Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 070 réponses
  • 1 970 participants
  • 10 818 274 vues
  • 2 225 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
20376
en tout cas, la music qui sort de ce joyeux bordel est très sympa danlaurens
20377
Oui, super home studio, il n'y a que du bon dans tout ça. Pour le bordel, je dirai que ça ressemble à un studio de musicien. On sent que ça fonctionne vraiment. Je tiens à signaler que l'approche live en studio (c'est à dire: prise de son amplis et batterie, bidouille , expérimentation) est souvent génératrice de bordel dans un espace réduit (un home studio tiens donc, pas un studio avec assistants qui baladent les pieds de micro et les câbles).

Cette série de photos me rassurent, en effet, mon home studio ressemble souvent à ça quand une séance est terminée. Par contre la table au sol c'est un poil trop rock'n roll,ah, ah.

En tout cas une vrai caverne créative!!! miam, miam
20378
Citation de Guillaume35 :
Une chatte n'y retrouverait pas ses petits.

Alerte maxi expression

Dan > c'est quoi cette console ? Une Yamaha ?
20379
Au moins on sent que lui il fait de la musique plutôt que d'empiler du matos!
Ask the Dust: www.myspace.com/askthedust et www.askthedust.org
20380
Tout ça parce qu'il y a du bordel
Arrêtez les clichés...
20381
une yamaha 01V, mais pourquoi est-elle verte ??? ou alors c'est une imitation !!
20382
super , enfin un vrai home studio avec du vrai bordel. La on se sent a la maison !
Moi j'adore le bordel, c'est vraiement inspirant. Sinon on a l'impression d'etre dans la vitrine d'un magasin de musique !
Ca me fait penserr que je devrais poster une photo du mien.
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
20383
Ca doit être la photo, parce que c'est bien une Yamaha .. Ou alors, elle a déteint au lavage. Comme quoi c'est bordélique, mais propre ! mrgreen
20384
Salut danlaurens

Ya moyen d'écouter tes prises BRUTES batterie?
20385
Citation de Marvin dans 58 minutes pour vivre :
Pour un merdier, c'est un beau merdier...

Ah oui même si SG ça veut dire "solid guitar" c'est pas une raison pour s'en servir comme repose pied.
Un peu de respect pour les grands-mères merde....

Citation de Danlaurens :
Mais sinon, en Vrai, il arrive que ce soit rangé...

Quand ton groupe range avant une répet?????

Sinon chouette micro dans la cabine c'est quoi???hihihihi

20386
C'est une Yamaha 01V96...

Et pas placée terrible... Les coups de pieds dans les faders, c'est pour le côté sincère de la zique ?
20387
Moi j'aime bien perso la 01v comme ça...en tout cas chouette studio plus sérieusement y a vraiment du matos cool.... j'aime bien le big baffle ampeg planqué derrière le vox

Et sinon cool le myspace Karmastone

[ Dernière édition du message le 03/10/2009 à 01:57:52 ]

20388
Salut tout le monde! Moi, c'est peut-être un peu trop rangé! Je viens d'emménager, va falloir mettre un peu de bordel ici!

Ma belle bête...

Boites à son:

Album "ERRANCES" sortie imminente!

[ Dernière édition du message le 03/10/2009 à 04:41:44 ]

20389
Et pour le son,

https://fr.audiofanzine.com/compos/a.play,t.9259.html

Tu n'as pas le droit de faire ta pub sonore ici. C'est mal.

Lache-moi, toi !!!!!!!!!!!!

[ Dernière édition du message le 03/10/2009 à 04:43:58 ]

20390
>solo84
oh ! un Chandler tube drive !

gratte grattounette.....

de la mizic

20391
solo84, sur la deuxième photo, le module en haut du rack c'est un conditionneur de réseaux ou simplement un support de loupiotes?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

20392
Un sosie de Lavilliers ou l'original?
20393
Oh mais j'avais pas vu le p'tit HP4, il se cachait bien le sacripan.
Je vais m'en prendre un moi aussi. Par contre ce qui me fait un peu peur c'est mon casque à basse impédance noidea on verra bien.... je commencerai avec le volume à zéro.....

gratte grattounette.....

de la mizic

20394

Hors sujet :

Vachement bien le texte de ta chanson solo84. Chiadé, vraiment. La mélodie va bien, et les arrangements servent le discours.
Certes, il y a une référence artistique avec le grand Bernard, mais la personnalité est tout de même là, notamment dans la voix.
Juste une chose : le son est ultracompressé (est-ce le MP3?). Un prémastering un peu moins "Brickwall", avec un peu plus d'air en perdant un poil de gain lui irait bien à ta chanson...

Des photos de mon HS mobile, en session dans une vaste demeure perdue dans une forêt de l'Orne, avec Thom' à l'oeuvre...

http://img121.imageshack.us/img121/9530/85172014.jpg

http://img23.imageshack.us/img23/8907/20669118.jpg

[ Dernière édition du message le 03/10/2009 à 10:12:30 ]

20395
Belle table, on mange à combien dessus ? mrgreen

20396
Sûr qu'on mange à plus de convives sur ma table que sur le tapis de souris de certains.
20397
Solo84 :
*
Superbe Home studio ( moi aussi j'aime quand c'est rangé .... le genre , il me faut du bordel pour etre inspiré , je trouve ca un peu  light , mais bon ... ca fait au moins une excuses pour ne pas ranger en pretextant : Mouais , tu sais .. heu ... j'ai besoins de bordel pour trouver mon inspiration  ... )

Moi j'aime beaucoup ton belle espace de travail ( mis a part les petites led  au dessus du clavier ordi que je trouve un peu " cheap "  . Tu n'as pas d'autre photos de la pièce que tu occupes ?

Ton ecran , c'est un 28' ou 30' ou plus ?
20398
Citation de Kando :
Superbe Home studio ( moi aussi j'aime quand c'est rangé .... le genre , il me faut du bordel pour etre inspiré , je trouve ca un peu  light , mais bon ... ca fait au moins une excuses pour ne pas ranger en pretextant : Mouais , tu sais .. heu ... j'ai besoins de bordel pour trouver mon inspiration  ... )

Hors sujet :
Moi c'est pareil, je trouve que les idées ont besoin d'espace pour naître et se développer.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

20399
Citation de muzikal :
Juste une chose : le son est ultracompressé (est-ce le MP3?). Un prémastering un peu moins "Brickwall", avec un peu plus d'air en perdant un poil de gain lui irait bien à ta chanson...

Je suis 100% d'accord, mais pour tout te dire, ça vient uniquement du passage sur AF! 
A l'écoute normale je n'ai pas du tout ça! Pour diffuser ici je vais baisser le niveau RMS, dans les 3dB, ça devrait peut être suffire? Le pompage juste après l'intro, notamment, est vraiment dégueulasse!

D'ailleurs ça ne le fait pas sur le 2eme morceau, ici:
https://fr.audiofanzine.com/compos/a.play,t.9262.html
Vrai?

Et super ton studio! Quelle chaleur dans tout ça!

Citation de jeangusyoung :
Par contre ce qui me fait un peu peur c'est mon casque à basse impédance noidea on verra bien

Fais quand même gaffe: c'est un bon ampli casque, mais au-dessous du quart de la course du potard la balance gauche droite n'est plus très précise. Moi j'ai un DT770 (250ohms) et je suis potard à midi... Méfie!

Citation de kando :
Moi j'aime beaucoup ton belle espace de travail ( mis a part les petites led  au dessus du clavier ordi que je trouve un peu " cheap "  . Tu n'as pas d'autre photos de la pièce que tu occupes ?Ton ecran , c'est un 28' ou 30' ou plus ?

Thanks! La pièce est petite (12m²!!! Je suis en plein tratement accoustique)  Non non, l'écran du bas doit être du 24'', pas plus, celui du haut un 19" wide.

Citation de Beatless :
solo84, sur la deuxième photo, le module en haut du rack c'est un conditionneur de réseaux ou simplement un support de loupiotes?

Les 2, c'est un petit Furman... Ca ne fait que filtrer, ça ne regule pas. Pour ça j'ai un petit onduleur APC!

[ Dernière édition du message le 03/10/2009 à 14:21:01 ]

20400
Citation de solo84 :
Les 2, c'est un petit Furman... Ca ne fait que filtrer, ça ne regule pas. Pour ça j'ai un petit onduleur APC!
Oui, c'est bien ce que je pensais. C'est quel modèle? Sur le site Furman je ne l'ai pas retrouvé.