Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 070 réponses
- 1 970 participants
- 10 818 842 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
gloumoutrct13
Citation : Celà fait des années maintenant que je regarde ce topic sans jamais avoir posté.
Bon ben à mon tour de me lancer... moi aussi je mate les supers home-studios que l'on peut voir ici depuis un moment et du coup j'osais pas trop... Donc finalement je poste à mon tour mon (très modeste) home studio.
Il me sert principalement à enregistrer ma basse mais aussi à taper le boeuf avec des potes gratteux sans rendre fou les voisins et à composer tranquilou à la maison.
Les pieds sur Terre, la tête dans le cul...
Les compos collectives
Jay f.
J'adore la "chaise". Je ne sais plus comment ça s'appelle, mais j'ai eu l'occasion d'utiliser un peu et c'est génial.
Deux claviers maître ? Si je ne me trompe pas, pour que faire ? Habituellement, un seul suffit.
Jay F.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
anton.
C'est le genre de chaise pour la lecture à la base je crois. Bien douillet ce p'ti coin
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
Anonyme
Hors sujet : c'est une chaise ou l'on repose sur les genoux, sa soulage le dos, c'est tres appreciable pour les longues heures assises a bosser
Tolteq
Céd!
Tolteq
Céd!
supernono
Le marchand de sable
jeanseb85
Si tu as vu passer mon HS à moi, il y a un moment que tu aurais dû oser
La chaise ergonomique comme c'est son nom je crois, j'ai essayé çà chez mon frangin, mais ne m'y suis pas fait, et le constat avait été rapide.
gratte grattounette.....
gloumoutrct13
Citation : Un destiné aux sampler, l'autre pour les instrus virtuels peut etre...
c'est exactement ça.
Hors sujet : Sinon en ce qui concerne la chaise ergonomique, elle permet d'adopter naturellement une position avec le dos droit sans que cela soit fatigant... En fait j'utilise ça car je fatigue vite en position assise suite à un carton en moto. Mais je conseil ce type de siège à tous ceux qui restent longtemps assis dans leur home studio.
Les compos collectives
Oiseau Bondissant
Sinon, question ergo, santé, toussa, c'est très bien.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
gloumoutrct13
Hors sujet : Citation :
Très bien cette chaise, sauf pour jouer de la gratte. Tu ne peux pas taper le rythme avec le pied comme souvent quand tu joues et pour poser une gratte sur les genoux, ben ça marche pô!
Sinon, question ergo, santé, toussa, c'est très bien.
ça ne me pose pas de problème pour jouer de la basse... on peut aussi s'y assoir comme sur un tabouret.
Les compos collectives
buzz!
Citation : Hé Buzz! Il sort d'où ton poster AF des accords pianos et guitare?
Citation : Il vient du salon de la musique ce poster !
Effectivement, supernono a raison, il a été distribué lors du salon de la musique. Mais c'est vrai qu'il est bien sympa ce petit poster.
Anonyme
Sur 1,05 m² au sol, tout est là! Le coin du bureau/chambre d'amis (ainsi baptisée juste parce qu'il y a un clic-clac
On montre rarement l'envers du décor:
Pour tout tenir en place, cher home-studiste, le chemin de câble metallique est ton ami:
La petite table de mixage Alto S8 dont je suis enchanté:
Et celui-ci vient de rentrer, pour un confort de travail incomparable (faut dire que je sortais d'un 17" en 4/3)
Et puis parce qu'il faut bien rigoler un peu, la cerise sur le gâteau après avoir renoncé à une pièce dédiée avec cabine de chant tant que je serai locataire ici (notez donc que le papier peint est celui de ma proprio):
Mes trois guitares sont sur mon profil (je vais pas les coller là, tout le monde sait ce que c'est, une copie de LP et une Höfner Violon), et disons que tout ça est finalement très satisfaisant pour composer/enregistrer et se faire plaisir.
anton.
Bien vu les range cables

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
Anonyme
Beatless
Citation : Et celui-ci vient de rentrer
C'est un combien de pouces en quelle résolution, stp?S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Anonyme
Billy Bégonia
jeanseb85
Avec ceci en 40x60 mm on doit bien pouvoir faire un truc bien. pour 5€ et des brouettes le mètre... peut-être une possibilité de partager avec un poto MAOiste
gratte grattounette.....
quidal
Anonyme
Hors sujet : Hors sujet parce que là je ne suis plus dans les photos
Mon pote artisan électricien m'a commandé le chemin de câble chez son fournisseur, autrement dit ce n'est pas un ersatz de chemin de câble à la durabilité précaire, il est galvanisé, soudures contrôlées, etc... un machin qui peut être demain installé dans n'importe quel entrepôt ou grande surface acceuillant du public. Le petit prix de 2,5 € le mètre linéaire s'explique juste par le fait que c'est sans facture ;) .
Amha, n'importe quel électricien que vous allez trouver peut vous rendre ce service, et même s'il vous le facture, c'est pas là-dessus qu'il va faire une motte de beurre et marger à 8 ou 10; ce sera toujours mieux que des articles folklo chez les marchands de meubles qui vendent comme "fashion" des idées et produits recyclés de l'industriel.
Pour info, mon meuble faisant 1,5 m de large, j'ai donc découpé trois tronçons dans le chemin de câble initial. En partie inférieure, le premier tronçon reçoit tout le cablage électrique, en partie médiane le deuxième reçoit tout ce qui est câble audio (véhiculant du son), et en partie haute le dernier véhicule tout ce qui est câble de données (informatique et midi). Aucun câble (elec, son et données) n'en longe un des deux autres familles, et toutes les "rencontres" se font par croisement en perpendiculaire pour éviter les parasitages.
Après, la panacée dans mon cas, ce serait d'avoir plusieurs lignes électriques indépendantes pour éviter les boucles de masse, mais là c'est le problème des proprios qui s'en battent la fraise. Dans mon futur chez moi (un jour, peut-être), tout cela sera pensé POUR le HS.
Anonyme
Ca doit limiter les parasites d'avoir bien cablé ça.
:cable bronx inside@home:
Twins Brothers
Tolteq
Céd!
pilip
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
- < Liste des sujets
- Charte