Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 116 982 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
6651
Comment peut on ne pas etre partisant du une piste par elements tous le monde travaille comme ca dans une vrais session de mix!!!

un bonne batterie c 10 piste min !!! les mecs
perso c dans le mixage cinema que j'ais les sesion les plus impressionnantes
jusqu'a 120 piste :oo: sur des films comme Alexandre .La faut une grosse regie pour caser toutes les interfaces 192 Du Tools !!!
6652

Citation : Comment peut on ne pas etre partisant du une piste par elements tous le monde travaille comme ca dans une vrais session de mix!!!



Il ne s'agit pas d'être partisant, ce qui voudrait dire qu'une solution est définitivement bonne et l'autre mauvaise, il y a simplement des cas ou une solution est meilleure qu'une autre.

Dans un enregistrement jazz par exemple, il n'est pas rare de n'utiliser que trois ou quatre micros pour une batterie, c.a.d. kick, 2 O.H. et événtuellement une ambiance à un ou deux mètres. La batterie est considérée dans ce cas comme un instrument unique.

Dans un registre rock, où l'on va gater, compresser chaque fût, mettre des reverbes différentes sur le snare, le kick, les fût et les O.H., évidement qu'il faut un (ou plus) micro par instrument.


6653

Hors sujet :

Citation : Dans un enregistrement jazz par exemple, il n'est pas rare de n'utiliser que trois ou quatre micros pour une batterie, c.a.d. kick, 2 O.H. et événtuellement une ambiance à un ou deux mètres. La batterie est considérée dans ce cas comme un instrument unique.



tout à fait...
on peut trouver tout et son contraire.

certaines prod necessite juste une piste d'ambiance compréssée bourrin et saturée pour une loop un peu dirty.
d'autres necessiteront 12 pistes pour le drum kit.
d'autre encore 3 piste seulement, 2 overhead et 1 kick...

c'est au cas par cas...

6654

Hors sujet : Moi je préfère les pistes noires

Jul

6655

Citation : Moi je préfère les pistes noires

Hors sujet : léger Hors Piste :D:

Hip Hop for Respect
6656

Citation : Il ne s'agit pas d'être partisant, ce qui voudrait dire qu'une solution est définitivement bonne et l'autre mauvaise, il y a simplement des cas ou une solution est meilleure qu'une autre.



Bah ce que je voulais dire c que pour moi la solution une piste par elements est la meilleur perso juste des overhead sur une batterie c bon pour de la maquette a la maison mais bon je suis perfectionniste et tres puriste pour c comme si on enregistrer un orchestre en overhead hihi !!

enfin apres chacun fait a ca sauce mais pour moi plus g de source separer mieux je bosse puis pour l'image stereo je trouve ca vachement important
enfin voilou c juste mon avis
6657

Citation : un orchestre en overhead hihi !!


t'es pas Marie des fois ? :noidea: si oui t'as oublié ça : :tourne:
6658
:ptdr: :mrg: :ptdr: :ptdr: :mrg: :mrg: :mrg: :ptdr:
6659

Citation : t'es pas Marie des fois ? si oui t'as oublié ça :



pourquoi tu gaze mon cher harry !! :furieux: tu fait le boss car ta 3000 post

c'etait de la pure ironie

ce que je veux dire c que l'overhead c bon pour de la maquette mais je voulais pas dire que j'enregistrer des orchestres en overhead ta vue jouer ca ou perso l'overhead j'utilise jamais c de la branlette

1 son / 1 piste moi je bosse comme !!
6660
Marie aurait quand même fini par une bise.


:bise: