Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 577 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 236 472 vues
  • 2 131 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
9451
J'ai un yamaha
9452
J'ai une flute traversiere Yamaha :lol:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

9453
J'ai un trombone Yamaha (YSL356G pour les connaisseurs... de 1996...)
@pluch, Le Bisounours...
9454

Hors sujet : Moi un cor Gebr.Alexander 103M
Mais là le hors sujet commence a partir loin

9455
Dès que l'on parle de clarinette, ça ne peut pas être hors-sujet !
C'est un instrument terrible et dans un home studio, ça pose des problèmes pour la prise de son etc, avec les problèmes de voisinage et autres. Il faudrait un topic entienr rien que pour ça.

Bon, ok, c'est HS ! :mdr:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

9456
MAJ du soir....
Les photos vont de "je rentre dans la pièce, je me retourne, puis je balaye de gauche à droite. Enfin le plafond et les panneaux mobile."

Donc l'entrée de la piaule...



Le traitement de la porte, plus pour empêcher les vibrations, et isoler que pour l'acoustique pure. Panneaux de 5cm d'épaisseur.



Le fameux panneau de 2,40m...



Le coté gauche du poste de mixage



Le reste du poste de mix



Le cloud composé de 6 panneaux



Les fameux panneaux mobiles... dont un pas encore dans le tissu.



Tout commentaire est le bienvenue!
9457
Ben quel est le résultat ? c'est très intéressant ton truc.

Hors sujet : J'ai un moniteur qui est près d'un mur l'autre pas ,est-ce qu'un panneau absorbant corrigerait qqch ?
Comment savoir si on a un même rendu sonores pour 2 moniteurs et calculer l'absorbtion nécessaire pour corriger (à part avec les oreilles, je sais que j'ai plus de basses côté moniteur près du mur).

9458
Ari ara: bon résultats, c'est sûr. Baisse de la réverb, du flutter, des ondes stationnaires etc. Les 2 seuls personnes qui sont rentré dans cette pièce et qui ne sont pas sourdes comme mes parents, ont remarqués que ça sonnait pas comme une pièce normale; juste en passant la porte. A vide la pièce est carrément plus "claire et agressive", cad que le flutter et la réverb pourrissait pas mal de choses.

Enfin le principal intérêt aussi, c'est d'avoir une réponse la plus homogène possible. Par exemple, le coin porte/fenètre, avant traitement, le flutter "s'arrêtait" juste à la fin du cloud au plafond. Et les subs ingérable à l'entrée de la pièce ont disparus en grande partie.

Je vous conseille mon thread, qui reprend pas à pas du démontage de l'ancienne cabine, à l'intégration de la nouvelle, ceci aidé d'un acousticien, et donc d'un micro omni et d'une carte son + monitors. Tout est dedans...
/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.192606,traitement-acoustique-de-mon-home-studio-cabine-de-prise-surtout.html
:bravo2:
9459

Hors sujet :

Citation : Ma femme a un superbe saxophone Jupiter



Citation : J'ai un yamaha



Citation : J'ai une flute traversiere Yamaha



Citation : J'ai un trombone Yamaha



J'ai été modéré parce que j'ai écrit que j'avais un pipeau Yamaha. :noidea:
Ce qui est complétement vrai.
Et je me suis fait traiter de Peaveytruc. :(((



mon HS

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

9460
The cat - c'est une trés belles amélioration de pièce que tu as là. J'aimerai faire ça, mais j'ai des sous pentes, et aussi une belle méga vitres.... De plus, le mur derrière les enceintes ( Genelec 1030A ) doit être épaise de 15cm à tout casser. Derrière, un couloir.......Arrrrgh :??:

Check it on line https://www.facebook.com/gregkozo/