Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur PROTOOLS

  • 43 réponses
  • 16 participants
  • 920 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Avis sur PROTOOLS
Bonjour messieurs,

Je bosse avec un mec, qui commence à me gonfler au sujet de son protools...protools ceci, protools cela, et ton cubase c de la merde....ect,

pour les initiés, ceux qui connaissent les deux logiciels....lequel vous preferez?, aidez moi à lui faire fermer son clapet, ou au contraire aidez le à me botter le c-l !

merci,

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

Afficher le sujet de la discussion
11
...pour les gouts et les couleurs c'est déjà fait...j'lui ai dis que moi j'aimais bien!...mais je sais pas mais on dirait qu'il touche des tunes par digidesign :D: !

...demain sera un autre jour et je vais me bourrer de "STRESSAM" pour passer une session "traquille"..., en tout cas je me défonce comme un malade pour qu'il soit content (bande-son pour un spectable dont il est le "DA" :8) ) et en attendant de pouvoir essayer ce logi', je suis bien content avec ma brouette... :clin:

Citation : La prochaine fois dis a ton pote que Cubase te convient parfaitement et que tu trouves sa femme moche,



Hors sujet : ...ah non!, pas mon pote du tout!, juste un de ces pièges qu'on recontre parfois sur notre chemin...et sa copine est pas mal du tout! :(((

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

12
Ben c'est vrai que de premier abord, pro tools est plutôt intuitif, alors que cubase c'est pas tant que ça. Honnêtement j'utilise beaucoup plus souvent pro tools, car pour manipuler de l'audio c'est le plus ergonomique (de mon point de vue), par contre cubase est beaucoup plus complet (gestion du midi notament etc..), en fait tout ce qui peut être fait avec pro tools peut être fait avec cubase SX, alors que l'inverse n'est pas vrai. Après c'est une question d'habitudes. Dire que cubase est de la merde et pro tool est divin c'est vraiment avoir une noisette en guise de cerveau.
13

Hors sujet : ...sur AF on trouve même des gens qui vous remontent le moral!!! :bravo:

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

14

Citation : c'est vraiment avoir une noisette en guise de cerveau


Citation : dont il est le "DA"


CQFD :mdr:
N'empêche que le midi est vraiment pas mal dans les dernieres version de PT LE et suffit amplement dans la majorité des cas.
15
Pour ma part j'ai un protools LE DIGIRACK 2
Et bien là différence s'entend au niveau du son, le son est beaucoup plus patate que dans un cubase. Maintenant, ce n'est pas pour autant qu'il faut assassiner CUBASE. LA DIGIRACK est complète au niveau connectique pour faire du home-studio et ermet de s'affranchir d'une table de mixage.
Moi j'ai fait mon choix c'est Pro Tools LE.
Prendre un système HD ? ben une histoire de portefeuille, toute la puissance se trouve dans les cartes.
A+
16

Citation : le son est beaucoup plus patate que dans un cubase



et le hardware n'y est pour rien ? :8O:
17

Citation : Par contre je deteste la politique de vente de degidesign ou tout est payant (mp3 option,...)



...ca m'a toujours fait rire cette phrase.


---->

CUBASE SX3 (logiciel uniquement) = 700 euros

PRO TOOLS LE + carte son M-BOX= 473 euros



mais bon, je comprends ce que tu veux dire...Pro tools tu ne peux pas le telecharger gratuitement sur Emule comme cubase. :lol:
18
Je faisait plutot reference au pack DV TOOL (pour la gestion du TC) + protools + mp3 option+ option omf

en tout tu as pour plus de 1200 euros je suis sûr. alors que cubase SL: 400euros pour les meme fonctions.
mais si tu aime te faire entuber c'est ton probleme...y'en n'a vraiment qui ne doute de rien.

Citation : mais bon, je comprends ce que tu veux dire...Pro tools tu ne peux pas le telecharger gratuitement sur Emule comme cubase


bien sur que si!
19

Citation : CUBASE SX3 (logiciel uniquement) = 700 euros

PRO TOOLS LE + carte son M-BOX= 473 euros



et si on comparait PT LE a CUBASE SE/LE plutot :clin:

(etant sur Live (qui me convient parfaitement personellement et AMHA c'est le point le plus important), je me fout de savoir si PT ou cubase c'est mieux, plus beau, plus fort plus intelligent)...

pour rappel PT LE = 32 pistes max (et pour bc c'est juste seulement 32 pistes)

:boire:
20

Citation : Je faisait plutot reference au pack DV TOOL (pour la gestion du TC) + protools + mp3 option+ option omf




ce pack est destiné a ceux qui veulent faire de la VIDEO avec leur pro tools LE
c'est pas necessaire pour faire de la musique...

c'est comme si tu voulais acheter NUENDO de chez steinberg, qui au passage coute plus de 2 000 euros, uniquement pour faire de la musique....c'est débile.

je deteste ce genre de gueguerre a deux francs, cubase c'est trés bien, il a des avantages et des inconvenients, idem pour pro tools...mais faut arreter de raconter des conneries. steinberg c'est aussi cher que digidesign.

Citation : alors que cubase SL: 400euros pour les meme



400 euros tu dis ? oui mais SANS carte son par contre....et je doute fort que tu puisse faire de la video avec cubase SL.