Merci ari ara pour ta réponse !
Je ne connais absolument pas cette marque de synthés (SERGE) mais je risque de m'en souvenir; c'est mon second prénom !
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
pimpampoum
1320
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6632Posté le 06/04/2006 à 21:40:13
La photo avec les coin-coin c'est le model de Console SSL H5N1
Ca veut rien dire les super grosse prod utilisent un max de pistes .... exemple la prod des feu "link up" qui s'est faire à toulouse au studio polygone, à necessité leur records de 272 pistes pour tout l'album
C'etait une Station PT pour info
Comme quoi on peut aussi faire de la daube sur du matos de riche
Une fois j'ai vu à la télé les mecs de XIIIbis records en train de mixer 1 piste par élément de drums alors les pistes ca se gavent vite
Citation : Une fois j'ai vu à la télé les mecs de XIIIbis records en train de mixer 1 piste par élément de drums alors les pistes ca se gavent vite
comprends pas...
c'est plutôt courant d'avoir 1 piste par élément de drum (voir 2 pour caisse claire et grosse caisse) sur un kit plutôt métal, on peut vite se retrouver avec 10/12 pistes.
Pour du metal peut étre mais pour du rap à mon avis c'est plus tot une piste stereo pour la Mpc2000, une piste pour la voie lead, et 2 pistes pour des backs...
Ce qui nous fais une fantastiques prod de hummm ... 5 pistes