Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 070 réponses
- 1 970 participants
- 10 818 241 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
pilip
(impossible à faire en photo réelle carje passe pas a travers les murs)balors! faut y mettre un peu du sien aussi...pfff
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
Djezeking
Anonyme
Par contre les aigus sont très directif et il est important pour l'image stéréo d'avoir les 2 tweeters dans le même sens, à l'extérieur si possible...
Et effectivement vu sa pièce,il aura de toutes façons plus de basses à sa gauche, quel que soit la postion des enceintes, mais pour l'aigu....
Vraimant joli stud en tout cas!
Djezeking
Et sinon, il est pas possible de pieger ces maudits niaiseuses de basses freq..avec des mousses en bass trap dans les angles..dans ma config ca vaut le coup ???
Djezeking
Anonyme
Il ya aussi au dos des HS80 un filtre passe bas 80HTz..
Le souci des réglages à l'arriere des HS80, c'est qu'ils sont autant utiles que peut l'être un massage sur une jambe de bois.
Très sicinrement, c'est là qu'on voit la limite des HS80 : les réglages à l'arriere (que ça soient les lowcut, midgain, control room, etc) sont assez fantaisistes et absolument pas fiables du tout.
Les HS80 ont un son excellent, du moment qu'on les place dans une grande piece loin des murs, et qu'on topuche surtout pas aux réglages.
Djezeking
Mon probleme est le manque de recul de mon écoute et le manque de recul des enceintes par rapport aux murs...et à part tout casser et tout refaire, voit pas de solution...(peut etre des bass trap absorbante mais ps sur de leur utilité....)
Anonyme
Après il faut faire aussi attention aux ondes qui se propagent ! Si tes enceintes sont fixées à quelque chose tu devrais peut-être voir pour utiliser de la mousse absorbante... A défaut de te retirer des basses freq, ça les rendrai un peu plus précises et donc plus faciles à gerer en cas de surplus...
Djezeking
grmleu grmleu...
le son régie reste encore floue mais je pense qu'il sera necessaire d'investir dans des mousses, malgré mon coup de gueule...
Herrmann
le problème des mousses, c'est que ça ne corrige rien en-dessous de 3k (je dis ça au pif), mais c'est joli. Enfin tout ça pour dire que les problèmes principaux se situe jusqu'à 500Hz max. Et pour les traiter faut sortir la truelle.
Djezeking
Vaut il mieux mixer sur du monitoring perturbé par la géométrie de la pièce (et donc des frequences ne refletant pas la réalité) ou avec un bon casque.....ou les deux mein General (pas en meme temps ca sert a rien vous l'aurez compris) ???
Allez lachez vous...
Anonyme
Les techniques de mixage et de prise de son y a déjà tout un forum prévu pour.
Ah merde, jsus pas modérateur.
**naPOLEoN**
Je serai tenté de dire que ce n'est pas le lieu....
EDIT: zut, moi non plus
[ Dernière édition du message le 13/01/2010 à 16:18:56 ]
Djezeking
Beatless
Djé, The Cat à ouvert un sujet où il parle de son expérience dans la fabrication de bass-trap:
https://fr.audiofanzine.com/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.192606,traitement-acoustique-de-mon-home-studio-cabine-de-prise-surtout.html
freeride21, je sais que les basses sont omni. Mais dans ce cas de figure tu as forcément un super déséquilibre nettement audible si tes EQ sont réglés à l'identique à gauche et à droite.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Djezeking
The cat
Ensuite ne pas tomber dans le panneau (c'est le cas de le dire) de trop absorber. Il faut aussi jouer avec les diffusions et diffractions. Peu de panneaux placés au bon endroit sont suffisamment efficaces.
KeBaTeK
The Cat à ouvert un sujet où il parle de son expérience dans la fabrication de bass-trap
Ha ce Cat... Que serai l'Af sinon.
Hors sujet :
Je suis en manque de photos la
Anonyme
![]()
Djezeking
Nan sans dec, c'est koi comme console....(starwar is back...ca nous rajeuni ca, ah souviens toi des beach boys, led zep, black sabath, janis et autre george mickael....lol)
felicitation
Anonyme
beach boys, led zep, black sabath, janis et autre george mickael
c'est un jeu ou il faut chercher l'intrus, c'est ça?
Djezeking
Avgruun
Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!
Djezeking
ouai je reve :
allez le mois procchain, je complete mon Home studio : et je vire le pequin de figurant
http://www.midasconsoles.com/images/content/products/product_shots/xl8/xl8-top.jpg
Avgruun
Bon je prend mes billets de train maintenant j'arrive
Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!
- < Liste des sujets
- Charte