Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Toujours le même débat

  • 81 réponses
  • 5 participants
  • 2 005 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Toujours le même débat
Salut, quel est l'intérêt d'avoir une console analogique, on va dire 24 pistes avec 24 compresseurs/limiteurs, par rapport à une console numérique?
Le cout est surtout plus élevé et la différence semble minime pour un home studio non?
D'après vos expérience pouvez vous me donner vos impressions.
La différence de son si tant est quelle est audible justifie-t-elle la différence d'argent débourssée?

D'après ce que j'ai lu Mitec est une marque réputé. Aussi l'achat d'une console comme la vary desk est-il justifié pour un usage en home studio?

Le style de musique est du rap.

Merci de l'attention portée à ma question


PEACE
Afficher le sujet de la discussion
11
L'intérét premier que je voix à une 24 pistes analogique avec sous-groupe & aux et tout le toutim, c'est les possibilités de cofiguration ultra-modulable. à cela bien sur tu rajoutes les qualités sonores des preamps et les possibilité d'équalisations et tout et tout. l'inconvénient c'est l'encombrement et le poids d'une telle bète, pour un home studio (à moins que t'ais de la place, alors c'est top!).
je te parle de tout ça mais je n'ai jamais eu de 24 pistes chez moi, et non plus de console numérique. mais j'ai déja travaillé sur une grosse trident & aussi sur une midas.
l'autre truc c'est que tu peux trouver des merveilles de consoles analogique pour moins cher qu'une bonne numérique d'appoint.
moi j'aimerai bien avoir une bonne 24 pistes, pleins d'effets, et un magnéto (analo ou numérique) et vl'a les délires que je me ferai!!!
12

Citation : on va dire 24 pistes avec 24 compresseurs/limiteurs


à titre de curiosité, tu parles d'une console avec 24 compresseurs intégré?
13
Ok j'avais aussi soulevé le point de modularité :oo: :???: je pense que tu peux plus facilement faire évolué ta config qu'avec du numérique. Mais l'atout du numérique c'est les processeurs de dynamique par voie. Ma principale interogation c'est de savoir si cela vaut le coup de prendre une analo et en plus d'acheter des compresseurs corrects.
Ok peut être pes 24 mais au moins 8 ou 10?
14

Citation : à titre de curiosité, tu parles d'une console avec 24 compresseurs intégré?



Non je ne savais pas que cela existait. Ca peut être intéressant. Mais en général les compresseurs intégrés sont-ils de bonne facture?
15
Ce n'est pas tout d'avoir une grosse console, mais il faut aussi avoir de quoi l'utiliser.
à mon avis il faut bien cibler ses besoins & l'utilisation que l'on ferait d'une telle bestiole.

en ce qui concerne d'acquérir une dizaine de préamp pour aller avec ta console, je dirai que ça dépend avant tout de ton budget.
l'autre avantage des consoles numerique c'est le tout en un...
pour ce qui est des consoles analo avec preamp intégré, à mon avis ça existe mais pour le coup je crois que c'est du genre hors de prix!
16

Citation : consoles analo avec preamp intégré


oups je voulais dire avec *compresseur* intégré!
17
Les preamp je sais pas si c'est nécessaire mais c'est surtout au niveau des limiteurs/compresseurs que je parlais
18
Ok c'est pour cela que j'ai dis une dizaine de compresseurs
19
Pkoi aurais-tu besoin d'autant de compresseurs?
20
En fait après reflexion je pense que j'ai eu lyeux plus gros que la console!!
Aussi je pense que 2 ou 3 bon compresseurs seraient suffisant.

Citation : Pkoi aurais-tu besoin d'autant de compresseurs?



En fait je pensais en mettre un sur la piste où il y aura la grosse caisse, un sur celle de la caisse claire, un autre peut être sur la charleyou sur les samples.
Plus un à lample ou un mixmaster sur le général