Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 090 réponses
  • 1 944 participants
  • 10 165 572 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
9851
Fichtre, un troupeau d'ADAt :bravo:

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

9852

Citation : Fichtre, un troupeau d'ADAt


:ptdr:

Hors sujet : Et il y a même deux femelles prêtes à mettre bas ....

:ptdr:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

9853

Citation : un troupeau d'ADAt


vu le prix d'occaz' des bestioles (sur ebay, çà tourne autour de 150 à 200€) et surtout vu la qualité des convertisseurs, j'ai opté pour cette solution avec un repiquage en adat optique vers une RME hammerfall DIGI ... le pied...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

9854
Chouette HS, vetjc :humm:

j'ai une question, peut-être idiote car je connais pas du tout ce genre de matos (les multipistes dtd). :oops:
Dans un home studio, ça sert à quoi ? pourquoi ne pas passer directement par ta carte son ? elle n'a pas assez de voies d'entrée, c'est ça ?

merci, ça m'intrigue ...
9855
En fait je suis à la limite du gear addict mais qui s'assume :bave: et je n'aime vraiment pas travailler sur PC.
Les PC ne sont là que pour éditer les sonorités des expandeurs et samplers ou pour apporter des traitements sur le MIDI (arpégiateurs, filtres, controlleurs (dont avec souris et joystick)). Ce ne sont d'ailleur que des nanars sous WIN98 (pas taper !!! pas les habits!!!) .
Donc les DTD sont là pour enregistrer à la volée tout ce qui me passe par la tête (32 pistes en même temps, sans bug, sans latence...). Ce n'est qu'ensuite que je fais le tri sur les pistes et que je rebascule sur PC (j'attends demain soir :fou: pour avoir Samplitude... pour profiter à fond d'une jolie RME achetée d'occaz' voilà un mois...).
J'espère avoir éclairé ta lanterne sur ma façon de travailler.

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

9856
:bravo: joli!
9857
Moi aussi j'ai un jolie cadeau de Noêl qui attend sous le sapin :MPD 24 d'akai.

En ce qui concerne les magnétos adat : penses tu que cela puisse apporter un plus a ma carte son 1820 m, sachant que je fait quanfd même mes mixdown sous cubase ????

J'ai aussi tendance à devenir un gear addict comme tu dis, crois qu'il faille consulter ????

Joyeux Noêl, Les afiens. Pour cette année c'est promis je vous mettrez une photos de mon Home studio bien plus modeste que certain mais néanmoins très éfficace.

Gear addict for ever.
9858
Moi je dis qu'en étant patient on trouve d'occaz les fx ou traitements originaux plutot que de se jeter sur les émulations en plug sans le grain....mais c'est une philosophie (et effectivement ça nécessite un peu de place)
9859
Et un peu plus d'argent aussi :bravo:
9860

Citation : sous le sapin :MPD 24 d'akai.


perso j'ai un 16... trés efficace l'engin... tu vas te régaler !

Citation : En ce qui concerne les magnétos adat : penses tu que cela puisse apporter un plus a ma carte son 1820 m


Les preamp de la 1820m sont bons donc tu peux enregsitrer piste par piste sans souci puis mixer sous cubase. Perso, j'ai un peu la folie des grandeurs dans mes mixs. J'adore les stacks de synthé donc çà fait vite grimper le nombre de piste...

Citation : J'ai aussi tendance à devenir un gear addict comme tu dis, crois qu'il faille consulter ????


Laisse toi faire... c'est si doux lorsque tu achètes, que tu passes du temps à installer, à lire le mode d'emploi et à découvrir une nouvelle machine... perso j'adore... (le plus gros kiffage de l'année a été la découverte de l'AN200, cette petite grooveboite de chez Yam... çà paie pas de mine mais alors c'est efficace !!).

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...