Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 070 réponses
  • 1 970 participants
  • 10 818 832 vues
  • 2 225 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
24726

joli home studio, ça doit bien sonner,

toi tu dois aimer les guitares noires ( simple déduction )

écoutez-vous les uns les autres

24727

Citation de : fabamarie

joli home studio, ça doit bien sonner,

toi tu dois aimer les guitares noires ( simple déduction )

un peu  mrgreenfacepalm

24728

Hors sujet :

donc oui celle des pauvres icon_biggrin.gifbon!..on dira que je suis riche se sera plus economique pour moiicon_ptdr.gif

par contre la planche qui te sert de fixasion pour les guitares..ce n'est pas de l'agglo???

l'idée est sympa !!mais tu n'as pas peur!!

[ Dernière édition du message le 18/11/2010 à 18:16:06 ]

24729

tu devrais décentrer ton 57 du centre du HP ,tu auras un son plus équilibré.

24730

Citation de : shkaria

donc oui celle des pauvres icon_biggrin.gifbon!..on dira que je suis riche se sera plus economique pour moiicon_ptdr.gif

par contre la planche qui te sert de fixasion pour les guitares..ce n'est pas de l'agglo???

l'idée est sympa !!mais tu n'as pas peur!!

c'est pas de l'agglo, c'est un montant du lit double que j'avais qd j'étais gosse mrgreen

aucun problème pour la solidité, c'est épais de 2 bons cm, fixé au mur par 5 chevilles molly, le poids total sur le rack est d'un peu moins de 20 kgs, une molly bien mise ca porte dans les 50 kg.

mon frère a le meme sytème (avec un morceau du meme montant de lit mrgreen ) depuis des années, ca n'a jamais bougé

l'avantage c'est que à l'install tu ne fais pas 4 trous par guitare dans le mur et que si tu déménages, c'est plus pratique à enlever et à ré-installer

[ Dernière édition du message le 18/11/2010 à 18:20:26 ]

24731

ok!!c'est une bonne idée pour gagner de la placeicon_idea.gif Merci!!

24732

Citation de : pilip

tu devrais décentrer ton 57 du centre du HP ,tu auras un son plus équilibré.

tout dépend des compos que je fais, là c'est mon coté maniaque qui m'a poussé à le mettre au milieu, bien centré pour pas que mon cerveau perturbé ne pense continuellement au fait qu'il n'est pas bien au milieu facepalmmrgreen

24733

Citation de : shkaria

ok!!c'est une bonne idée pour gagner de la placeicon_idea.gif Merci!!

et en plus ca les met hors de portée de ces saletés de gosses redface2mrgreen

24734

Citation de Fairligth :

et en plus ca les met hors de portée de ces saletés de gosses redface2mrgreen

ah la vache eek je suis pas tout seul mrgreen  un jour j'ai découvert du nutella séché sur le dessous des touches de clavier moi ! redface2

[ Dernière édition du message le 18/11/2010 à 18:33:40 ]

24735

je ferme mon HS à clef qd des gosses sont dans les parages, ca évite bien des ennuis mrgreen

24736

tellement vrais facepalm

24737

moi je le ferme à cause de mon chat qui bouffe les cables!

24738

mais que fait la police  ! icon_police.gif

24739
Will zegal --> désolé pour la qualité des photos, j'ai fait ça vite fait pour relancer un peu le topic vu qu'il y avait des nouveautés. Mais promis la semaine prochaine dès que j'aurais un peu plus de temps je reprendrais des photos avec un bon appareil, redimenssionnées...;-) une globale et quelques unes des trucs et astuces pour tous faire fonctionner et rentrer dans quelques mètres carrés.
24740

Hors sujet :

Salut les amis je sais que ce n'est pas l'endroit mais comme ce post est très suivi je me permet de mettre un lien vers un sujet que je viens de créer

https://fr.audiofanzine.com/wah-wah-guitare/g-lab/wowee-wah/forums/t.430772,me-serais-je-fait-arnaquer,post.6125512.html

Merci d'avance pour votre aide

J'en profite pour dire que je bave bien devant votre matos redface2

24741

Fairlight, as tu essayé des prises amplis micro avec 2 micros (pas forcément 2 Dynamiques, mais par exemple un Statique Petite membrane collé de la même manière que ton SM57 ou bien un Micro Ruban positionné de la même manière + ton SM 57?)

Personnellement j'adore ma config micro petite membrane + Dynamique pour reprendre des guitares en son saturé pour des guitares rock ou métal en rythmique ou lead.

JxB

24742

Et pour les problèmes de phases ? je comprend rien a cette histoire et pourtant ça me stresse facepalm

24743
Tweak > La qualité des photos ne me pose pas de problème : chacun fait comme il peut avec ce qu'il a.
Bien sur, si elle peuvent être bonne, c'est mieux.

Non, là, c'était plus un problème de contenu ;)
Mais je suis sur que tu vas corriger le tir.:bravo:

[ Dernière édition du message le 18/11/2010 à 20:08:11 ]

24744

Citation de : JxB

Fairlight, as tu essayé des prises amplis micro avec 2 micros (pas forcément 2 Dynamiques, mais par exemple un Statique Petite membrane collé de la même manière que ton SM57 ou bien un Micro Ruban positionné de la même manière + ton SM 57?)

Personnellement j'adore ma config micro petite membrane + Dynamique pour reprendre des guitares en son saturé pour des guitares rock ou métal en rythmique ou lead.

JxB

J'ai déjà essayé le duo SM57 et E609 (qu'on m'avait preté tous les deux) mais finalement, le SM57 m'a plus convaincu meme si ce duo se completait bien.
Comme c'était un pret et que je ne voulais acheter qu'un seul micro, j'ai choisi le SM57 pour sa polyvalence
Jusqu'ici il m'a toujours rendu un son fidèle à ce que je recherchais et qui me suffit amplement pour le moment.
Mais si un jour je cherche à "améliorer" mon son, je testerai ton duo dynamique/membrane

24745

Hors sujet :

Il faut être prudent avec les micros statiques:

Les micros petite membrane se collent aussi facilement qu'un micro dynamique (comme le SM57) ou ruban en face du HP, alors que les micros statique à large membrane ne se collent pas du tout au HP, il faut leur laisser une distance de 40 à 1m en fonction du son recherché.

Pour utiliser un micro statique à large membrane, il faut donc une pièce avec une excellente acoustique :/

Si j'avais eut à choisir, je pense que j'aurais prit un Ruban chinoix pour de la reprise micro avec le Dynamique plutôt qu'un statique, bien que le couple statique + ruban me tente bien (quand j'aurais les sous pour me payer un ruban en fait :p)

JxB

24746

Citation de JxB :

Les micros petite membrane se collent aussi facilement qu'un micro dynamique (comme le SM57) ou ruban en face du HP, alors que les micros statique à large membrane ne se collent pas du tout au HP, il faut leur laisser une distance de 40 à 1m en fonction du son recherché.

Et pourquoi donc??? eek

24747

Parceque j'ai essayé de faire des prises repiquage ampli micro avec mes SC 140 (petite membrane, ce sont les répliques des NT1 de chez Rode) et mon micro Apex 435 (un micro large membrane).

Si je place le micro petite membrane à 10/20 cm du HP, le son est la, et quand il complète mon dynamique, c'est vraiment trop bon.

Si je place le micro large membrane très proche du HP, le son est vraiment baveux, très désagréable à entendre, et inmixable.

Après, ça fait longtemps que j'ai pas fait de prise micro avec mon Apex, mais j'ai toujours préféré le placer à 50 cm voir plus du HP, le son est meilleurs à mon sens. Mais peut être que je m'y suis mal prit? En tout cas j'adore le son que j'ai en "collant" mes petites membranes à la même distance qu'un dynamique.

JxB

24748
24749

Je le trouves trop cool bravo

JxB

24750

Bien installé, belles machines, sobre et efficace, propice à la création, joli...

Tu mixes avec la GS3000 ou c'est juste pour les prises ?