Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis sur PROTOOLS

• 43 réponses
  • 16 participants
  • 935 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Avis sur PROTOOLS
Bonjour messieurs,

Je bosse avec un mec, qui commence à me gonfler au sujet de son protools...protools ceci, protools cela, et ton cubase c de la merde....ect,

pour les initiés, ceux qui connaissent les deux logiciels....lequel vous preferez?, aidez moi à lui faire fermer son clapet, ou au contraire aidez le à me botter le c-l !

merci,

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet : ...visiblement tu l'as bien plus "épaisse" quand t'as tatoué desuus:PT... :mdr:

32

Citation : deja parceque le 48 bit virgule fixe et le 32 bit virgule flottante sont tres similaire en terme de rendu ...

et que le passage au 64 bit se fera a l'avantage des stations natives...

digidesign va s'y mettre le plus tard possible, quand les utilisateur excedés refuseront de continuer a bosser sur un systeme obsolete ...

et ca si c'est pas de la branlette d'informaticien...c'est la course a l'armement, ou plutot de bon arguments de ventes pour ceux qui n'ont pas encore compris que le son, c'est toi qui le fais avant tout. pas le logiciel.

c'est un peu comme les cartes sons a 90 euros qui peuvent enregistrer en 192 khz...ah ah ah

un PRO sur du vieux matos "obsolete" comme tu dis, te fera un truc 1 000 mieux que n'importe quel idiot avec son matos dernier cri a 64 bits. pourquoi ?

mais bon, les firmes sont la pour vendre aussi...
33

Hors sujet : ...OK...le talent s'achete pas avec un logiciel!!!, on est tous du même avis à ce sujet!

pour conclure...suite à tous ces postings...et grace à eux...je peux sortir un peu ma tête de là où elle avat été enterrée...

et moi je bosserai plus avec ce type...qui en plus se crois bien meilleur que moi en "degisign" sonore :mdr:

34
101 les competences de l'utilisateur ne faisaient pas partis du débat initialement :oops2:

mais bon raccroche toi au branche comme tu peux

si c'est pas un bel exemple de comportement d'utilisateur frustré ca :ptdr:

allez tcho, mon live me va tres bien moua :diable:
35

Citation : si c'est pas un bel exemple de comportement d'utilisateur frustré ca

allez tcho, mon live me va tres bien moua

:?!:

j'ai l'impression que c'est toi qui fais un gros bloquage la dessus...
36

Hors sujet :

Citation : j'ai l'impression que c'est toi qui fais un gros bloquage la dessus...

j'ai l'impression que toi tu manque d'humour :diable:

:boire:

37

Citation : et ca si c'est pas de la branlette d'informaticien...c'est la course a l'armement, ou plutot de bon arguments de ventes pour ceux qui n'ont pas encore compris que le son, c'est toi qui le fais avant tout. pas le logiciel.

bah tu peux mixer en 8 bit si ca te fait plaisir, t'aura un resultat lofi, bien chaud comme avec des lampes poussées a bloc :mdr:

la course a l'armement ? bah tu voit mon PC actuel a 5 ans , a parfois du mal avec certains projets (qui font bien plus de 32 pistes) et je ne cracherais pas sur une tour un peu plus costaude...

seulement si en meme tps je peux passer d'un bus de mixage 32 bit a un bus de mixage 64 bit, je ne m'en priverais pas etant donné l'impact que cela va avoir sur les mixs (moins de risque de craquement sur des parties lourdement traitées, pas de reconversion 32/64/32 bit avec les plugins qui travaillent en 64 bit, plus gde quantité de donnés traités a chaque cycle CPU, dynamique encore plus importante ...)

et ca n'est pas un débat d'informaticien (que je ne suis pas de toute facon), du moins pas plus que de faire un débat PT/CUBASE... :noidea:
38
OUla !! le mec...
Dire que Cubase c'est de la merde...bravo !!!!! clap,clap,clap...
Seulement Protools et le midi ça fait deux.
Perso je ne vais pas défendre l'un ou l'autre logiciel.
Je bosse sur Protools au boulot (pratique pour le montage) et j'utilise Cubase SX3 à la maison.
Chaque logiciel a ses avantages et ses inconvénients mais de là à dire que l'un est mieux que l'autre...
Il est vrai que Protools fait office de référence pour le moment même si ce n'est pas tjs justifié à mes yeux.
Et Logic arrive...
39
Pero je connais pas LOGIC, mais je me suis orienté vers cubase car c'était le seul logi' que j'avais vu tourner!

je pense que se serait mieux d'avoir les deux!, histoire de pouvoir passer d'une plate-forme à l'autre suivant le "boulot" à faire!

de toute façon, les deux sont valables!

40
Plutot que de savoir qui a la plus grosse interessez vous plutot a se dont vous avez reelement besoin.
j'utilise uniquement pro tools car c'est mon metier et que dans le domaine pro tous le monde utilise pro tools.si fallait utilise banana power music forever je le ferai si c'etait le standard !
apres je conseil cubase a tous mes clients rien que pour le budget deja.
comment comparer aussi un pro tools LE et un tdm quand il y a 10.000 euros d'ecart de prix???
et est se que ca sert a quelque chose d'avoir un tdm avec une table beringher et du cablage yellow cable??? j'en vois tous les jours des comme ca c'est assez drole.
le LE meme en pro fait tres bien l'affaire, un groupe qui n'arrive pas a faire une chanson avec moins de 32 pistes c'est soit des star et tu la ferme et tu te plie soit des gens qui savent pas faire une chanson et point barre :) ok je simplifie, de plus avec le nouveau toolkit on monte a 48 avec le LE maintenant en mono il me semble.

en gros cubase est bien plus accessible, mais le LE avec la mbox2 a de tres gros avantages d'apres moi, prix, pre amp carrement terrible (uniquement sur la mbox2) ...je bosses pour mes projet perso entre 16-20 pistes avec ma mbox et mon petit pc, je programme des batteries avec custome and vintage et utilise moulte plug...et ca sonne...
y'aurai il un savoir faire oublier dans la nouvelle generation de "musicien" grand mot par ailleur pour definir tous se foutras :)

keep rockin'
Well i wish..i was a catfish