Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur PROTOOLS

  • 43 réponses
  • 16 participants
  • 918 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Avis sur PROTOOLS
Bonjour messieurs,

Je bosse avec un mec, qui commence à me gonfler au sujet de son protools...protools ceci, protools cela, et ton cubase c de la merde....ect,

pour les initiés, ceux qui connaissent les deux logiciels....lequel vous preferez?, aidez moi à lui faire fermer son clapet, ou au contraire aidez le à me botter le c-l !

merci,

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : le son est beaucoup plus patate que dans un cubase


Citation : et le hardware n'y est pour rien ?



Wé ca me semble douteux aussi...
J'ai pas de différence entre PT et Cubase avec la même Digi002...
22

Citation : 400 euros tu dis ? oui mais SANS carte son par contre....et je doute fort que tu puisse faire de la video avec cubase SL.



cubase SE (48 pistes audio max) = 130 €

pour 300 € tu trouve ss pb un equivalent d'une mbox :noidea:


Apres c'est sur ca doit faire bien de dire "moi je travail sur protool" (en omettant de dire LE pour pas faire tache) :mdr:

Quand au work flow, il dépend juste de la rapidité d'execution de l'utilisateur sur chaque application qui possede toute les meme fonctionnalités...
23

Citation : J'ai pas de différence entre PT et Cubase avec la même Digi002...



ah bah, ça répond à une interrogation que je venais d'avoir : PT ne marche que sur le hardware Digidesign, par contre, sur Digidesign, les autres softs tournent donc aussi ...
ou il y a des exceptions ?
24
...ouais...bon!...visiblement je me dois de faire le "gros dos" à la vue de ces différents pst'...perso' je tourne avec SL (portable & PC) et j'avoue que PT et bien...connais pas!
pour le son, c'est clair que ça dépend des euros que t'as laché pour la carte...

Citation : J'ai pas de différence entre PT et Cubase avec la même Digi002...

:bravo:
la chose qui fut mère de mon enervement, c'est que ce type m'assure que les RTAS sont plus "efficients"...que c'est plus "simple" à utiliser...ect!
sans vouloir relancer ce débat...moi je suis persuader que l'un comme l'autre en int autant dans le sac et que seule la manip' et l'habitude nous persuadent de choses bien souvent fausses (ce type n'a même pas d'ordi')....!

Citation : pour manipuler de l'audio c'est le plus ergonomique


Qu'entends tu par là Canari-bay!

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

25

Citation : la chose qui fut mère de mon enervement, c'est que ce type m'assure que les RTAS sont plus "efficients"...que c'est plus "simple" à utiliser...ect!



il doit avoir raison ce type, c'est tellement compliqué a utiliser un VST :mdr:
26
Je crois surtout que pas mal d'utilisateurs de PT qui sont sujet a des crises d'elitisme ...

ou alors PT est une telle entubade que les gars qui se retrouvent avec sont obligés d'en faire l'apologie tellement il veulent pas montrer a quel point ils sont deg d'avoir claquer tout ce pognon ds un systeme bidon :mdr:

si cubase te convient garde le :boire:
27

Hors sujet : ...afone1977..tu viens de dire tout haut ce que je pense....tout court!

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

28

Hors sujet : bah de rien ..., je pense juste que ca fait un bail que PT est a la ramasse... du moins a la traine au niveau de son architecture, de son code...

deja parceque le 48 bit virgule fixe et le 32 bit virgule flottante sont tres similaire en terme de rendu ...

et que le passage au 64 bit se fera a l'avantage des stations natives...

digidesign va s'y mettre le plus tard possible, quand les utilisateur excedés refuseront de continuer a bosser sur un systeme obsolete ...

enfin c'est mon avis , je voudrais pas blesser l'ego de certain qui se retrouve ds leur outil de travail hein :mdr:

29

Hors sujet : ...moi je ne voudrais surtout pas casser du sucre sur le dos de telle ou telle "firme"...et d'ailleurs PT pour être mieux que cela ne m'étonnerait pas!...mas c'est ce type qui me fait à travers lui, douter PT, par son execrable attitude!



en tout cas, un creamware scope 4.5 avec cubase...ça ça derouille ! (un vieux rêve de jeune homme) sans doute aussi bien qu'un PT+DIGI002 :clin:

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

30
Haaaaa! enfin un thread marrant a lire !!!

"moi j'ai une plus grosse qui fait pipi plus loin !!"

il me semble qu'on parle d'outil, non?

l'important c'est quand meme la personne qui l'utilise (l'outil). si vous etes efficace avec cubase c'est cool !! et puis si c'est avec protools c'est cool aussi...
l'important c'est d'etre efficace et qu'a la fin ca sonne sa mére.

allez ! moi j'y retourne et merci pour la pose.