Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 117 040 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
7271
Eh bé... impressionnant après faut juste faire gaffe de pas faire faire plus de technique que de musique :diable:
Enfin ceci dit, je veux bien le même
Sic itur ad astra : laborare.
7272
Pas moi, car tu as tout résumé dans ta phrase, et je crois que je ne lâcherai jamais le morceau sur ce sujet... Les gens les plus créatifs et productifs que je connaisse sont les moins équipés (et de loin), ce qui ne les empêchent pas de faire du sacré son. A partir du moment où on sait ce qu'on veut et comment le faire, on ne peut pas dire qu'on soit encore limité par la technique de nos jours.

Le reste, c'est juste pour se faire plaisir mais je ne citerai pas le nombre d'AFien que j'ai entendu ici, à la tête d'un matos plus que conséquent, et qui font soit de la musique inintéressante au possible, soit du mauvais son, ou pire... les deux.

C'est pas très gentil ce que je dis, mais c'est un truc qui revient très souvent. Il faut rester minimal, sinon on finit par se perdre, et ce n'est pas qu'une question de maîtriser ou non la technique. Juste de choix.
7273
On n'est pas obligé d'être créatif, et encore moins productif (quelle horreur!), et vouloir se faire plaisir quand même. Les gens qui exploitent leur matériel à 100% sont une minorité, quel que soit le domaine.

Tous les motards qui roulent en super-sportives ne sont pas des Rossi en puissance.
Tous les utilisateurs d'ordinateur personnel ne les programment pas, a fortiori en language bas niveau, ou ne sont pas très pointus avec les logiciels dont ils disposent.
Etc...

Mais c'est grâce aux achats du pékin moyen que la taille du marché augmente et que les prix baissent.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7274
Le tout n'est pas d'acheter une sportive pour se prendre ou non pour Rossi, mais bel et bien pour rouler, peu importe ensuite que ce soit une mobylette ou une grosse cylindrée. Tant que tu roules, elle sert à quelque chose et tu prends du plaisir...

Quant à l'exemple de l'ordinateur, il est vide de sens.

En clair, me dire qu'on achète des objets destinés à la création pour ne pas créer, je trouve ça complètement abbérant et pathétique à vrai dire. C'est la super sportive qui ne roule pas et que tu regardes dans ton garage. Ca cache sûrement autre chose mais bref.
Allez voir du côté de la communauté Reason, Buzz & co et vous verrez assez facilement comment des simples possesseurs de laptop et de Reason (et de talent surtout) mettent à l'amende les empileurs de matos. :clin:

Parce que la réalité, c'est que le talent, l'expérience et surtout le travail, ça ne s'achète pas.

Stop.
7275

Citation : Des photos de vos home-studios


Merci.
Car là, dans 5 minutes c'est le débat hard/soft, le débat analo/num, le débat thunes/pas'd'thunes etc...
7276

Citation : Parce que la réalité, c'est que le talent, l'expérience et surtout le travail, ça ne s'achète pas.

Stop.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7277
Mon petit home studio à moi.

Désolé pour l'inverse video, mais je trouves que ca donne un coté extra terrestre plus sympa ...

7278
Une [vidéo], pour changer.



Alvin Mills jams on "Actual Proof"

:8O:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7279
Monstreux !! Avec les pads ca le fait grave Ohh Yeahhh
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
7280
Impressionnant la video :bravo: , d'ailleurs y'a d'autres videos assez interessantes sur cette page (voir le Miles Davis quintet ... et mourrir ! :((( )