Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 082 réponses
- 1 970 participants
- 10 821 110 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
le-buisson
mes morceaux sont prêts mais pas enregistré, j'attends de tout avoir pour faire les choses 1 fois et les faire bien !!!
et j'aimerai aussi pas faire ça tout seul : trouver un ou deux zikos pour enregistrer avec moi tranquillement : faire les prises batterie / partager nos connaissances et une binouse ou deux !
en attendant, je bidouille !
et toi ?
Anonyme
Hors sujet : yes, bon programme... Moi j'ai une bonne gratte, un ampli pour enfant, des plugs...J'bricole, quoi. J'essaye des trucs. Des fois je fais des reprise avec un groupe.
Forsaken
le-buisson
c'est comme une mackie 32-8-2 mais en mieux
........en beaucoup mieux !
http://blevinsaudioexchange.com/11DAT.html
Vévé
Très bonne table, j'en possède une aussi et j'en suis très content.
Chevalier blanc
A vendre axon AX 100 MKII
le-buisson
mais je finirai par le faire ...
je suis très content de la table et je pense être parti pour la garder 10 ans
certe, au début, j'ai eu un peu de mal avec certaine fonction mais vévé m'a bien aidé !!!!

Vévé
Anonyme
Hors sujet : ouaip !! et c est pas donne !! a l epoque mon pote qui a achete la MTA du studio n avai pas pris l option car c etait
tres cher je crois bien que c estait autour des 6 briques pour 48 voies
j-master

Alors, en dehors du fait qu'il va falloir vider tout ça pour faire de la peinture sur ce vilain placo, voilà ce que vous pouvez voir sur cette photo :
Tout à gauche, ma Variax 300, avec juste derrière une enceinte active The Box PA 202 A, et à côté, un micro Studio Projects B1.
Au mur du fond, ma Danelectro pro 56, ma cornemuse dont je ne sais pas (encore) jouer, ma TD6.
Sur la droite, mes synthés, BAR et autres :
un JUNO 1 tout en haut, un JUNO D, une RM1x, un SP 404, un Photon X25 et un DX7 tout en bas.
Hors champ, sur la droite, il y a ma table de mixage et mes NS10, et sur la gauche, mon Marshall et mes autres grattes.
Dans mon dos (par rapport à la position de la photo), j'ai la partie "basse", avec mon ampli Ashdown et ma Cort 5 cordes.
Le tout est éclairé par des PAR LED de marque Stairville (d'ailleurs j'en ai ajouté 2 de plsu depuis la photo).
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
ur-quell
eloipo
Par contre la photo est un peu ... vaporeuse ? non ?
Non mais ton petit H.S. a l'air bien sympa ...
Par contre c'est des enceintes de sono tes Box la, non ?
Tu les utilise pour le monitoring ?
Voili Voilou !
j-master
Citation : Pas trop agacant tout ce rouge?
Non, pourquoi ?
C'est quand même intéressant, pour ça, les PAR LED, c'est qu'on peut changer les couleurs comme on veut, juste avec un fader !
Pour le "vaporeux", j'ai fait marcher la machine à fumée pour la photo, pour avoir un aperçu des faisceaux.
Quant aux enceintes "The Box", je peux les utiliser en monitoring, mais j'ai des Yamaha NS-10 plus adaptées pour ça (même si décriées, tout ça tout ça... je ne connaissais pas grand chose d'autre, et je ne suis pas sûr que j'aurais trouvé grand chose, à l'époque, dans ma gamme de prix (en 98 ))
Voilà une vue (un peu petite, certes) de l'autre côté, mais c'est gravement en bordel, sur cette photo :

Vévé
Heu, ils sont mis bizarement tes NS10
luciolis
j-master
Je souhaiterais la ramener juste en dessous du bodhran, au dessu de la table de mixage. Mais pour ça, je dois percer, donc enlever la table de mix, donc décabler, etc...
Bref, un chantier pour lequel je n'ai pas le temps actuellement. Le peu de temps libre que j'ai, je préfère faire de la musique.
Après, j'aurais un bon positionnement de mes NS10, ça sera déjà ça.
Cela dit, j'ai fait un petit mix l'été dernier en alternant entre mes NS 10 et mes The Box, c'était assez intéressant, et les enceintes de sono m'ont permis de tester le morceau à plus fort volume.
Hugaw
anton.
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
a.k.a
j-master
Mais c'est vrai qu'il faut garder en tête que j'ai voulu dès le départ que tout ou partie de mon matos soit amené sur scène.
Quand je vois des racks en meubles, ça ne me conviendrait pas, personnellement.
Et puis, ce que vous ne voyez pas, c'est toute la partie guitare (j'ai pas trop de photo correcte de ce coin à ce jour... l'angle ne doit pas être favorable) : une guitare reliée à un ampli, c'est un câble qui doit forcément être mobile, donc assez long.
De même, mes 2 micros n'occupent pas une position fixe, et la plupart de mes effets, BAR et autres sont recâblables entre eux assez facilement.
Par ailleurs, ce qu'on ne voit pas bien ici, c'est que toute la partie synthé, auparavant scindée en 2 groupes (dernière photo, on ne voit pas le 2e groupe) , a été rassemblée sur mon stand à 4 étages. Ça fait tout de suite moins de câbles qui traversent la pièce.
Cela dit, je note que mon HS est très différent de la plupart de ceux que j'ai vu dans ce thread (que je suis depuis très longtemps)
(et moi aussi j'aime bien la métaphore du marécage, c'est pas complètement faux, mais ça ne me dérange pas plus que ça)
Reset
Citation : et moi aussi j'aime bien la métaphore du marécage, c'est pas complètement faux, mais ça ne me dérange pas plus que ça
ce qui fait de toi le Shrek du Home-Studio
j-master
Citation : ce qui fait de toi le Shrek du Home-Studio
arkanovoid
j-master
le fait est que je stocke la machine dans cette pièce, je l'ai utilisée quelques fois pour programmer quelques séquences DMX, mais après, il ne faut pas s'imaginer que je la met en route régulièrement, là, c'était pour les photos.
Donc pour la toxicité, on pourrait se poser des questions si c'était en permanence, mais là c'est très occasionnel, donc c'est pas pire que si j'allais en soirée.
Par contre, si quelqu'un a des infos sur la "toxicité" pour le matos, pour ma culture, je suis preneur.
(par ailleurs, ce n'est pas ma piaule, heureusement, mais plutôt mon "bureau" ;))
le-buisson
ça en est où la construction du tien de studio ?
y'a bien les plans sur ton profile mais ...
c'est terminé ?
tu joues ou en attendant ?
ça à l'air alléchant !!! (rhodes / orgue) ....
- < Liste des sujets
- Charte