Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 070 réponses
- 1 970 participants
- 10 818 439 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Pictocube
On peut peut-être se limiter au matos pour la causette ? ![]()
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Splotch
J'ai déménagé il y a peu et j'ai presque fini d'organiser ma pièce à musique. Manque des accroches murales pour les guitares ou un autre système qui me permettrait de ne pas utilisé mon trepied pour guitare qui prend trop de place.
J'ai pas encore vraiment commencé le câblage de mon patch dans le bureau.
Et maintenant les photos moches, sans flash.
Voilà ya même le pedalboard, pour l'instant il n'y rien dans les partie rackable en dessous du bureau, sauf un tiroir rack et du bordel.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
[ Dernière édition du message le 01/12/2010 à 11:56:29 ]
Anonyme
Splotch> ton fond d'écran c'est un anus de schtroumpf en gros plan ? ![]()
:désolé:
VvSurLeRiddim
Bonjour la finesse ... ![]()
Anonyme
DaR; c'est une honte.
Simpa Sploch ![]()
VvSurLeRiddim
Sinon, ouais sympa ton stud Splotch, c'est très ... dense ! Mais l'atmosphère à l'air cool.
Splotch
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
gagné un spécimen de mon jardin avec des hémorroïdes ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
NON MAIS OH!!!!!!!!!!!
Effectivement c'est dense je pensais que jamais j'arriverais faire tenir la batterie et puis une fois le bureau installé ça avait l'air de le faire. Ca bouffe la place pour le reste mais c'est cool de pouvoir en jouer. J'ai pas mal traité la pièce, elle a déjà pas de mur parallèle d'origine donc niveau acoustique c'est cool.
Ca donne envie de jouer en tout cas, avant j'étais dans le passage entre la cuisine, la chambre, la salle de bain c'était pas vraiment cool.
[ Dernière édition du message le 01/12/2010 à 12:15:54 ]
Anonyme
re-:désolé: ![]()
VvSurLeRiddim
Trop tard, le mal est fait, faut assumer maintenant.
Humbucker SoOp
Jolies guitares Splotch!
![]()
Tsaddeous
-Bruno-
Chouette home studio splotch ![]()
Où as-tu trouver les deux racks en bois sur ton bureau?
JxB
J'aime pas les enceintes de monitoring ![]()
Sinon il est vachement chouette ![]()
JxB
L.Fox
Citation de fabmarie :
le clavier d'ordi sous le bureau en coulissant, faire un angle avec une autre table plutôt que tout en longueur, monter les écrans
Oui c'est la solution a laquelle j'avais penser, je vais attendre de recevoir la BCF 2000 et je fabriquerai un plateau sur mesure ..
Citation de Pictotube :
Moi c'est la vieille chaine hi-fi en guise de monitoring quand on a plein de matos que je comprend pas
Tout le matos que j'ai acheté ne me permet même pas de m'offrir une paire de CMS50 + caisson, donc à choisir je prefere un son moins bon que de travailler à la sourie et au pianoroll
Citation de patachew :
Moi c'est la bouteille de faux coca qui traine que je comprends pas....
Ca se boit pas ce truc quand même?
Passez une certaines heures tout se boit, même sa malheureusement ... ![]()
Citation de Polln :
Moi, c'est les pantoufles... Ca ne se porte pas ces trucs quand meme?
C'est le principe du Home Studio puis à cette saison faut bien sa !! ![]()
Pictocube
Pour moi c'est un peu comme acheter de l'essence sans avoir de voiture... C'est ce que j'ai acheté en premier. Mais c'est vrai que c'est pas obligatoirement dans cet ordre.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
L.Fox
Pour le mixage j'utilise casque + enceintes, je sait que mes enceintes sont flateuse sur le bas et pas super précise mais pour un début sa "me" convient, je suis aussi abitué à leur son depuis dès années que je l'ai possède, mais effectivement je compte investir dans une paire de monitoring en debut d'année.
Je voulais pas achetez une paire à 200€ pour etre dessus puis les revendre, je préfere attendre un peu
fabamarie
+1 les cms, si j'avais eu ça plus tôt, j'aurai gagné beaucoup de temps sur mes mix
écoutez-vous les uns les autres
Will Zégal
j'utilise principalement les hs80 pour mixer et les autre pour comparer les msp10 sont couplés avec 2 subs sw10 et les samson et logitek juste pour comparer
Ça fait trèèèès longtemps que je n'ai pas écouté les MSP10, donc je n'ai pas trop d'avis. De mémoire, couplées à leur sub, c'était vraiment pas mal.
Les HS80 sont d'un bon rapport qualité/prix et font partie des enceintes que je recommande parfois. Mais ça n'a rien à voir avec un bonne paire d'enceintes de monitoring. Si t'as l'occasion d'aller en écouter, je te recommande.
Je suis moyennement convaincu par l'utilité de deux caissons, aussi. Mais bon... Chacun fait comme il sent.
pilip
pour faire du mixage en 2.2 à la bjork ![]()
mais dans un home studio avec une acoustique "merdique" c'est inutile, panoramiquer du grave est quasi impossible, et un caisson suffit au niveau puissance.
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
nem
Anonyme
Hors sujet :
nem, tu devrais fréquenter le thread du Contest 30 secondes, M. SixtySteven (et pas 67) y pond moultes choses toujours intéressantes.
[ Dernière édition du message le 01/12/2010 à 21:45:53 ]
nem
Splotch
=> -Bruno- chez un revendeur allemand très connu au rayon mobilier studio.
Au départ le bureau avait un plateau supérieur sur toutes sa largeur, mais je voulais pouvoir mettre les écrans plus bas sans les rapprocher trop donc j'ai du acheter ces rack qui sont à la bonne taille ou presque.
Moi j'ai une paire pas exceptionnelle mais au vu du prix je fais pas la fine bouche, en fonction de mes ventes à venir j'envisagerais sûrement de les changer. Pour l'instant faut que je câble mon bordel et que je trouve un préamp double avec sortie S/P DIF.
_Cobi_
=> -Bruno- chez un revendeur allemand très connu au rayon mobilier studio.
la vache, ca fait cher les bouts de bois!
https://www.thomann.fr/thon_studiomoebel_desktoprack_5003a.htm
Splotch
Comme tu dis, cependant ils sont assez joli et le système d'écrou avec une bande de caoutchouc derrière permet d'installer des trucs facilement.
Ils ont l'air vraiment costaud.
- < Liste des sujets
- Charte