Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 089 réponses
  • 1 944 participants
  • 10 165 648 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
9361
Tout est mesuré avec un micro et un logiciel. La différence est vraiment là. Stéréo plus précise; avec notamment les placements centraux vraiment au centre..., pas de gros débordements dans les graves, limitation des ondes stationnaires.... etc tout n'est pas fini, mais le flutter sous les panneaux du plafond est diminué sévèrement par rapport à la pièce vide. Je redécouvre chaque jours depuis le début des 'travaux' mes Dynaudio.

Honnetement je me demande comment on peut se passer d'une bonne acoustique alors que c'est la base et pas excessif en prix (oui ben faut bricoler quoi) et surtout bien moins cher que le matos... :mrg:

EDIT: le placement de certains panneaux notamment ceux derrière les enceintes c'est fait via mesures et tests. Derrière les enceintes, c'est 10 cm de laine, puis 10cm d'air, puis le mur en dur.

REEDIT: En fait, tu vois cette impression qu'on a en écoutant une zik au casque, que le son est dans ta tête? ben là c'est pareil. C'est vraiment une impression nouvelle pour moi. la technique de traitement est le Free Reflection Zone (RFZ).
9362
Merci Push pour les précisions. :bravo:

Kitchen, tu en as du beau matos. :bravo:

Citation : t j'espere que tu les as bien fixés ceux du plafond


The Cat, ton scotch double face il est costaud? :lol:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

9363
:mdr: :mdr: :mdr: Ouais il arrache le lambris mon scotch :clin:
Non sérieux ça craint absolument rien. C'est des clous en U, lien en laiton et crochet au plafond vissé à bloc. Un panneau pèse moins de 10kg c'est sûr. Répartit sur 4 liens. Notez qu'il y a 10cm entre les panneaux et le plafond :clin: . C'est ici pour faire comme moi:Traitement acoustique et mesures
9364

Hors sujet :

Citation : C'est carrément monstrueux ! Elle est câblée en plug hardware dans le ProTools et franchement depuis, j'utilise plus les plugs softs (à part qlq fois la Waves Renaissance Reverb). En plus pour le prix...


Citation : Oui, je l'ai aussi et je ne suis pas déçu. Ma Lex MPX200 me donne l'impression d'être un gadget...


En tant que possesseur d'une MPX-500, ces affirmations m'interpellent...
On peut avoir des démos? Une comparaison des deux? Sur quels points estimez-vous que la Behringer brille comparée aux Lex bas-de-gamme? Les reverbes denses?


Merci. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

9365

Hors sujet : Salut Otto, et bien les réverbes me semblent plus réelles, plus claires et plus précises dans la sensation de l'espace recréé. Elle ne sonnent pas du tout métalliques, et les queues de reverbs ou delays sont très très propres. Et les modulations sont très sympathiques. Je ne peux pas te dire par rapport à ta LEX MPX500 ou une TC M-One XL, je ne les ai pas. Ma comparaison s'arrête donc à ce que je connais: MPX200, SX-700, SE-50, DSP128plus. C'est un vrai double processeur en vrai stéréo. Sa connectique est complète: jacks et XLR, S/PDIF coaxial, AES3, WC-in, trio MIDI. Son moteur est en 24 bits/96 kHz et ses algorithmes très bien faits, facilement modifiables à la volée ou plus en détail (édition)...

Pour les démos, il y en a sur le site Behringer...
:clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

9366



RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
LE studio de mes rêves (quoique j'aurais préférer avoir un moog 55 à la place du doepfer)
Mais :aime: :aime: :aime: :aime:
9367
Oui c'est joli tous ces potars et ces touches de couleurs...M'enfin y'a quand même un peu trop de Jupiters pour mon goüt! :langue:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

9368
Moi je veux bien un des JP8 et le memmy... :mrg:

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

9369
Moi, j'me sentirais trop à l' étroit là dedans.
Et pis comment y fait pour entendre ses machines?
Il joue au casque, où bien? :tourne:
Notez tout de même que tout à l' air câblé, pas comme certains HS qu' on a pu voir...

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.

 

9370
J'hésite >




nb: j'arrive plus à faire des copier-coller : c'est mozilla?