Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 078 réponses
  • 1 970 participants
  • 10 820 463 vues
  • 2 225 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
16826
Il y a assez de place pour ses 20 esclaves qui font les basses tâches :)
16827

Hors sujet : mouais,..enfin bon pour le soucis du confort j'opterais pour ma part sur quelques modulaires supplémentaires :mdr:
je comprend sinon l'idée du confort, mais là ca devient extrème, je sais plus ou j'avais lu cette phrase less is better, c'etait pas une attaque personnelle,juste une opinion

16828

Citation : mouais,..enfin bon pour le soucis du confort j'opterais pour ma part sur quelques modulaires supplémentaires
je comprend sinon l'idée du confort, mais là ca devient extrème, je sais plus ou j'avais lu cette phrase less is better, c'etait pas une attaque personnelle,juste une opinion

Toutes proportions gardées il a pas grand chose, juste un gros pc avec 5 écrans, alors qu'il pourrait bosser directement avec un orchestre symphonique.

Les grandes vérités genre "less is better" sont un peu absurdes, on a tous une approche différente de la musique, avec des tas de cas différents. Personnellement je ne fais pas du tout de musique "electro" (comprendre avec des synthés, des boites à rhytmes, je ne fais que de l'enregistrement), donc je trouve la quantité de claviers ou de synthés que je vois parfois dans les studios "too much". Et à choisir, entre plus de modulaires ou plus d'écrans, je choisis plus de guitares, d'ampli ou de micros.

En fait, ce débat n'a rien à faire ici, chacun a son point de vue sur la musique et sa facon de le faire.
16829
Hans Zimmer est un (grand) compositeur de musiques de films (BO Pirates des Caraibes, Gladiator,...).
On aime ou on aime pas mais faut quand meme avouer que ses musiques sortent pas d'un boutonneux triturant Reason depuis 6 mois, en bref il fait autre chose que sonoriser les bandes du Club Amateur de Super 8 du quartier.

Citation : et puis c'est du son pas du graphisme....

Depuis peu je bosse dans le p'tit Sounddesign ( en gros:sonoriser les bandes du Club Amateur.... :mdr: ), je bosse sur un seul écran et pinaiz, je dois avouer que c'est super lourd. Je comprend beaucoup mieux la config de Kando ainsi que celle de Hans Zimmer.
Pour le "son a l'image" plusieurs surfaces de visualisations (a comprendre: ecrans) sont indispensables (surtout pour utilisation professionnelle): Au moins 1 pour la vidéo, 1 pour le séquenceur, 1 pour la console de mixage virtuelle, au moins 1 pour les VST. On arrive a un minimum de 4 ecrans pour travailler confortablement...
Hans Zimmer ne se contente certainement pas que de 16 ou 24 pistes pour les scores d'ou l'ajout d'écrans supplémentaires.

Citation : mouais,..enfin bon pour le soucis du confort j'opterais pour ma part sur quelques modulaires supplémentaires

Les Androides, tu n'avais jamais vu les photos suivantes?
Voici Hans a une certaine epoque (faut savoir que pour le mur du fond ce ne sont que des modulaires et pas du papier peint)

Un p'tit about the Hans's micro System 100

Et en voici une autre:

Citation : Toutes proportions gardées il a pas grand chose, juste un gros pc avec 5 écrans, alors qu'il pourrait bosser directement avec un orchestre symphonique.

Il ne se gene pas pour le faire, ses musiques ne sont pas que tirées de banques de sons ou synthés.
De plus il ne fait pas que bosser enfermé entre 4 murs:

Voir Video Live Pirate des Caraibes

Et histoire de mettre une 'tite cerise sur le gateau:
Reportage Arte - Remote Control Production : Voir video "Quand John Carpenter rencontre Hans Zimmer"

Bon voila,
le net regorge de tonnes d'infos sur le personnage, pas la peine d epolluer d'avantage ce thread-ci avec des choses vues et revues des centaines de fois. ;)
A propos, des photos de vos HS ?
16830
Génial ce sujet, il m'a beaucoup servit pour étudier l'ergonomie des uns et des autres. Bravo à certains pour leur installation. Merci pour les nombreuses photos
Voici la mienne :

[http://www.zimagez.com/zimage/dsc0048712.php]
[http://www.zimagez.com/zimage/dsc0048615.php]
[http://www.zimagez.com/zimage/dsc0048914.php]
[http://www.zimagez.com/zimage/dsc0049016.php]
16831
Logos, joli studio mais par pitié refais ton plafond! :mdr:

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=pcYyDUvXUpg

16832
Hélas mes voisins du dessus ont une piscine et ça flotte sur mon matos !
16833

Citation : Hélas mes voisins du dessus ont une piscine et ça flotte sur mon matos !

:surpris: surement de l acumulation de condensation ..ils auraient du y penser ..paske la les dm4800, ca aime pas trop la flotte :???:

je te souhaite que ca s arrange (vite :mrg: )!!!!
16834

Hors sujet :

Citation : De plus il ne fait pas que bosser enfermé entre 4 murs:

Voir Video Live Pirate des Caraibes

Et+1 pour la Variax ;)...
Cette gratte a beau être la cible de ses détracteurs, y'a quand m^m un truc avec ce bout de bois...;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16835
Hello logos Waou on dirait qu'on aime le meme style de musique, un Andromeda :aime: :aime: :bravo: dès que j'en trouve un à prix raisonnable j'en prends un, et j'ai déjà la DM24 pour l'accueuillir ;) Quoi que je pense de plus en plus à me fabriquer ou à acquérir une grosse surface de controle avec une grosse carte son, ca me serait limite plus utile

cptn.io

16836
Hello Gremlins_4u , je ne sais pas ce que tu fais ou écoutes comme musique. Cela est il dicté par les machines que l'on a chez soi ?
Chopin écoutait-il du Clayderman ( ils avaient tous les deux un piano chez eux ) ?
En ce qui me concerne , je fais de la musique new-age ou ce que l'on appelle aussi de l'Ambient. Et toi ?
Je me suis bien régalé avec l'Andromeda mais j'estime en avoir fait le tour, si ça t'interesse, je l'ai mis en vente ...
16837

Hors sujet :

Citation : A part les musiques sataniques où tu piges rien à part que c'est de la merde...

C'est à dire?

16838
OH! Ca dérive, là!!
16839
Yep :?!:
16840
Allez des photos de mon HS avec quelques nouveaux arrivants : Analogue solutions Vostok, MAM vf 11 et Elektron MachineDrum UW mkII (pour remplacer une mkI bien sûr :langue: )

Les lascars du Home studio:

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

16841
Que du bon matos en plis :humm: la gameboy, tu as un séqenceur dessus, ou c'est juste pour les séances un peu longues ? :volatil:
16842
Vraiment chouette ton studio big job :bravo: j'aimerai bien t'y voir bricoler dedans... :8O: tu as un speak and spell et 2 mmt8! et je vois même l'album classics d'afx ... et le magnifique vladi vostok!!! au fait tu contrôles comment la gameboy ?
16843
Je me sers de la GB comme expandeur grâce à LSDJ et un boitier midi diy.
la plupart du temps je créé des séquences avec la machinedrum et les sample avec Live. (après les longues sessions c'est la megadrive que je sors :mdr: )

il y a un HR-16B et un MMT-8 (à vendre d'ailleurs : état proche du neuf. mode requin OFF)

la speak&spell c'est vraiment énorme mais il faut que je remplace un switch dessus. Quant-à la HR-16 j'attends mes composants pour la bender

16844

Hors sujet :

Citation : Elektron MachineDrum UW mkII (pour remplacer une mkI bien sûr )

Tu as revendu la I? je vois qu'en plus tu l'avais faite upgrder, c'est quoi du coup la différence avec la MKII? Ton annonce n'est plus valable alors?
A+, messieurs les modos scusez moi pour le HS

16845
Je sais que c'est pas très constructif mais "miam", tas des liens pour bender la gb, des trucs tres simples qui me motiverai a en acheter une?
16846
Quand j'ai voulu commander lsdj il était trop tard il n'en produisait plus... et le deuxième programme qu'il a conçu et bien ne fonctionnait pas avec les premier GB :(( j'étais vraiment mal... d'ailleur j'ai toujours la première GB et des fois je m'amuse avec mais j'aimerai bien exploiter le son de la GB! quand je joue à certains jeux je ne tiens plus en place tant le son me fait vibrer ..
ça peut t'intéresser:
http://www.shelaq.de/talking_synth/start_e.htm
si tu trouves qu'il n'y a pas assez de fonction sur ta speak and spell c'est la solution :clin:
16847
L'avantage de la mkII sont les 64 pas au lieu de 32, plus de mémoire, un meilleur rapport signal/bruit et une épaisseur moindre. (et non l'annonce n'est plus valable)

pour bender la dictée magique va voir sur le forum concerné il y a des liens qui trainent.Mais le mieux reste de chercher soit même (surtout qu'avec une S&S tu ne risque pas grand chose.)

J'ai flashé LSDJ (dispo sur le site officiel) sur une cartouche flash GBA.J'utilise en suite un GBbridge et un petit soft qui me permet de lire la Rom sur ma vieille GB et le tour est joué.

je connaissais le talking synth mais je trouve ça trop chaotique pour être utilisable comme synthé de voix.

16848
Super logos l esprit "Boudha" de ton stud :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

16849
Le Bouddha , c'est sympa !!
Moi j'adore ça, j'en ai mis partout dans la maison. Et pourtant, je ne suis pas bouddhiste !!

16850
Bob joe head, c'est quoi les 2 engins a coté de la dicté magique?

Edit desolé pour le machage de pseudo je le referait plus

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture