« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Anonyme
22808
8136Posté le 23/06/2006 à 15:07:07
C'est marrant je ne crois pas avoir vu une seule photo de studio ou home studio qui n'ait pas reçu au moins une critique quelconque sur ce thread. :français:
C'est vrai ça!
quand ils sont mortels on a le droit à des très "professionnelles" remarques du type "les enceintes sont à mon avis 12 cm trop hautes, et j'aurais certainement penché l'écran de 15° vers l'avant, mais y à de l'idée..."
et quand les HS sont genre sur-pourris c'est plutôt "wow!! mortel ton fauteil, tu l'as pécho chez ikea? on doit bien s'y sentir pour y bosser...."
En même temps l'écoute dans un studio c'est primordial... sinon les prises et le mix sonnent pas. Ou alors il fait aucun traitement.
C'est pas grand chose de positionner les tweeters des enceintes aux niveaux des oreilles plutôt qu'au niveau des coudes.
Quand on a un si joli studio c'est con de pas en profiter, surtout qu'il a la place de faire ça bien.