Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 116 460 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
8951
Pour moi je fais la difference entre les tuners et les collectionneurs

moi je ne rajoute pas de spoilers aux synthés que je degottent dans les troc bidules :fou:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
8952

Hors sujet : Hum je voudrais pas en remettre une couche, mais l'art n'est finalement que le reflet de notre psyché, notre état émotionnel, et notre philosophie de vie.

C'est à mon avis la seule vrai grande influence qui nous pousse dans nos processus créatif. L'influence musicale pour moi vient bien après tout cela par exemple.

L'important est donc un endroit où l'artiste se sent bien, celui qui lui permettra d'être dans un état de création optimal. C'est donc très personnel.

8953
CEddie1974: Le truc n'est pas de dire que, parce qu'on a un beau studio, on fait de la mauvaise musique et inversement. Je pensais que c'était évident...
:oops: :!:

Pour ma part, je réagissais à ce post qui disait justement que l'une des photos était glauque et un "je pourrais jamais travailler là dedans".

J'ai moi même déjà dit que j'aurais certainement du mal à travailler dans un endroit sale par exemple. Mais c'est vrai aussi au boulot ça.

Donc je rejoins complètement le fait que c'est un truc perso, qui ne se discute pas plus que ça.

Maintenant, pour ma part, avoir un HS qui ressemble à un vaisseau spatial ou au Bar-Lounge du coin, sans plus quoi... La plupart du temps, quand je suis à fond dans mon truc, c'est à peine si je mange alors qu'il y ait une lumière tamisée machin truc ou des LEDs qui clignotent de partout, mouais. C'est sympa si tu accueilles des clients pour leur en mettre plein la vue, mais si c'est juste pour mon plaisir narcissique, ben non.
8954

Hors sujet : moi non plus loin de la l'idée de dire beaucoup de matos = merde, mais je persiste quand meme a me demander si dans bien des cas on se pose pas (et moi le premier) les mauvais problmes en investissant dans tel ou tel rack, en refaisant la lumiere, et construisant un meuble plus ergonomique, etc compagnie.
oi en tout cas je sais que parfois ça me fait perdre de ue l'essentiel, et que c'est plus pratique de me refugier derriere mon matos que derriere ma mediocrité.
EDIT: le lien marche chez moi. il vaut vraiment la peine d'y jeter un oeil

8955
Y'a pas de problème Strobo :)

Je faisais juste un peu de cynisme ... et je rejoins parfaitement The Cat dans son commentaire ...

C'est très personnel ;) C'est ce que je voulais dire en provocant (à mon tour !) un peu en étant très cynique ...

Le seul problème, c'est qu'il faut ménager les susceptibilités de chacun ... et lorsqu'on exprime une opinion comme la tienne ou la mienne ... il faut savoir vraiment l'étayer et la ramener à soi pour ne pas créer des interprétations sur des généralités :)

Car, lorsque tu écris ce que tu dis ... tu risques de passer plus soit pour un provocateur (ce n'est pas une tare ! Attention ! J'ai pas dit ça ! lol !) soit pour un jaloux ... or, je pense que tu n'es ni l'un ni l'autre :)

Donc attention à bien expliquer pour ne pas allumer une mèche qui à maintes fois fait exploser le débat mais qui surtout ... en fin de compte, pour résumer, s'est toujours (mais alors toujours !) conclue de la même façon ! A savoir :

En fin de compte, ce sont vraiment affaires de goûts personnels :) lol !

C'est sans fin :)

PS : mon n'était aucunement une espèce d'agression débile et gratuite ... juste la volonté de rationaliser et d'éviter les effusions de sang inutiles sur un débat où nous sommes en fin de compte tous d'accord ! lol !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
8956
Moi par exemple, je ne peux pas travailler ou faire de la musique si c'est le bronx. C'est comme si c'était sale, mon cerveau se bloque. Comme de la merde sur les potard, donc on les touche pas.

Bah on peut aussi se faire plaisir en se construisant un meuble perso, c'est pas que dans un but fonctionnel. Dans ce cas, autant que ce soit les 2!
8957
Tout à fait d'accord avec toi The Cat
moi, c'est pareil, c'est certainement la seule pièce de la casba qui est nickel :mdr:
8958

Hors sujet : Si je parle de tout ça, c'est bien parce que je suis passé par pas mal d'états de ce côté là. J'ai eu ma période matos, ma période maniaque du backup/respect des us et coutumes professionnelles, ma période maniaque du son, ma période maniaque du câblage (j'ai poussé le vice jusqu'au Monster Cable...), etc...

Maintenant, j'ai pris un peu de chaque, et je suis maniaque de la musique, et c'est le plus important ;)! Récemment, j'ai acheté de nouveaux monitors (Genelec 8020a). A une époque, je n'aurais certainement pas hésité à prendre les 8040a, pour me rassurer ou je ne sais quoi.

A vrai dire, j'ai aussi eu "un vaisseau spatial" un peu comme Kando. J'avais une cabine de prise avec isolation et tout, et je cherche toujours en quoi ça m'a plus inspiré que la pièce dans laquelle je fais de la zik actuellement. Une pièce comme un autre quoi.



Tout ça pour dire que ce qui m'éclate le plus dans les photos de HS, ce sont les photos de HOME-studio, avec la gamelle du chien dans un coin, et un bordel sans nom autour pourvu que ça soit bon.

(et regardez sur mon profil ce qui m'inspire tous les soirs quand yfébo!)
8959

Citation : Le seul problème, c'est qu'il faut ménager les susceptibilités de chacun ... et lorsqu'on exprime une opinion comme la tienne ou la mienne ... il faut savoir vraiment l'étayer et la ramener à soi pour ne pas créer des interprétations sur des généralités



HAHA, mais je sais pas faire ça moi. J'ai un franc-écrit qui rejoint parfois mon franc-parler :)

Mais sur ce, no problemo. Chacun voit midi à son potar ;)
8960
Prenons en compte la finalité: Perso je ne compose pas, donc pour moi c'est de la prise de son, du mix. De la technique quoi. Bien sur il est important que ma touche artistique se greffe dessus, mais c'est pas les mêmes besoins de spontanéité. Ni les même besoins de matos. J'ai qu'un vieux synthé Yamaha complètement pourri et je ne l'utilise pas. Parce que je ne compose pas. Bien sur vous direz que c'est dommage. ça m'empêche pas de jouer de la gratt et de la basse. Bientot de la batt j'espère un jour...

Chez moi, c'est nickel partout :langue: