Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 117 043 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
6641

Hors sujet :

Citation : Une fois j'ai vu à la télé les mecs de XIIIbis records en train de mixer 1 piste par élément de drums alors les pistes ca se gavent vite


:aime: ça me rappelle mes débuts de newbie en MAO : avec cubase, j'avais une piste pour chaque élément de batterie + percus(issus de ma soundblaster) , soit une petite vingtaine...plus les pistes pour le reste...
ZE Cubase VST 3.7 Mega Project :bravo: :8)

6642
Urk_Le_Sauvage: aaaaah toi aussi tu as une affiche d'x-makeena ds ton home-studio :bravo:
6643

Citation : Une fois j'ai vu à la télé les mecs de XIIIbis records en train de mixer 1 piste par élément de drums alors les pistes ca se gavent vite

ça me rappelle mes débuts de newbie en MAO : avec cubase, j'avais une piste pour chaque élément de batterie + percus(issus de ma soundblaster) , soit une petite vingtaine...plus les pistes pour le reste...
ZE Cubase VST 3.7 Mega Project



Je vois pas ou est le pb de mixer tout en élément séparé, en hiphop par exemple le travail sur la caisse claire est trés important et je me vois pas du tout la travailler avec le kick! c'est pas les mêmes effets etc...
Hip Hop for Respect
6644

Citation : Pour du metal peut étre mais pour du rap à mon avis c'est plus tot une piste stereo pour la Mpc2000, une piste pour la voie lead, et 2 pistes pour des backs...
Ce qui nous fais une fantastiques prod de hummm ... 5 pistes

Je caricature peut étre un peut



effectivement tu caricatures un chuya...rap/jazz/metal/....c'est pareil : 1 piste par element, la mpc ne sert pas uniquement de BAR...Je pensais un peu comme toi (avant) mais a force de bosser avec des rappeurs, je me suis vite rendu compte qu'une prod hiphop ou autre peut s'etaler sur plusieurs (voir pas mal de... ) pistes, comme tout autre style de zik.

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

6645
Je dois enregistrer un rappeur fin du mois et rien qu'en pistes d'instrus, il y en a environ 18 par titres...
6646

Citation : x-makeena



Ca déchire ce groupe !
Non seulement ils jouent bien mais en plus ils sont super sympas !
6647

Hors sujet :

Citation : Effectivement tu caricatures un chuya...rap/jazz/metal/....c'est pareil : 1 piste par element, la mpc ne sert pas uniquement de BAR...Je pensais un peu comme toi (avant) mais a force de bosser avec des rappeurs, je me suis vite rendu compte qu'une prod hiphop ou autre peut s'etaler sur plusieurs (voir pas mal de... ) pistes, comme tout autre style de zik.



Ouai je sais bien mais en fait je dissai ça a cause d'un de mes profs de la SAE qui nous donnai un anecdote comme quoi il bossai dans un gros studio vers 90' avec une SSL monstrueuse genre sl 4000 quoi et il c'est retrouvé à fair une prod rap qui utilisé méme pas 10 tranches de la console...

6648
J'ajoute mon avis de newbi de merde, je bosse avec une RS 7000 et un AW16G et je suis partisan du "une piste par element", c'est beaucoup plus simple pour travailler les effets, les volumes, ajouter ou enlever des morceaux....

Et à mon avis c'est valable pour tout les styles, que ce soit trance, rap...

Voilà, fin de l'avis de newbi. :clin:

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

6649
Putain je suis tellement un newbie que je l'ecris pas correctement...il faut un E à la fin!!! :mdr:

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

6650

C'est claire ils sont super sympa, et accesible!