pas encore beaucoup travaillé à vous garantir une place au paradis, païens que vous êtes :D:
16535
J'aime bien moi justement la sobriété du lieu !!!!!!!!!!!
16536
J'ai regardé sur ton profil je n'ai pas vu de photos de ton "argosy"... en as-tu? Auquel cas, je serais fort intéressé de voir comment toi tu as fait!

A+
16537

Hors sujet : et toi seeya tu as les plan de fabrications de ton argosys ou des photos lors de sa conception ?

16538

Hors sujet : pour le meuble de stef_vanstaen

/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.31672,meuble-pro-pour-home-studio.html

pour les cotes de l'argosy

http://www.argosyconsole.com/

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

16539

Citation : et toi seeya tu as les plan de fabrications de ton argosys ou des photos lors de sa conception ?

Heeuu j'vais demander au menuisier si il a fait des photos, perso je me suis occupé que : 1 trouver les cotes argosy sur le net, 2 faire la peinture, 3 trouver une peau de vache et de la mousse et 4 fignoler la bête...

BTW, j'ai essayé de voir les photos du meuble de Stef, aucun des liens ne fonctionne (sauf erreur de ma part)..
16540

Je me suis inspiré du ARGOSYS mais aussi du Omnirax...

/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.31672,meuble-pro-pour-home-studio.html

En dernière page de ce topic y'a les photos avec les dimensions...
16541
Waouhh super classe!

Perso je trouve le coup du lecteur de CD/DVD intégré top classe!

C'est quoi l'interrupteur à droite?

Et puis les rangement en dessous c'est malin aussi...j'aurais pu l'avoir cette idée...d'ailleurs je l'ai eue! :lol:
16542
Non c'est pas un interrupteur c'est une embase NEUTRIK jack stéréo qui me sert de sortie casque, d'ailleurs y'a la même de l'autre côté...

Bon, mon meuble est beaucoup plus artisanal que le tien qui ressemble comme deux gouttes d'eau au ARGOSYS, encore bravo !!!!!!!!!
16543
Bien vu! :bravo:
J'ai fait un truc dans le même genre...je ferai une tite photo et je te montrerai!
16544
Entre les 2, j ai les idees bien clair de comment monter mon espace maintenant. Mon besoin specifique en plus du matos etant d avoir une surface plane sufisante pour ecrire les partitions des colegues. merci a vous.

Nota: la/les ptite(s) prise(s) pour la casque en bord de table :bravo:
16545

Citation : Niveau prise de son, comme j'ai une tête d'ampli et un HP séparé, quand perso j'enregissss, je mettrai le baffle en bas et la tête en haut pour pouvoir faire des réglages peinard...

c'est aussi ce que je fais - je laisse le baffle et le micro tjs au meme endroit, dans une autre pièce, et je façonne le son à l'ampli comme je veux-
je prefere de loin faire comme ça plutot qu'essayer d'entendre le son que prend le micro alors que je tourne les potards face à l'ampli - le son dans le casque est tjs couvert par le son direct...
16546
C'est ce qui se pratique le plus souvent en studio...
16547
Ah, il me semblait bien que j'avais l'etoffe d'un grand producteur, aussi...
:8)
:mrg:
16548
ça marche pour les têtes mais pour les combos faut un robot wifi avec web cam intégré pour tourner les boutons.
16549
Sinon il y a la solution reamping !
16550
[

Hors sujet : quote]Sinon il y a la solution reamping ![/quote]

Quelle est la méthode pour cette technique? faut il du matos particulier? merci

Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???